Jump to content

Astela, Basse Erable-Merisier


Epsila

Recommended Posts

Ça "jauni" aussi un peu, mais plutôt façon bois mouillé.

Mon huile minérale est (en flacon) blanche laiteuse alors que l'huile de lin est naturellement jaune très colorée.

Que l'érable devienne doré ça ne me dérange pas, mais qu'il se change en citronnier, ce n'était pas à mon gout.

Après, les gouts et les couleurs... comme toujours ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah oui ! C'est incomparable ! Vraiment pas mal !

S'il te plait, tu pourrais partager ton bon plan huile minérale ? :mf_lustslow:

Moi j'aime bien le jaunissement du à l'huile :)

Moi aussi, mais il faut des bois qui conviennent. Sur ma strat lacewood/érable, ça ne gênait pas du tout puisque la table était rendait bien orange avec l'huile. L'érable est du coup assez jaune, et ça lui va bien... Mais pour le coup, j'adhère à l'huile d'Epsila, car la démarcation est vraiment jolie avec le merisier !

Link to comment
Share on other sites

Faites gaffe, l'huile minérale est laxative :D

ça sent le vécu ! :lol2:

Rien à voir avec l'huile de paraffine, mais j'arrive pas à savoir keskia dedans.

Autre intérêt c'est inodore, parce que l'huile de lin ça pue et c'est tenace, mais ça n'a rien à voir.

Je ne sais pas pourquoi ils appellent ça de l'huile, c'est pas très pénétrant, c'est pas gras et en séchant ça durci vraiment.

J'en suis bien contente, facile à appliquer, séchage rapide... finition torchée en 24h :showoff:

Là, je suis en train de vernir mes micro que j'ai peint.

Je les avais acheté noir parce que pas dispo couleur alu... pas grave mais je veux couleur alu :mf_prop:

Edited by Epsila
Link to comment
Share on other sites

Ayé terminée...

La récap.:

Projet terminé le : 21/08/2014, basse 4 cordes , 24 cases, diapason 32"
Essences: Manche traversant multiplis érable, merisier, placages érable teinté noir - Table érable - Dos merisier - Touche noyer
Finition: Huile minérale (Synthilor nature protect)
Électronique : micros Lace Alumitone Bass Bar - électronique passive volume, tone, balance
Accastillage : Chevalet, boutons et mécaniques ultra light Hipshot satin chrome
Poids : 2,9 kg

et les photos :

21qkx6.jpg

213bls.jpg

21n8v6.jpg

21v7nz.jpg

217sc9.jpg

21ey6y.jpg

21aqxo.jpg

212rr2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous

Hormis la tête qui n'est pas du tout dans mes goûts (mais ça c'est perso) elle est superbe. De l'excellent travail

J'aime bien l'allure effilée que ça lui donne de face, en revanche je ne referais pas : Les cordes tiennent très bien en place une fois en tension mais c'est la misère à installer.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous vos compliments :give_rose:

Ce qui m'interresse(m'amuse) c'est de de penser, créer l'instrument, et l'originalité prime bien souvent sur le côté pratique.

La tête, j'avais envie d'essayer, c'est fait, mais je ne la referai pas.

Je trouve très sympa de face, mais vraiment trop bizarre de côté. Le montage des cordes est un peu pénible,

Mikhailo, la tête est évidée mais aussi plus épaisse donc ça ne change pas grand chose.

L'équilibre, justement, c'est son problème. J'ai beau avoir pensé aux méca ultralight et affiné le manche au max, elle pique du nez.

Sur une signle cut, le corps vient quand même couvrir la partie supérieure du manche, là je suis vraiment trop juste. j'ai mon attache courroie au niveau de la 19éme case, pas du tout en mesure de supporter le poids du manche. (oui je sais, on me l'avais dit :rolleyes: )

J'ai une cavité électro bien spacieuse, donc j'y remédie en lestant avec 600g de plomb de pêche, ou avec un plomb de lestage de plongée sur la sangle côté cul.

On trouve toujours des solutions mais c'est pas très orthodoxe et adieu le poids plume de 2,9kg.

Alors avant de prendre des commandes, j'ai encore du boulot. Je la trouve jolie, mais elle n'aura pas ma préférence.

De toute façon une fois finit, je critique et en refais une autre avec de nouveaux chalenge... :pinch:

Là, à la 3éme, je vais p'tet arrêter et plutôt apprendre à les jouer. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Un sample vite fait sur l'intro de Sir Duke, pas super calé mais ça ne change rien au son :whistle:

C'est direct dans la carte son, tona ouverte à fond, aucun traitement, brut de pomme quoi. Dans l'ordre micro manche, balance au milieu puis chevalet

Question: c'est la première fois que je fais une balance passive (avec juste un potard double), j'ai corrigé pour les samples mais est ce normal d'avoir autant de différence de niveaux entre les extrêmes et la position centrale? (environ moitié moins à vu de nez :pinch: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...