Jump to content

Astela, Basse Erable-Merisier


Epsila

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bellissima !!!

Et puis 2,9 Kg.... Poids extra plume

+1

Hormis la tête qui n'est pas du tout dans mes goûts (mais ça c'est perso) elle est superbe. De l'excellent travail

Félicitation :victory:

+1

Superbe! Superbe! :mf_surrender:

Et bravo pour l'atténuation du côté single-cut.

+1

Tout a déjà été dit. :good:

Link to comment
Share on other sites

Question: c'est la première fois que je fais une balance passive (avec juste un potard double), j'ai corrigé pour les samples mais est ce normal d'avoir autant de différence de niveaux entre les extrêmes et la position centrale? (environ moitié moins à vu de nez :pinch: )

Moi y a rien qui me choque.

Tu trouves que bal au milieu sonne moins fort ? plus fort ?

Link to comment
Share on other sites

Moi y a rien qui me choque.

Tu trouves que bal au milieu sonne moins fort ? plus fort ?

J'ai tout normalisé indépendamment, normal qu'il y ait rien qui te choque :mf_prop:, c'est beaucoup moins fort au milieu

Une petite baisse au milieu est normale (il y a des fréquences qui s'annulent entre deux micros), c'est pareil sur une Jazz Bass par exemple

Bah, si c'est ça, c'est franchement inexploitable, je pensais que ça pourrai venir du principe même de balance passive, genre une résistance supplémentaire qui chargerai le bordel, et donc corriger en remplaçant par un toggle :pinch:

Link to comment
Share on other sites

C'est un A/C, il va avoir un creux au milieu en effet (les deux demi-potards ne sont pas au maximum dans la position du milieu). Autant plus si tu te branche directement dans la table de mixage pour enregistrer (entrée LIN). Dans un ampli l'effet doit être moins drastique (une haute impédance d'entrée diminue ce creux)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer, c'est kif kif, une perte d'environ 50% sur ampli, pis de toutes façons, je peux commuter l'entrée de mon interface audio USB en niveau instru donc y avait pas de raison que ce soit le jour et la nuit. Tu me conseilles quoi, celui ci serait mieux même si en 250k? (c'est lace qui préconise du 500k avec les alumitones, mais pas spécialement pour la balance) http://www.thomann.de/fr/goeldo_balance_poti_250.htm

sinon, que me conseilles tu?

Link to comment
Share on other sites

C'est un A/C aussi, il y aura un creux quand-même (inférieur au 500K A/C mais présent). Je crois que les M/N chez Thomann ils n'en ont pas. J'en ai vu chez Banzai, mais avec leur fiabilité de gestion de stock on n'est jamais certain si c'est vraiment "en stock"...

Si tu veux, j'ai des 250K M/N en rab, MP moi si jamais.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

je suis épaté par le travail de sculpture du corps,le parfait mille feuille avec les couleurs de bois du manche traversant.on a envie de la toucher cette basse,avec ces jolies formes. et si il y a quelques soucis techniques encore on ne peut pas s'empecher d'imaginer l'évolution que cela peut prendre avec l'expérience. de bon matin ca remet les idées en place! chapeau! :Just_Cuz_26:

Link to comment
Share on other sites

Merci bien

J'espère progresser mais faut juste que je pense aux "contraintes technique" avant "créativité" :mf_prop:

Puisqu'on parle de l'huile utilisée sur un autre sujet, je voulais préciser que je n'aime pas trop le toucher sur le manche.

Je préfère un vernis dépoli, que je trouve plus sec, plus doux... c'est qu'une question d'habitude mais mes autres manches sont vernis (dépoli ou pas) et je préfère.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...