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Astela, Basse Erable-Merisier


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Ça "jauni" aussi un peu, mais plutôt façon bois mouillé.

Mon huile minérale est (en flacon) blanche laiteuse alors que l'huile de lin est naturellement jaune très colorée.

Que l'érable devienne doré ça ne me dérange pas, mais qu'il se change en citronnier, ce n'était pas à mon gout.

Après, les gouts et les couleurs... comme toujours ! :rolleyes:

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J'ai hâte de voir le rendu de l'huile minérale dont tu parles, vis à vis du jaunissement etc.

Je viens de mettre le 3eme (avant dernière) couche au dos.

Pour comparaison à côté j'ai mis les chutes de bois brutes

19jmrf.jpg

19euh8.jpg

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Ah oui ! C'est incomparable ! Vraiment pas mal !

S'il te plait, tu pourrais partager ton bon plan huile minérale ? :mf_lustslow:

Moi j'aime bien le jaunissement du à l'huile :)

Moi aussi, mais il faut des bois qui conviennent. Sur ma strat lacewood/érable, ça ne gênait pas du tout puisque la table était rendait bien orange avec l'huile. L'érable est du coup assez jaune, et ça lui va bien... Mais pour le coup, j'adhère à l'huile d'Epsila, car la démarcation est vraiment jolie avec le merisier !

Posted (edited)

Faites gaffe, l'huile minérale est laxative :D

ça sent le vécu ! :lol2:

Rien à voir avec l'huile de paraffine, mais j'arrive pas à savoir keskia dedans.

Autre intérêt c'est inodore, parce que l'huile de lin ça pue et c'est tenace, mais ça n'a rien à voir.

Je ne sais pas pourquoi ils appellent ça de l'huile, c'est pas très pénétrant, c'est pas gras et en séchant ça durci vraiment.

J'en suis bien contente, facile à appliquer, séchage rapide... finition torchée en 24h :showoff:

Là, je suis en train de vernir mes micro que j'ai peint.

Je les avais acheté noir parce que pas dispo couleur alu... pas grave mais je veux couleur alu :mf_prop:

Edited by Epsila
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Ayé terminée...

La récap.:

Projet terminé le : 21/08/2014, basse 4 cordes , 24 cases, diapason 32"
Essences: Manche traversant multiplis érable, merisier, placages érable teinté noir - Table érable - Dos merisier - Touche noyer
Finition: Huile minérale (Synthilor nature protect)
Électronique : micros Lace Alumitone Bass Bar - électronique passive volume, tone, balance
Accastillage : Chevalet, boutons et mécaniques ultra light Hipshot satin chrome
Poids : 2,9 kg

et les photos :

21qkx6.jpg

213bls.jpg

21n8v6.jpg

21v7nz.jpg

217sc9.jpg

21ey6y.jpg

21aqxo.jpg

212rr2.jpg

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Merci à vous

Hormis la tête qui n'est pas du tout dans mes goûts (mais ça c'est perso) elle est superbe. De l'excellent travail

J'aime bien l'allure effilée que ça lui donne de face, en revanche je ne referais pas : Les cordes tiennent très bien en place une fois en tension mais c'est la misère à installer.

Posted (edited)

elle me fait vibrer ta basse :mf_lustslow: une merveille tu nous a fais du grand art je suis époustouflé le mot est faible bravo a toi

maintenait un essais :)

quel son ?

Edited by helio
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Moi je dis MADAME EPSILA!!!!

Bravo, j'adore ton travail, c'est très beau...

Que l'on aime ou pas le style, le look ou autre (son?), c'est une œuvre d'art, une pièce unique, originale...

Et oui, on peut faire autre chose qu'une Jb ou une Pb.

Posted

L'ensemble est vraiment harmonieux, félicitations pour le design. La finition à juste l'air parfaite... Et donc maintenant, ça sonne comment ? Encore bravo!

Posted

Merci pour tous vos compliments :give_rose:

Ce qui m'interresse(m'amuse) c'est de de penser, créer l'instrument, et l'originalité prime bien souvent sur le côté pratique.

La tête, j'avais envie d'essayer, c'est fait, mais je ne la referai pas.

Je trouve très sympa de face, mais vraiment trop bizarre de côté. Le montage des cordes est un peu pénible,

Mikhailo, la tête est évidée mais aussi plus épaisse donc ça ne change pas grand chose.

L'équilibre, justement, c'est son problème. J'ai beau avoir pensé aux méca ultralight et affiné le manche au max, elle pique du nez.

Sur une signle cut, le corps vient quand même couvrir la partie supérieure du manche, là je suis vraiment trop juste. j'ai mon attache courroie au niveau de la 19éme case, pas du tout en mesure de supporter le poids du manche. (oui je sais, on me l'avais dit :rolleyes: )

J'ai une cavité électro bien spacieuse, donc j'y remédie en lestant avec 600g de plomb de pêche, ou avec un plomb de lestage de plongée sur la sangle côté cul.

On trouve toujours des solutions mais c'est pas très orthodoxe et adieu le poids plume de 2,9kg.

Alors avant de prendre des commandes, j'ai encore du boulot. Je la trouve jolie, mais elle n'aura pas ma préférence.

De toute façon une fois finit, je critique et en refais une autre avec de nouveaux chalenge... :pinch:

Là, à la 3éme, je vais p'tet arrêter et plutôt apprendre à les jouer. :rolleyes:

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Un sample vite fait sur l'intro de Sir Duke, pas super calé mais ça ne change rien au son :whistle:

C'est direct dans la carte son, tona ouverte à fond, aucun traitement, brut de pomme quoi. Dans l'ordre micro manche, balance au milieu puis chevalet

Question: c'est la première fois que je fais une balance passive (avec juste un potard double), j'ai corrigé pour les samples mais est ce normal d'avoir autant de différence de niveaux entre les extrêmes et la position centrale? (environ moitié moins à vu de nez :pinch: )

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