Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

J'ai pratiqué ça aussi , c'est loin d'être simple , je ne parle pas de la musique commerciale zouk basique , mais quand tu regardes chez KASSAV ou MALAVOI ou Jean-Michel LESDEL , ça se complique . Si c'est du Mario CANONGE C'est balaise . 

Ca peut jouer bien au fond du temps , mais souvent à contretemps ou même juste à côté . La mise en place n'est pas facile. 

Mais c'est de la musique intéressante , moi j'aime beaucoup . Et puis les antillais sont cool et très bons musiciens . 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et puis pendant qu'on y est , celui qui est devenu un classique et que beaucoup jouent à leur façon , c'est à dire "à peu près"

maldon11.jpg

maldon10.jpg

..... je conseille vivement de dépoussiérer le métronome ! 

Et pour la fin , 5 cordes obligatoire , ça descend . 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Oui mais justement, comme je la jouais d'oreille, ca va etre interessant pour moi de déchiffrer la part et faire la comparaison des figures rythmiques avec ce que j'entends. 

Le solfège a commencé depuis 14 semaines, et j'en fais entre 15 et 30 minutes (presque) tous les jours. Le bouquin étant plutôt bien foutu, plus de problème pour identifier les notes, et il y a un travail de figures rythmiques en parrallèle. J'ai enfin compris la différence entre 3/4 et 6/8 😁

Merci pour vos encouragements ! 

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

@StéCool ! Pour la mise en place là c'est du 4/4  , n'hésites pas à écrire une seule mesure sur toute une ligne et en dessous tu écris 4 noires pour marquer les temps , ou 8 croches , ou 16 doubles . Je te conseille de repérer la note la plus rapide : par exemple : double croche . Tu écris les 16 doubles , puis tu fais un trait bleu sous une sur deux pour marquer les demi temps ( donc les croches ) et un trait rouge sous chaque début de temps ( donc les noires) . Comme ça quand tu compte ta première mesure à vide , au lieu de compter  1 , 2 , 3 , 4 , tu vas compter 1-2-3-4 , 2-2-3-4 , 3-2-3-4 , 4-2-3-4 . Et là tu vas mettre en place !    

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2023 à 12:51, ygbass a dit :

@StéCool ! Pour la mise en place là c'est du 4/4  , n'hésites pas à écrire une seule mesure sur toute une ligne et en dessous tu écris 4 noires pour marquer les temps , ou 8 croches , ou 16 doubles . Je te conseille de repérer la note la plus rapide : par exemple : double croche . Tu écris les 16 doubles , puis tu fais un trait bleu sous une sur deux pour marquer les demi temps ( donc les croches ) et un trait rouge sous chaque début de temps ( donc les noires) . Comme ça quand tu compte ta première mesure à vide , au lieu de compter  1 , 2 , 3 , 4 , tu vas compter 1-2-3-4 , 2-2-3-4 , 3-2-3-4 , 4-2-3-4 . Et là tu vas mettre en place !    

Super tips !!! Merci beaucoup ! Je vais imprimer tes parts et partir la dessus en plus de continuer le bouquin. Dankeu ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...