Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Le 24/06/2016 à 00:47, Tryphon a dit :

 

Dylan Wilson à un son énorme !

J’ai un peu de retard je sais (7 ans, une paille !) mais en même temps j’ai commencé à parcourir ce topic depuis le début il y a 3 semaines je crois. Et il est balèze ce topic ! Et il y a peu être des pas rapides comme moi ici…

J’y ai découvert des trucs très sympas mais ÇA ! C’est vraiment, vraiment, mais vraiment bon ça ! Quel son pour les 3 ! Qu’est ce ça joue bien ! Je préfère l’instrumental mais ce chanteur là il est parfait. Un régal. Merci Tryphon 🤝👍🤟

 

Link to comment
Share on other sites

J'adore.

J'ai jamais réussi à slapper correctement, mais vraiment si c'est pour jouer des beautés pareilles, je m'y remets ce soir.

Est-ce qu'il existe des partitions ou tablatures de ce genre de morceaux (slap ou pas) pour jouer avec une basse seule ?

Ca me plairait pas mal de pouvoir jouer des trucs aussi jolis.

 

Edited by Etienne
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/09/2023 à 10:33, Sté a dit :

Une ligne hyper sympa à bosser dans ce domaine: maldon' de Zouk Machine. Au delà du tube, la ligne de basse est une pépite. 

Je l'avais écrite, partition ou tablature, si ça intéresse des gens, elle est très légèrement simplifiée pour pouvoir tenir sur une page)

https://www.ilovetabs.com/index.php?lang=fr&id=zouk-machine-maldon&tab=bass

Have fun !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté le nouvel album des Rolling Stones. 

Il a été très bien accueilli par la critique. Personnellement, je le trouve un peu osef. Il est vaguement original comparé à ses prédécesseurs mais bon, ça s'écoute sans passion en épluchant les patates quoi. 

Après je ne suis pas un immense fan du groupe, j'ai tendance à trouver tous leurs albums un peu longuets, et ce que j'aime le plus chez eux c'est leur période un peu funky de la fin des années 70 (typiquement l'album Emotional Rescue). Je les aime/vois plus comme un groupe de singles et de best of que comme un groupe d'albums. 

Disons que le dernier a le mérite de rassembler une dernière fois sur une chanson l'un des lineups classiques avec Jagger, Richards, Wood, Watts, Wyman. Ça fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...