fbassman Posted March 3, 2014 at 11:33 AM Posted March 3, 2014 at 11:33 AM Selon vos expériences et références, quels couples basses/amplis fonctionnent bien, ou à contrario pas vraiment ? Je commence : - Le couple mythique Fender PB + Ampeg SVT + Ampeg 810, ça a fait largement ses preuves. - Moi j'ai bien aimé : Stingray et Steinberger sur du Trace Elliot. Par contre, jamais réussi à trouver un son qui me convienne avec du Fender (surtout Jazz bass), sur mon Trace. A vous... Quote
arnoggeddon Posted March 3, 2014 at 12:09 PM Posted March 3, 2014 at 12:09 PM Rickenbacker 4001 dans un V4B. C'était vraiment chouette... Quote
geomath Posted March 3, 2014 at 12:17 PM Posted March 3, 2014 at 12:17 PM JB dans V4BH/610 PB dans V4BH/610 RICK 4003 dans V4BH/610 Stingray dans V4BH/610 Serait-ce une question d'ampli ??? Quote
Nuf Posted March 3, 2014 at 12:33 PM Posted March 3, 2014 at 12:33 PM En gros, t'as la base du gros JB/PB dans du gros ampeg (à lampes, notamment), qui ramone...Après, pour sortir de ce "cliché"... C'est compliqué parce que t'as tellement de combinaisons possibles que tout est plus ou moins envisageable... Quote
gaille Posted March 3, 2014 at 02:30 PM Posted March 3, 2014 at 02:30 PM Puis le son qui déchire pour certains ne l'est pas forcément pour les autres. J'étais JB à l'époque, mais j'avais adoré ma GLee dans un combo 410 Eden (testé également avec une vieille JB des 70's, ça le faisait grave également). J'aimerai avoir l'occaz de tester du gros stack Eden avec ma PB un de ce jours Quote
Chillbass guitar Posted March 3, 2014 at 02:38 PM Posted March 3, 2014 at 02:38 PM surtout que chacun va dire que sa basse sonne bien dans son ampli...mais soyons objectifs..Fodera/epifani, par exemple.. Quote
Fianso Posted March 3, 2014 at 02:47 PM Posted March 3, 2014 at 02:47 PM [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] et [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] moi je dis... Quote
gaille Posted March 3, 2014 at 02:52 PM Posted March 3, 2014 at 02:52 PM Ah ouais Epifani, dans le genre Eden, j'avais oublié que j'avais eu ça : toujours la GLee>AvalonU5>QSCrmx>210Epifani. C'était génial, j'aurais jamais du revendre ce stack :/ Quote
Chillbass guitar Posted March 3, 2014 at 03:40 PM Posted March 3, 2014 at 03:40 PM Epifani, dans le genre Eden tu veux dire qu'Epifani c'est le genre Eden? je crois pas trop.. mais je peux me tromper! Quote
gaille Posted March 3, 2014 at 03:43 PM Posted March 3, 2014 at 03:43 PM Ben j'ai trouvé une certaine familiarité dans le grain entre le 210 Epifani et le 410 Eden. Après, c'était pas au même endroit et pas avec le même ampli, donc j'affirmerai pas que c'est pareil. Mais j'ai adoré les 2 en tout cas Quote
3113 Posted March 3, 2014 at 03:51 PM Posted March 3, 2014 at 03:51 PM basse Jim harley ampli harley benton ça déchire.....les tympan..... Quote
Azure_sound Posted March 3, 2014 at 04:27 PM Posted March 3, 2014 at 04:27 PM Je vais un peu faire l'inverse, le combo que j'ai pas trop aimé, c’était une tête Glockenklang Soul avec un 410 Tecamp. Trop "cling cling", trop dynamique, trop transparent, trop propre. Même en branchant des grosses grogneuses dedans (Warwick SSII, Wal...) j'ai jamais été convaincu. A part pour quelqu'un qui slap H24, je ne vois pas trop. Et pourtant c’est de l'excellent matos, au demeurant. Mais l'association n'allait pas. Le même 410 dans une tête Mesa, c'est beaucoup mieux. Avec la Wal ça envoie sec. Quote
DolganoFF Posted March 3, 2014 at 04:44 PM Posted March 3, 2014 at 04:44 PM SVT/Frigo j'aime pas perso. Comme quoi... Quote
BassGyver Posted March 3, 2014 at 05:13 PM Posted March 3, 2014 at 05:13 PM Pour moi, le couple idéal, c'est ma Yamaha RBX765 avec mon combo Trace. Par contre, je n'ai jamais aimé le son d'une stingray dedans. Comme quoi, l'égout et les couleuvres... Quote
Kamiko Posted March 3, 2014 at 05:47 PM Posted March 3, 2014 at 05:47 PM Ce qui déchire c'est ce que tu vas jouer, au cas où tu aurais oublié Quote
Vsoleil Posted March 3, 2014 at 07:42 PM Posted March 3, 2014 at 07:42 PM Atk 300 avec Ashdown MAG C115 Solution basse ampli pas trop chère qui sonne du feu de dieu, j'vous jure sur la tête de mon rhum ! Sélectionnée parmi pas mal de config 12 pouces 4*10 etc... Chez Ampeg, trace ou hartke, c'est cette config qui fonctionne la mieux... À mon goût, of course. Quote
b'boom Posted March 3, 2014 at 08:23 PM Posted March 3, 2014 at 08:23 PM Sans parler de marques spécialement, j'ai l'impression que les basses passives - et encore plus les hollow-bodys - sonnent beaucoup mieux quand on les branche dans des amplis à lampe, alors que ces derniers ne sont pas forcément nécessaires avec des basses ( très ) actives / ultra modernes. Ça ressemble effectivement à un gros préjugé dit comme ça, mais c'est simplement ma propre expérience qui parle ; Une Bossa OBJ5 dans un gros SVT Ampeg ou Mesa 400+ = pas merdique, mais pas transcendant non plus car on a l'impression que les deux préamps rentrent en conflit inter-galactique. Une de mes Gretsch dans un Markbass ou un Gallien-Krueger = vraiment pas intéressant - pas loin de te dégoûter des basses hollow-body passives si tu ne les testes pas au moins une fois dans du full tube. Et je pense aussi que les pédales de drive / fuzz sonnent mieux à travers des préamplis à lampe - voir même carrément les amplis à lampe, mais il y a des exceptions chez les amplis hybrides ( Mesa, Jule Amps, Genz-Benz Streamliner... ) - . Quote
Guest Posted March 3, 2014 at 08:47 PM Posted March 3, 2014 at 08:47 PM je pourrai pas intervenir dns ce topic tant mon experience est nulle dans le comaine. Je n'ai eu que 2 ampli en 10 ans ^^. Cela dit c'est super interessant d'avoir vos avis "avisés" ^^ Quote
Guest phanou Posted March 3, 2014 at 09:14 PM Posted March 3, 2014 at 09:14 PM Le couple stingray/ gallien krueger 700 rbII est très flatteur! Quote
Evilvince Posted March 4, 2014 at 12:13 AM Posted March 4, 2014 at 12:13 AM Pour ma part le classique duo PB Ampeg après Rick 4001 Sovtek Bassov Spector Yorkville, Spector T Max, Josh Paul Mark Bass voila pour l'instant... Quote
blocbul Posted March 4, 2014 at 06:43 AM Posted March 4, 2014 at 06:43 AM La pb dans le svt +810 c'est très bien mais pas très versatile. Ça manque de qque chose des que tu sors du cliché rock classique. JB ou pb dans un Éden +210 là par contre j'adore. C'est ma config depuis des années et j'en démord pas. Essayé récemment la pb dans un markbass 210 et j'aime pas du tout. Pourtant sur le papier c'est très proche de ma config en Éden.... Quote
fbassman Posted March 4, 2014 at 06:51 AM Author Posted March 4, 2014 at 06:51 AM Sans parler de marques spécialement, j'ai l'impression que les basses passives - et encore plus les hollow-bodys - sonnent beaucoup mieux quand on les branche dans des amplis à lampe, alors que ces derniers ne sont pas forcément nécessaires avec des basses ( très ) actives / ultra modernes. Ça ressemble effectivement à un gros préjugé dit comme ça, mais c'est simplement ma propre expérience qui parle ; Une Bossa OBJ5 dans un gros SVT Ampeg ou Mesa 400+ = pas merdique, mais pas transcendant non plus car on a l'impression que les deux préamps rentrent en conflit inter-galactique. Une de mes Gretsch dans un Markbass ou un Gallien-Krueger = vraiment pas intéressant - pas loin de te dégoûter des basses hollow-body passives si tu ne les testes pas au moins une fois dans du full tube. Et je pense aussi que les pédales de drive / fuzz sonnent mieux à travers des préamplis à lampe - voir même carrément les amplis à lampe, mais il y a des exceptions chez les amplis hybrides ( Mesa, Jule Amps, Genz-Benz Streamliner... ) - . De part mon expérience, je suis vraiment d'accord avec tout ça. Quote
nightmarica Posted March 4, 2014 at 11:29 AM Posted March 4, 2014 at 11:29 AM (edited) Dernierement j'ai assisté a la repete d'un pote qui joue dans un groupe de gros rock qui tache type Arena Rock/desert rock l'association etait ibanez ATK+ tete ampeg svt3+ ampeg 4x10"+ampeg 1x15". orienté jeu au mediator. bluffé! un son ample et puissant, tres precis dans le bas medium la il y a les fondamentales,un peu moins dans le tres bas mais c'est au niveau ou cela ne sert qu'a rendre l'amplitude sans etre interessant pour les notes. beaucoup de presence. le son venait se joindre sur la bas du son de gratte sans perturber ,bref un couple parfait. si je devais m'orienter vers ce type de son je ferais la meme chose exactement. j'imagine qu'avec une Stingray cela sonnerait encore mieux comme une ultime amelioration vu qu'on parle souvent de la "stingray du pauvre" pour la ATK. mais deja avec l'ibanez ca sonne tres gros. Edited March 4, 2014 at 11:29 AM by nightmarica Quote
Azure_sound Posted March 4, 2014 at 11:53 AM Posted March 4, 2014 at 11:53 AM C'est vrai que Stingray et Ampeg vont en général bien ensemble pour ce type de son bien rock. J'ai beau ne pas trop aimer Ampeg, je doit bien l'admettre. Quote
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