Jump to content

Carvin Amps ...


foulala

Recommended Posts

Du bon "made in USA" qui poutre ...

Les news pour cette année :

2672_Bass_1.jpg

2672_bass2_1.jpg

2672_Bass3_1.jpg


La fiche du 700W :

- Output Power: 8 Ohms: 300w, 4 Ohms: 550w, 2 Ohms: 700w (with 2 Ohm Switch)[/size]
- Input Impedance: >200Kohms[/size]
- Output Mode: High Efficiency CLASS D technology[/size]
- Power Supply: High Efficiency High Frequency switching[/size]
- Frequency Response: +/- 1 dB 20 Hz - 20 kHz amplifier section[/size]
- Damping Factor: >300[/size]
- Preamp: 3 stage CLASS A[/size]
- Passive/Active Input: 10 dB gain switch - accommodates all basses[/size]
- Preamp Tube: 12AX7 switchable in/out[/size]
- Bass/Treble: +/-12 dB at 50 Hz and +/-12 dB at 10kHz[/size]
- Contour control: Flat to -15 dB at 500 Hz[/size]
- 1 Low Mid Parametric: +/- 12 dB sweepable 50 to 500 Hz[/size]
- 2 Hi Mid Parametric: +/- 12 dB sweepable 200 to 2kHz[/size]
- Graphic Equalizer: 9 band +/- 10 dB @ 50,80,125,250,500,800,1.3k,2.6k,5k[/size]
- Compressor/Limiter: up to 3:1 compression ratio. Convenient one knob control[/size]
- DI Out: -50 to +4 dBu adjustable, DC isolated XLR output[/size]
- Effects Loop: -10dBV, buffered - FS22 Footswitch: Graphic EQ on/off, MUTE on/off [/size]
- Soft Start: gradually turns on the amp to prevent surges that can trip circuit breakers[/size]
- Speaker Protection: protection circuit immediately disconnects your speakers[/size]
- Over-Current: protected, Under-Voltage protected, Thermal protected[/size]
- AC Voltage Input: 90-250V, 50-60 Hz - Power Requirements: 500VA[/size]
- Dimensions: 3.25" high (with feet) X 14.0" wide X 9" deep[/size]
- Net Weight: 5.9 lbs. net (2.65 kgs)[/size]
- Made in the USA[/size]

En images

http://www.youtube.com/watch?v=UzTvJPetuTI

Le derrière ...

bx700-rear.jpg

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Un point à vérifier sur les nouveaux modèles: la présence d'une alim électronique qui fonctionne de 90 à 240 v, rendant possible l'usage des versions US sur le sol Européen, sans surcoût. C'était le cas des précédentes versions des BX.

A fuir: les anciennes versions de BX en format combo: un buzz dû à la proximité tête/hp. Très récurent sur les combos et absolument absente dans les versions têtes + baffle.

Pour le prix ( US ), c'est juste terrible...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J' ai eu un carvin micro combo 2x10 (mb210) et il n'y avait aucun probleme de buzz ou de ronflette...

Juste une tuerie excellent dans le rapport polyvalence/poids/puissance !

Et juste un poil trop clair et hifi pour mes besoins mais ca c' est une autre histoire.

Edited by epoxyjazzbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 4 months later...

C'est vraiment dommage en effet, c'est une marque que j'aime beaucoup.

J'ai depuis un certain temps une tête Carvin que j'adore, une X-100B Mk IV, 25/50/100W tout lampe, un son clair de fou et une énorme dynamique.

Je branche tout dedans: basse, guitare, claviers...

Comme souvent chez Carvin, un produit méconnu, mais excellent.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Il y a un vrai souci pour le matériel de musique amplifiée.

Déjà, il y a une baisse depuis 4-5 de 40% à 50% des ventes de guitares électriques et basses. C'est pas à la mode, en ce moment c'est le rap, l'électro et la pop acoustique qui marchent.

Ensuite le matériel est beaucoup trop durable. Un guitare dure au moins 30 ans sans problème et il y a plein d'amplis de plus de 20 ans qui marchent comme au premier jour. Il y a trop peu de renouvellement.

Enfin le développement des sites multimedia et du home-studio, l'amélioration des sonos, le peu d'endroit pour répéter et se produire ont rendu les gros amplis inutiles. Il y a plein de musiciens qui n'ont même pas d'ampli, à la maison c'est dans l'ordi et sinon tout droit dans la sono.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi pour certaines marques, l'incompétence totale de leur distributeurs, ou de leur revendeurs, et parfois peut être un manque de suivi de la marque.

J'en fais les frais depuis.... des mois....

Je vous résume: Je désire acheter un produit, je le commande dans un magasin. Le magasin me dit que ça vas être difficile d'en avoir un. (Alors qu'il vend cette marque) Après plusieurs semaines d'attente, je le commande ailleurs. Il est indiqué EN STOCK, DISPO IMMEDIATEMENT. On me dit, "pas de souci, vous l'aurez dans 2 jours".

Je rappelle une semaine après, on me dit "Y eu un petit souci mais votre produit est parti au dépôt, donc, il sera là demain"

Je rappelle 3 jours après, le dépôt me dit" on a jamais reçu ce produit.

Je rappelle le magasin, ils me disent "il est impossible qu'on l'ait envoyé au dépôt, on a jamais eu ce produit et on l'aura jamais"

Je contact la marque, ils me disent qui distribue en France. Je contacte le distributeur. Ils me disent "On ne distribue plus cette marque".

Je recontacte la marque et leur dit qu'il est ultra étonnent qu'ils ne soient pas au courant.

Pas encore eu de réponse.

 

Tanpi, je me rabas sur Thotho.

Ils me disent par mail "Pas souci, on ne l'a pas en stock mais on l'aura d'ici une semaine".

Je rappelle 15 jours après: "Excusez nous, on a oublié de le commander, on s'en occupe"

Je rappelle le lendemain pour savoir si c'est fait. Ils me disent "On ne distribue plus cette marque".

Ils me rappellent "Ah si, on peux"

Ca fait 1 mois

J'ai toujours pas mon produit. Ma commande n'a jamais été validée.

Bien sûr, j'en ai contacté d'autres, en gros, personne ne sait comment je peux acheter ce produit.

 

Mon produit ? Nan, c'est pas une navette spacial rose à petit pois que je demande. C'est une pauvre cabine 2x10 pouces de chez Peavey.

C'est subjectif, on va pas rentrer dans le débat si on aime, ou pas, mais Peavey fait d'excellent produits trop méconnus selon moi pour la basse, entre autres.

J'ai acheté recensement l'excellente Minimega en plus de ma Tour 700 et désire acheter deux PVH 210.  (ou une 210 et une 212) Excellents cabs que j'ai pu essayer au Musikmesse. Franchement pas la peine de mettre le double dans un produit 2 fois plus cher utilisant en gros les même hp.  2 hp et 6 planches, y a qui perdent vraiment la boule au niveau des tarifs.

Alors quoi ? Je vais certainement devoir me diriger vers un truc équivalent, selon moi inutilement plus cher ?

Peavey, qui mériterais, je trouve, d"être plus connus et plus vendus dans ce domaine ne serait pas au courant que c'est si compliqué d'acheter un de leur produit ?

Alors peut être que c'est pas important pour Peavey mais il me semble que leur département basse était un peu en galère récemment car pas suffisamment de ventes.

Ils vendent des produits,..... que je ne peux pas acheter.

Certes, je suis un peu faché, mais il faut admettre que si Peavey arrète un jour leur produits par manque de ventes, ça pourrait être, en autre, à cause de ce problème aussi.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

HS ON

Pour bien connaitre le sujet, Peavey était distribué depuis l’Angleterre pour toute l’Europe depuis des années. En juin 2014, le siège US décide de mettre tout le monde à la porte en Europe et décide de passer par des distributeurs dans chaque pays (chez nous IMS). Le groupe a été repris par le beau-fils d'Hartley Peavey, qui a brillé dans la vente automobile auparavant (je crois). Et qui a décidé de se concentrer sur le marché US....et l'audio.... mais ce sont surtout les nombreuses années de retards dans la R&D et la qualité globale des produits qui ont petit à petit provoquée la descente de la marque.

HS OFF

Edited by k0brakai
Link to comment
Share on other sites

Le 11/10/2017 à 14:09, Jazz Ad a dit :

 

Il y a un vrai souci pour le matériel de musique amplifiée.

Déjà, il y a une baisse depuis 4-5 de 40% à 50% des ventes de guitares électriques et basses. C'est pas à la mode, en ce moment c'est le rap, l'électro et la pop acoustique qui marchent.

Ensuite le matériel est beaucoup trop durable. Un guitare dure au moins 30 ans sans problème et il y a plein d'amplis de plus de 20 ans qui marchent comme au premier jour. Il y a trop peu de renouvellement.

 

Il y a peut-être un problème avec l'attrait pour la guitare ou la basse mais par contre heureusement que la fiabilité des années passées existe encore parce que bientôt ('en 2030 ?) les amplis seront jetables comme les rasoirs ! 

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a aucun problème d'attrait concernant la guitare et la basse, c'est toujours en progression....et ça représente toujours environ 50% du volume des ventes d'instruments (environ 30 pour le ca). ;)

Aprés, c'est comme pour tout, certaines marques meurent...et ce n'est pas forcément parce qu'ils font de la merde.

Link to comment
Share on other sites

Sur quoi t'appuies tu pour dire que tout va bien ? Ca ne rejoint pas la vision que j'ai du marché.

Les 2 plus grands fabricants historiques sont en déficit croissant depuis des années et leurs ventes ne cessent de baisser.

CA Fender 675 millions de dollars en 2013, 545 millions en 2016. Déficit actuel 100 millions.

CA Gibson 2,1 milliards de dollars en 2012, 1,7 millirds en 2016. Déficit 520 millions de dollars.

Ibanez maintient ses comptes à flot mais ne génère aucun bénéfice pour ses actionnaires depuis 10 ans. http://www.hoovers.com/company-information/cs/revenue-financial.hoshino_gakki_coltd.a16bb6c33555487b.html

Depuis 2010, les magasins US vendent plus d'acoustiques que d'électriques : https://www.washingtonpost.com/graphics/2017/lifestyle/the-slow-secret-death-of-the-electric-guitar/?utm_term=.39337b2ace6a

La plus grosse chaîne de vente d'instruments US, Guitar Center est en déficit depuis 15 ans, ils sont dans le trou de 1,6 milliards de dollars. http://www.marketwatch.com/story/guitar-center-bonds-slide-to-record-lows-on-concerns-about-companys-debt-burden-2017-04-25

Sam Ash est la plus importante chaine de magasins indépendants. Voilà ce qu'en dit son patron M. Richard Ash: "Nos clients vieillissent et bientôt ils auront disparu."

En France, il y a une fermeture nette d'environ 100 magasins de musique par an depuis 10 ans. http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/01/19/l-agonie-discrete-des-magasins-d-instruments-de-musique_4850006_3232.html

Le nombre de musiciens professionnels aux USA a été divisé par deux depuis 1999. DMNrecording-jobschart1999-20.jpg

 

Je ne vois guère de signe d'être optimiste mais ça me ferait vraiment plaisir d'avoir une vision plus positive alors si tu as des billes n'hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Jazz Ad a dit :

Sur quoi t'appuies tu pour dire que tout va bien ? Ca ne rejoint pas la vision que j'ai du marché.

Les 2 plus grands fabricants historiques sont en déficit croissant depuis des années et leurs ventes ne cessent de baisser.

CA Fender 675 millions de dollars en 2013, 545 millions en 2016. Déficit actuel 100 millions.

CA Gibson 2,1 milliards de dollars en 2012, 1,7 millirds en 2016. Déficit 520 millions de dollars.

 

Gibson fait 3x le CA de Fender ???

Link to comment
Share on other sites

En comparaison, d'après le patron de Woodbrass, le marché des outils de production musicale en France fait 450 millions d'euros, soit autant que les fers à repasser.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/christophe-chauvin-chauvin-woodbrass.shtml

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Jazz Ad a dit :

C'est un groupe énorme, les guitares sont un tout petit morceau de l'activité. On devrait dire Gibson Epiphone Kramer Steinberger Tobias Kalamazoo Dobro Baldwin Wurlitzer Onkyo Pioneer TEAC Cerwin-Vega TASCAM Cakewalk et j'en oublie sûrement.

Du coup c'est complique d'affirmer que c'est la guitare ou la basse qui sont en difficulte avec des conglomerats pareils. 

Il y a 12 heures, Jazz Ad a dit :

En comparaison, d'après le patron de Woodbrass, le marché des outils de production musicale en France fait 450 millions d'euros, soit autant que les fers à repasser.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/christophe-chauvin-chauvin-woodbrass.shtml

Interview de 2015 et a l'epoque ils ouvraient 4 boutiques de + a la cite de la musique.  Reste qu'en 2017 il a gagne son pari parce que les boutiques sont toujours debout vu le gouffre de charges que ca doit etre. Ca me fait bizarre de me dire qu'il y a autant de guitaristes/bassistes que de gens qui repassent en france :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 11/10/2017 à 14:35, Snooopy a dit :

J'ai acheté recensement l'excellente Minimega en plus de ma Tour 700 et désire acheter deux PVH 210.  (ou une 210 et une 212) Excellents cabs que j'ai pu essayer au Musikmesse.

'scusez-moi, je déterre. Dis @Snooopy; tu peux me donner ton avis sur la miniméga ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...