Jump to content

epoxyjazzbass

Membre actif
  • Content count

    531
  • Joined

  • Last visited

About epoxyjazzbass

  • Rank
    Pro

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

3324 profile views
  1. Micro ampli pour la maison ?

    J' ai moi aussi un Roland CB RX. Je l' ai utilisé surtout pour le côté hyper lege (deplacement) et fonction sur piles J' ai aussi un Roland cube bass 20xl et je le trouve encore bien meilleur pour travailler en appartement. Le son de ce 8 pouces + les simulations d' ampli est parfait à très bas volume : ca sonne
  2. Le Van Zandt Club: Heu-reu-se-ment y a pas qu'Findus!

    Et oui les bois sont superbes, une bien belle Vanzandt Je pense que c' est du pur nitro pour le vernis ?
  3. Le Van Zandt Club: Heu-reu-se-ment y a pas qu'Findus!

    Pour les cordes j' utilise souvent le truc le plus standard possible, d'addario xl en 45-100 sur Fender like "vintage" J' ouvre une parenthèse : pendant des années j' ai essayé pleins de cordes différentes et ai fini par trouver mon graal. Et puis après quelques années Dean Markley a arrêté le model que je chérissais; des super rounds (qui existaient depuis bel lurette) volontairement conçu proche des roto swing bass, mais un peu plus polyvalentes et en tirant CL (102-80-63-46) le bonheur... Tout ca pour promouvoir des co... ries avec un type que je ne connais pas (nickie six ?) Bref ca m' a un peu vacciné qu' elles disparaissent ces super round acier. Il m' en reste un jeu que je garde sans oser l' utiliser tellement je les aimes... Les XL 170 (45-100) sont bien et je pense et ne vont pas disparaître. Un peu lisse (nickel plated) mais ca va. Aussi ca dépend de l' ampli qu' on a, dans un glockenklang c' est parfait, dans mes acoustic pas mal mais vraiment moins que les roto ou les dean markley disparus qui étaient parfaites. Bref pour moi les cordes dépendent beaucoup de l' ampli qu' on a Aussi il me semble que les XL 170 sont les cordes d' origine sur Vanzandt Félicitations Eneade pour ta nouvelle Vanzandt
  4. PLEK Thomann

    Non à 377€ c' est avec refrettage... Pour parler sur base de données concretes : https://www.thomann.de/fr/helpdesk_plek.html ; il y a tous les tarifs du Plek thomann Le changement de sillet n' est ni compris dans le Plek Std ni dans le premium, logique car à moins d' un sillet déjà trop bas il n' est généralement pas requis de le changer (ils l' ajuste : peuvent le creuser mais pas le rehausser) et 59€ est un tarif normal pour un changement de sillet
  5. PLEK Thomann

    Si on est à un sondage La Plek est un outil mais qui remplace l' homme, elle fait le travail et différemment. Le technicien ou luthier va seulement choisir après analyse par la Plek entre une planimétrie parfaite ou une légère concession qui permettra de moins rogner les frettes. La plek travail sur image 3d informatisé et ne ponce que ce qu' il y a a poncer sans raboter sur la longueur de la touche, elle ne travail pas comme l' homme Pour moi, et à nouveau, si l' instrument n' a pas de problème de géometrie : Plek Sinon il faut au préalable l' avis d' une personne
  6. Glockenklang Amp

    Voila, not a big deal A l' époque le speakon n' était pas répandu. Glock avait choisi l' XLR plus pro que le jack habituel mais ce n' est pas devenu le standard J' ajoute que la Bass Art, comme la BAC dispose du "kabel treiber" XLR en facade. Toujours dispo chez Glocken. C' est assez chère (plus de 200€). Un petit boitier contenant un mini preampli avec 1 module class A alimenté phantom par la tête. Plus aucune perte dans le jack et encore plus de détails sonores au rdvz
  7. Glockenklang Amp

    Quelques réponses en vrac - La HeartCore est la première tête rock de Glockenklang. Ce qu' il y a dedans est top, ampli de puissance avec les transistors Bipolaire comme sur la Bass Art et Bugatti, c' est l' époque Le gain est le plus réussi pour ajouter de la distorsion de toute la marque. Le son de base de l' ampli est exquis, chaleureux et plus typé peut-être que les autres amplis mais le niveau de détails du son est proche de la Bass Art, la dynamique n' en est pas loin aussi. Etonnement j' ai trouvé que c' était la meilleur tête avec une contrebasse. Pas de ventilo, 12kg je crois; Bonne affaire je trouve à 550€ @Juplu la Heartrock que tu as est la mieux pour jouer à gros volume, dans des cabs imposant. L' ampli de puissance est dans la ligné de l' aguilar db750; l' Aguilar doit être super aussi mais la Glock est plus raisonnable a transporter, plus neutre (question de besoin) et surtout plus linéaire
  8. Glockenklang Amp

    J' ai eu une Bass Art (BA) et j' ai actuellement une Bass Art Classic (BAC). J' essai de décrire en les comparant La BA fait 2 kg de moins (15kg environ il me semble) pas plus mal. 300w sous 4ohms. 170w sous 8 ohms Le préampli est un Bugatti avec de légères concessions : pas de module class A sur une partie de l' EQ et pas de boucle d' effets stereo. Sur la BAC tout est en class A L' ampli de puissance de la BA est un Bugatti 300 mono. L' ampli de puissance de la BAC est un Bugatti 400 mono. Ca induit une petite différence de rendu. La BA étant plus chaleureuse peut-être (ca va bien avec son orientation "phrasé", articulation) la BAC est un peu plus assise en basse; ca reste tout de même très proche La BAC bénéficie de quelques bonus : une entrée permettant un léger réchauffage du son (distorsion légère) quand on pousse le gain. La BA restera toujours propre elle (sauf distorsion anormale). Aussi la BAC dispose d' un volume de la DI dont certains utilisateurs se plaignaient comme trop puissante pour certaines consoles sur la BA (ou la tête Heartcore) Bref la BA est une bombe. La puissance de 170/300w suffit largement et le son est vraiment fabuleux (dans le genre propre et détaillé). Reste à la coupler avec un baffle à la hauteur pour entendre son potentiel. C' est une des meilleurs tête jamais créé dans ce style
  9. PLEK Thomann

    Gargouill, tu as eu recours au service Plek de Thomann ? Si oui qu' est-ce que ca a donné ?
  10. PLEK Thomann

    Comme quoi on a pas eu les mêmes expériences. Pas tester de Gibson récente mais ca surprend quand même qu' elles aient une mauvaise planéité.. Après envoyer une guitare en Allemagne avec retour gratuit et le sérieux de Thomann je vois pas ou est le problème. Pas plus problématique que d' envoyer à un luthier en France (ce qui se pratique). Mais oui on manque de recul sur ce service et +1 sur le fait que c' est évidemment un outil
  11. PLEK Thomann

    Bonne question, Ils feront un réglage au mieux. Mais si un bon réglage n' est pas possible que font-ils ? Problème de géométrie, c' est pour : qui ne se resoud pas par un simple réglage
  12. PLEK Thomann

    +1 Pif_73 Le sujet est interessant mais je ne sais pas s' il y aura bcp de témoignages Je peux juste dire qu' ayant eu en main des instruments qui sont Pleked en usine le frettage est parfait (Haar, Martin); encore heureux... Quelques données : - les frettes d' une 78 ne sont pas fines et petites.. et si c' était le cas (sur une 60's ou reissue) ca justifierais d' autant plus d' avoir recours à la Plek. Quand au refrettage on peut justement l' éviter et il fait perdre de la valeur à l' instrument - La plek n' a pas pour seul avantage d' être utilisée avec les cordes en tension (cf simulateur). C' est surtout la combinaison capteur, informatique/logiciel et les petites roues qui policent en des points précis qui font une différence. On ne ponce que ce qu' il faut, souvent très peu... Reste une donnée importante à mon avis avant de pleker : être certain que l' instrument à une bonne géométrie (rectitude du manche, angle corps manche)
  13. Choix de HP dans un cab Trace Elliot

    Le topic qui démarre par une histoire de généralisation très limitte (les modérateurs ?) Et rapidement " mais il n' en sera pas question" Et ben...
  14. Je recommande les bronze ("merdeuses" ? quel violence...) Il faut une bonne technique. On peut aussi se dire qu' elles pousseront le bassiste à adopter une bonne technique Les bronzes coated sont aussi très bien; surtout si on veut pas en changer souvent Tout les autres type de cordes sont bien sur envisageable. Mais les bronze sont le standard sur basse acoustique/piezo
  15. HP Neodyme

    Les HPs Ceramic ont un son différent des Neo quand même... un son un plus "lourd" pour les ceramic mais il est très difficile de savoir ce qui vient de l' aimant quand on compare deux HP. C' est en tout cas l' impression que me font souvent les HP néo. Assez Hifi, parfois punchy mais jamais vraiment lourd et assis Reste que moi qui suit pas très friand des amplis classe D, je ne suis pas opposé à un baffle avec des HPs néo. J' ai déjà entendu des baffle Neo dont le son était bon et on gagne en poids. Mais j' aime plutôt les amplis neutre, si je jouai beaucoup de rock sur des gros ampeg à l' ancienne je choisirais sans doute pas des hps néodymium Un autre détail qui a son importance : Les Neo sont plus chère mais serait aussi plus fragile... ils ne pourraient pas autant monter en température que les ceramic. Du coup ils faudrait les éviter dans un baffle clos, en bass reflex il faut que le flux d' air puisse les refroidir suffisamment
×