Jump to content

Marre Des "oh Tu Joues De La Guitare?" !


le canard d'only bass

Recommended Posts

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme Binuche, le coup de l'ampli, j'en ai bavé pendant longtemps avec la Marshall Superbass et le 4x12.

Mais je triche, j'utilise le fait de me la péter avec une Rick 4004. Comme ça, les mecs sont persuadés que tu as un son de tueur vu que tu as une Rick, et un modèle rare en plus :lollarge: .

Ou un ami batteur, à un concert ou le nouveau bassiste de mon ancien groupe enchaine les pains : "Il est bon le bassiste!". Moi : "Oo T'es sûr de toi là ?!"

Ca veut tout dire sur la qualité de mes prestations passées (ou l'oreille des batteurs, ça permet de se consoler! ) :lollarge: !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

je vous évite le florilège de remarque plus ou moins humoristique que l'on peut avoir en ce baladant avec une CB.

La plus récurrente étant: Eh, elle est grosse ta guitare......

j'y ai droit au moins quatre fois par semaine.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, le transport !

De jeunes collégiens curieux : "Wesh m'sieur! C'est quoi que vous transportez, un canon?!" Moi : "Ah non, c'est une basse". Eux : "C'est quoi une basse?". Je leur ai montré et expliqué, il étaient ravis :) (Eh m'sieur, vous avez un groupe? Vous faites des concerts? Vous jouez quoi comme musique m'sieur? etc...)

Deux vieilles : "C'est quoi que vous avez jeune homme, un instrument?" Moi : "Oui, c'est une basse électrique". Pendant que je réponds à la première vieille, qui ne m'écoute pas, la deuxième lui dit : "J'ai déja vu ça, c'est un saxophone!". J'enchaine : "Ah non madame, c'est une basse!". Les deux vieilles en coeur : "Si si si, c'est un saxophone !!!". Je commence à m'énerver un tantinet : "Mes dames, je sais quand même de quel instrument je joue !! Et je vais vous le montrer". J'ouvre mon fly. Les deux vieilles restent interloquées sur place, sans piper mot. L'un d'elles lève la tête : "Mais c'est une guitare?!"....

...Le complot des vieux...

Vive les jeunes. Ils parlent mal et font souvent les chauds, mais on moins, quand ils sont intéressés, ils écoutent et restent agréables ! :D

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Quand on me demande si je joue de la guitare, je répond... Oui.

Et on peut passer à autre chose...

Pareil

Le pire, ça a été quand j'ai reçu la Synapse. C'est la voisine qui a reçu le colis : en gros, la housse dans un sac poubelle avec plein de scotch autour pour pas que ça bouge :

- Hey, tu as reçu un colis... C'est un fusil d'assaut ?

- Non, c'est une basse !

- Une quoi ?

- C'est une guitare.

Link to comment
Share on other sites

..nan, il a dû se dire: "roh putain.. encore un g33k de la 4c..au secours.." :D

Nan ça va il m'a suivi il devait être dans le même style :mf_laughbounce2: . "nan nan elle est d'origine j'ai eu trop de chance, c'est une 79 le truss marche super bien etc..."

Moi je dis "presque, je suis passé à l'étape supérieure..." :D

L'éternelle blague: "Elle est grosse ta guitare" j'y répond toujours "Ouep, heureusement je me muscle en allant pisser !" :showoff:

J'aime bien répondre "tout est gros chez moi" ça marche plutôt bien !

Link to comment
Share on other sites

Après, on te demande de jouer "un morceau, allez" et tu finis par te fendre d'une petite ligne groovy; là, tu sens un courant d'air frais, obligé d'expliquer que c'est ce que joue le bassiste derrière la guitare et le chant sur un truc pourtant hyper connu: ploum-ploum-ploum :mellow:

C'est pourquoi il faut jouer Seven Nation Army dans ces cas là. :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve la basse sexe !!!


Mais ne vous plaignez pas trop... Vous n'avez pas eu le droit à "C'est parce que t'es une fille que tu as moins de corde ?"....
C'était très fun c'te soirée... Surtout quand il ajoute "t'façon on t'entendais pas donc c'est pas grave".

:drag:


Tu as déjà attrapé une fille à un de tes concerts ? Moi jamais ...

Ahahha !
bah pour les males ça marche :D

Link to comment
Share on other sites

Après, on te demande de jouer "un morceau, allez" et tu finis par te fendre d'une petite ligne groovy; là, tu sens un courant d'air frais, obligé d'expliquer que c'est ce que joue le bassiste derrière la guitare et le chant sur un truc pourtant hyper connu: ploum-ploum-ploum :mellow:

C'est pourquoi il faut jouer Seven Nation Army dans ces cas là. :)

Testé et approuvé : j'ai jamais vraiment eu de lourdingues de l'espèce" tu est guitariste" mais j'ai eu à la dernière fête de la musique un mec bourré (au 21 juin, je sais : "mec bourré" c'est un péonasme) qui me demandait sans arrêt de jouer du AC/DC mais j'étais seul dans mon coin à la basse pour un trip jazz-funk. Il n'a jamais compris pourquoi je disais non, que je ferai pas le solo d'Angus Young et a fini par se barrer dépité... quant à Seven Up, j'aime pas trop, alors le jouer non plus. Mais effcetivement,quand t'es seulà la basse, les gens chantent (hurlent...) devant toi et accompagnent. Alors bon.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

De mon avis je trouve la basse pas forcément sex, mis à part le déhanchement propre aux bassiste (funk, zouk, salsa et cie) dont je n'arrive pas à me défaire c'est plus fort que moi ! lol

Mais bon je relativise quand je joue de la cloche :lol:

Mais si, ce doux son romantique, ou énergique, ou entraînant ou groovy, bref, ce son génial :D

Moi je trouve la basse sexe !!!

Mais ne vous plaignez pas trop... Vous n'avez pas eu le droit à "C'est parce que t'es une fille que tu as moins de corde ?"....

C'était très fun c'te soirée... Surtout quand il ajoute "t'façon on t'entendais pas donc c'est pas grave".

:drag:

Ahahha !

bah pour les males ça marche :D

MAIWAI§§§ une bassiste c'est :mf_lustslow: mais alors une bassiste dans le genre métalleuse, c'est :mf_lustslow::mf_lustslow::mf_lustslow: Enfin après les goûts et les couleurs, les coups et les douleurs toussa...

..bah pour les nanas, une seule corde mais bien placée et avec ça tu choppes :wink:

Je préfère éviter de les pendre avant de les choper :D

Simplement expliquer que c’est une guitare plus grave mmhh ? Pas de quoi taper sa p'tite crise de pré-ado en mode imbus de sa personne.

Du temps qu'on te dit pas que c'est une trompette ça va.

Puis le principal c'est l'émotion de la musique.

Et bah émotionne ce growl alors :

http://www.youtube.com/watch?v=Nco_kh8xJDs

Link to comment
Share on other sites

En fait, pas métall du tout, mais bon.
Tfaçon, quand tu dis groove, ils comprennent un peu mieux... M'enfin, tout dépend du taux d'alcool :D

Je préfère éviter de les pendre avant de les choper :D

Ah bah après, les préférences sexuels, c'est autre chose.. Mais gaffe, me semble que c'est moins bien dans cet ordre là :D:icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...