Jump to content

Les Mauvaises Affaires En Cours


Funky Stuff

Recommended Posts

Le 03/09/2024 à 18:51, samdav a dit :

celle ci a un manche qui n'est a priori pas JV : made in japan près du talon...

Ça pourrait en être une malgré tout : https://www.talkbass.com/threads/any-fender-japan-jv-experts.1246412/post-19261240

Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2024 à 19:23, RobTheMob a dit :

mon anglais n'est pas parfait mais j'ai lu et la conclusion de la discussion c'est que ça ne peut pas être une JV

l'exemple de départ est le même : plaque JV et made in japan mais ça existe pas a priori.  Il faudrait demander au vendeur une photo du talon où il y a une date au crayon si c'est JV

Edited by samdav
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2024 à 19:32, samdav a dit :

mon anglais n'est pas parfait mais j'ai lu et la conclusion de la discussion c'est que ça ne peut pas être une JV

Ça peut ne pas être une JV plutôt, mais en farfouillant un peu partout il y a pas mal d'exemplaires avec ce fameux made in Japan au dos du manche. Le message que j'ai relayé fait état de plusieurs basses dans cette configuration en tout cas :

some Fender Japan vintage reissues did have JV serial numbers and MADE IN JAPAN on the back of the neck near the 4 bolt plate. I have owned several, seen many more, have the old catalogs, and worked at the largest Fender dealer in this state(Utah) in the early '80's.

Ça reste un témoignage, on ne sait pas qui est ce type mais il y a peut-être des infos à creuser là-dedans.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/09/2024 à 15:55, RobTheMob a dit :

Ça n'est pas si délirant pour une Fender JV non ? Une Squier je ne dis pas mais en l'occurrence ça me semble être plus ou moins dans les clous

Je plussoie, ce n'est pas une Squier mais une Fender Jap de 40 piges, elle a l'air vraiment chouette, et le vendeur est sérieux, je le dis par expérience.

Sûr que 2000 boules ca commence à faire mais quand on voit le prix des Fender neuves c'est pas déconnant amha...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Cela faisait au moins 10 ans que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum. 

Je suis le vendeur de la fameuse Fender Precision Bass JV qui fait couler tant d'encre depuis hier. 

Les Fender JV ont bien le "made in Japan" sur le bas du manche, contrairement aux Squier JV qui avait la mention "made in Japan" sur la tête. (Ça c'est pour la culture de ceux qui "doutent" 🤣). 

Pour le reste, à 2000€ la basse qui a 40 piges, avec la qualité de fabrication qu'on connait aux instruments fabriqués au Japon à cette période, je ne vois clairement pas le problème. Certes c'est de plus en plus cher, mais c'est comme absolument tout ce qui est de l'ordre du vintage et de la collection. Les prix augmentent...

J'ai un contact très sérieux qui veut m'acheter la basse, on doit se voir vendredi ... 

Voilà :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2024 à 12:23, Cyloni a dit :

Les Fender JV ont bien le "made in Japan" sur le bas du manche, contrairement aux Squier JV qui avait la mention "made in Japan" sur la tête. (Ça c'est pour la culture de ceux qui "doutent" 🤣). 

c'est très bien de confirmer à l'emporte pièce mais c'est mieux d'apporter des preuves. Tu vends du vintage, il faut mieux tout préciser : par exemple il semble que le pick gold n'est pas de série sur les 57 (blanc voire tortoise), ce sont toujours des ajouts postérieurs, de plus avec une photo du talon et du neck pocket on saurait tout de suite si c'est une Domestic, absence de EX (export) sur le neck et D sur le pocket. Les différences c'est entre Export et domestic (marché japonais), pas entre Fender JV et Squier JV.

Après quelques lectures ( https://www.21frets.com/squier_jv/index.htm) je suis convaincu que c'est une Domestic (petit détail aussi sur les tuners) et elle est très chouette. Mais dans ces catégories de basses il faut du grain à moudre pour les zobistes :)

pour la bonne/mauvaise affaire je sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Le 04/09/2024 à 13:43, samdav a dit :

c'est très bien de confirmer à l'emporte pièce mais c'est mieux d'apporter des preuves. Tu vends du vintage, il faut mieux tout préciser : par exemple il semble que le pick gold n'est pas de série sur les 57 (blanc voire tortoise), ce sont toujours des ajouts postérieurs, de plus avec une photo du talon et du neck pocket on saurait tout de suite si c'est une Domestic, absence de EX (export) sur le neck et D sur le pocket. Les différences c'est entre Export et domestic (marché japonais), pas entre Fender JV et Squier JV.

Après quelques lectures ( https://www.21frets.com/squier_jv/index.htm) je suis convaincu que c'est une Domestic (petit détail aussi sur les tuners) et elle est très chouette. Mais dans ces catégories de basses il faut du grain à moudre pour les zobistes :)

pour la bonne/mauvaise affaire je sais pas...

Mise à part peut-être quelques rares exceptions dans certains pays limitrophes, les Fender étaient celles destinées au marché intérieur et les Squier étaient destinées aux marchés extérieurs. 

J'avoue ne pas avoir démonté le manche pour prendre des photos du talon et du neck pocket. J'ai fini par le faire sur la Fender Precision Bass 78 que je vends aussi mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire sur celle-ci. Par contre mon luthier (AurA Guitare) l'a fait lorsqu'il me l'a réglée. 

 

Ah oui pour le pickguard gold, effectivement il n'est pas d'origine. C'est même moi qui l'ai monté pour remplacer celui qui était monté sur la basse lorsque je l'ai acheté, qui n'était pas d'origine non plus. J'ai oublié de le préciser dans l'annonce. 

Niveau affaires, si elle est bien placée elle se vendra. Si elle est trop cher ... Bah je la garde 😁

Edited by Cyloni
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2024 à 11:37, dieseonze a dit :

"The price is non-negotiable. I will not respond to price negotiation messages either. (I do answer questions about items and shipping.) Thank you for your understanding."

 

Si ça peut le rassurer, je n'ai pas l'intention de discuter le prix. Je n'ai même pas l'intention de discuter tout court :D.

  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2024 à 11:37, dieseonze a dit :

Si ce n’est pas une erreur…on est pas mal là.

Bon, j'ai réfléchi, Je fais une Super Remise Kado de fou malade de 750€ sur la mienne ! 

 

elle est donc bradée à 4500€, à vos chéquier les Kopins, faites vite, le premier

qui envoie un cheque emmène la basse, ne vous battez pas quand même.  

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2024 à 13:54, Dmonweb a dit :

Je connais le vendeur haha 

Cette basse était d'ailleurs à moi avant. 

On en a discuté, il l'a mise à ce prix là "pour voir" mais n'y croit pas vraiment. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 16/09/2024 à 08:25, Cyloni a dit :

Je connais le vendeur haha 

Cette basse était d'ailleurs à moi avant. 

On en a discuté, il l'a mise à ce prix là "pour voir" mais n'y croit pas vraiment. 

Il y a simplement un chiffre de trop dans le nombre 

Il a pas connu les années 90 ! :D

Link to comment
Share on other sites

Le 16/09/2024 à 08:58, Dmonweb a dit :

Il y a simplement un chiffre de trop dans le nombre 

Il a pas connu les années 90 ! :D

Pour le coup elle sonne vraiment bien donc elle vaut bien ses 400/500 € quand même. Mais oui 859 €, malgré le boulot fait dessus, ça fait beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Le 16/09/2024 à 12:55, Cyloni a dit :

Pour le coup elle sonne vraiment bien donc elle vaut bien ses 400/500 € quand même. Mais oui 859 €, malgré le boulot fait dessus, ça fait beaucoup.

@Nounouka acheté la sienne 80€ dans une brocante je crois..? Un collègue à moi,  guitariste jazz, en a acheté une a moins de 100€aussi (c'est peut être l'inverse) pour une date comme bassiste. Il manquait un micro,  les fils dépassaient de la cavité pendant le concert... Assez drôle. !

 

Enfin bon, je ne serais personnellement pas client  d'une Morris, même à 400...

Bonne vente à lui ! :)

 

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...