Jump to content

Navigator Club


CBR

Recommended Posts

T'as déjà quasi la même :)

Je les veux toutes ! ^^

ps : Norwood, si c'etait pour moi la question "le bon coin" : non, je ne mets aucune annonce d'instruments sur ce site d'ailleurs, mais je suis tout de meme curieux de voir la tronche de cette bacchus ;) (la mienne est un modele "ancien"/tete fender, vert anglais, avec des block inlays....il n'y en à qu'une au mooooonde)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bien vu, c'est pas ton ex... c'est une Hoochie signature... très acceuillant le monsieur les choses se sont faites "vitesse grand V", je pense avoir pas mal fais le tour du forum avant de me décider alors quand Gargouill m'a informé sur cette annonce, je n'ai pas hésité à aller voir de mes yeux la bête...Ne connaissant pas les Navigator, il fallait bien que je me fasse une idée. Je trouve qu'on est très proche niveau lutherie et confort de jeu avec la vieille pB de 65 que j'avais la chance d'avoir au stud.

Ce soir première session studio...

Link to comment
Share on other sites

Hoochie.

Et gargouill pour le tuyau. mais t'y serais très bien arrivé sans moi ;)

Lowlo: t'avais pas commandé un autre micro pour ta nav ?

pfeuuh, m'en parle pas, j'ai envoyé un mail à Mr Hepcat et finalement, je ne l'ai pas acheté: Un peu la flemme de démonter, déssouder, ressouder, un peu la flemme de devoir revendre le Lollar (j'ai pas 130 euros à foutre dans un micro), un peu d'incertitude quand au résultat, bref...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Felicitations Charles , elles sont sublimes en particulier la 70

Voilà une très belle Nav sur Zikinf.

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1126637

jb-navigator-esp.jpg?1421159963

Ce qui me surprend et m'interpelle vraiment c'est que c'est la copie conforme de ma JB EDWARDS aka la belle verte , j'ai récupéré cette dernière il y a un mois et je dois avouer que cette jazz me sidère véritablement .

Aulne maple , full nitro , blocks en vrai abalone , micros Seymour CS d'origine , un grain de malade , seul le chevalet n'est plus d'origine ( gotoh 201)

Sachant que la nav de zikinf à un pick d'origine comme mon edwards , je ne vois aucune différence entre les deux basses , je me demande si la difference ne vient pas du seul logo.

Photo_005.jpg

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Edwards est la gamme juste en dessous de Navigator chez ESP. Ils utilisent le même accastillage (du gotoh) notamment.

Et la "Belle Verte", qui est chez toi après avoir été chez Jexmatex, Piedo et moi, est une Edwards Laquer Serie avec micros Custom.... donc un truc qui se rapproche énormément d'une Nav.... Sachant que la tienne a un réglage du truss à la tête non ? Je ne me souviens plus

En tout cas, elle sonne sa race et tu as fait une belle affaire.

C'est marrant ces basses avec des specs "hybrides" : manches à touche érable, block inlays, binding et le reste comme sur des JB 60's (corps en aulne, micro chevalet en position 60).
Ca donne des instruments bien sympas.

Perso, j'adore ma 70, qui est bien en specs "70" : corps frêne, micro position 70, réglage du truss à la tête.
Par contre, défaut habituel sur les Nav du fait des mécas Gotoh un peu lourdes et des corps en frêne léger, elle pique du nez. Je crois que je vais lui offrir un "upgrade" comme sur la 60, avec le montage de mécas Gotoh GB-640 res-o-lite.

Edit : c'est Dan du forum qui vend la Nav sur zikinf. Marrant. Il s'y connait en "lawsuit" et plus généralement en basses japonaises.

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas encore mis les pieds ici, je fais parti du club avec une Espionage Bass de fou, merci Hoochie.

731121untitled.png

Et voilà la mienne (c'est la seule photo que j'ai sous la main...... j'en ferai une vrai ce weekend)

En tous cas elle sonne très bien malgré un côté voilé à cause du micro d'origine (upgrade hepcat à suivre)

748737pbssnav.jpg

Voila bien le seul autre constructeur qui pourrait me faire oublier Fender. Si une sunburst se presentait aujourd'hui je pourrais bien craquer.

Mais celle de synthox est restée pas mal de temps sans pour autant etre vendue. l'annonce n'a pas été cloturée et il n'est pas dit qu'elle ai été vendue.

Link to comment
Share on other sites

@ nightmarica : effectivement, les PB palissandre de chez Navigator sont des bombes atomiques. Rares par contre. Celle de Syntox a été vendue hors forum sauf erreur de ma part.

@ Johan02 : je ne vais pas garder 2 JB, il y en a une des deux qui va repartir (pas assez de place et pas l'envie de stocker des basses pour rien). Je t'en causerai à ce moment là si tu veux.

@ totorbass : la 70, à part qu'elle pique du nez avec les mécas d'origine, elle tue ! Et en plus elle est assez rare car la plupart des Nav JB70 qu'ont trouve d'occase au Japon ont les blocks inlays noires ou le micro chevalet en position 60.

Link to comment
Share on other sites

Rien qu'un set de GBR 640 ne puisse soigner. Du coup c'est les GB2 que tu vends?

Bah écoute elle est chouette en tout cas.


PS fais signe si tu la vends au cas où (même si je suis plutôt sur autre chose).

edit, j'avais zappé que tu parlais res-o-lite plus haut. C'est un super upgrade.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Oui, les Gotoh GB-640 (R ou pas) res-o-ilte.

125 euros les 4 chez Thomann (le prix augmente).

Ces mécas sont tops : jolis, period correct, précises, et beaucoup plus légères que les GB2 et les Kluson. Par contre, les Hipshot Ultra-lite sont moins lourdes, mais elles laisseraient les 16 trous d'origine apparents + leur axe est un poil plus court que les Kluson, du coup c'est visuellement pas neutre.

Sinon, celles que je vendais (elles sont réservées) proviennent justement de la JB60 Olympic White. Je vendrai celles de la JB70 ensuite. Pour le même -petit- prix.

Link to comment
Share on other sites

yep, les copains ! Je n'ai pas changé les mecas de ma pb parce que j'ai la flemme de me taper 120 bornes Pour aller chez le luthier...

Si je mets des Hipshot, vu qu'elles sont bien plus petites, pas de soucis de trous de vis trop proches les uns des autres et je peux me les changer tout seul, non ?

Et deuxième question, quelle ref dois-je prendre ? En trèfle, y a 3,8" ou 1,2".

Ps: bravo Charles, elle est bien belle cette 70's !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

1/2"

Mais tu verras les trous des anciennes. Plus faciles à monter que les GB® 'suffit d'aligner les 4 trous de vis sur l'axe central. Sinon il faut souvent bloquer la ferrule avec une épaisseur de plastique souple enroulé autour et scotché au ruban d'électricien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...