Jump to content

Que Regrettez-Vous Avoir Vendu ?


figo427

Recommended Posts

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ma première basse:
Une Ibanez SR 905 sur laquelle j'avais remplacé les Barto MK1 par des CBC. En tout cas, le son était très bien avec cette uprgade.
Un modèle d'ergonomie et de jouabilité sauf peut-être pour le slap. Avec de l'expérience, l'écart réduit de 16.5mm n'est pas fait pour toutes les mains, je pense.
Les autres marques devraient prendre plus souvent exemple sur cette marque, à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

la première, bien sur, mais ça fait tellement de temps... (une BB300 noire)

et puis toute les autres (car elles avaient toutes quelque chose qui m'avait fait les acheter ):

ATK 300 (le son, la tronche)

Jazz Bass AM 61 ( un sunburst miel :mf_lustslow:, un relicage plus vrai que nature (car il était naturel !), une facilité de jeu...)

G&L ASAT orange ( plein de possibilité et une forme...)

JB Bacchus (légère, confortable)

Squier telebass (super trafiquée, gros son)

SUB avec manche status (la basse noire de noire, et la puissance d'un MM !!!)

mais comme je n'aurai jamais pu les garder toutes, je garde juste les moments passés avec elles.

du coup je ne vends plus, ça a résolu mon problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi c'est ma Fender Precision de 1977 que je regrette, elle était dans un super état, le manche était super confortable, touche palissandre magnifique, et les micros envoyaient grave même en slap, j'aurais dû écouter mon luthier qui me conseillait de la garder... mais besoin de sous alors...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Aucune.

Attend d'avoir refourgué ta Wal, et tu te rendras compte de ce que tu as perdu... :p

Sinon pour ma part, une Sterling 5 HH Stealth Black, achetée d'occasion (mais comme neuve) lors d'un voyage en Californie y'a quelques années... Je l'avais payée à peine plus de 1000€ à l'époque ; aujourd'hui elle se négocie dans les 3000€ neuve.

(pas exactement la mienne, picture courtesy of BassCentral)

SL5_HH_STEALTH_F28546.jpg

Je l'ai délaissée après l'achat de ma G&L L2000, et j'ai fini par la céder à un ami chez qui elle avait passé quelques mois et qui en était tombé amoureux. Le fait d'avoir ma basse custom PAR m'aide à oublier, mais n'empêche, le son MM (même post EB) c'est tellement bon...

Link to comment
Share on other sites

Je disais dans le sujet précédent que je n'ai rien regretté, ceci venant sans doute du fait que je vends très peu, j'accumule. Depuis, j'ai vendu ma Sandberg JJ5 qui était objectivement une tuerie de JB en 5 cordes, mais je n'ai plus autant besoin de 5 cordes, et la G&L que j'ai chopée en remplacement est démoniaque !

Aucun regret, mon cheptel est maintenant entièrement composé de trucs soit invendables (100% custom, ou trop bidouillés, ou objectivement cheap en plus d'être bidouillés :goute:), soit dont je suis inséparable (ou plutôt je serais fou de m'en séparer).

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Rien de plus que ce que j'ai déjà dis dans le sujet précédent.

À savoir quelques regrets d'avoir vendu ma Wal Mach 2 et Roscoe Beck 5. Mais je m'en remets plutôt bien.

J'ai déjà envisagé de vendre ma Vigier Excess pour un autre projet, mais je sais déjà que ce serait une énorme erreur. Là, pour le coup, c'est une basse que je regretterai vraiment.

Donc, je patiente...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...