Jump to content

Kinou5

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 08/09/2023 à 22:17, Sté a dit :

joli ! 

Ha yes, j'ai écouté ça hier soir, j'adore ! :wub:

C'est pas toujours le cas avec Hiromi, je la suis depuis des années, je trouve que son jeu s'épure, et "s'américanise".

Il n'y a plus les phrases téléphonées de ses débuts, ça devient du caviar, quelle pianiste fantastique  :wub:

Que dire des compos :wub:

Le Had est Top ! Sobre, Groovy à souhait, inventif, bref du grand Had :wub: 

Beau Tiny Desk :)

 

Link to comment
Share on other sites

ComplÚtement fan depuis l'album "Voice" du trio avec Anthony Jackson et Simon Phillips. Ces 3 là avaient une alchimie (qui fonctionnait déjà moins avec Steve Smith je trouve ) 

Anthony Jackson a eu un gros impact sur moi, je le trouve trĂšs inspirant. Et comme je ressens la mĂȘme chose pour Hadrien FĂ©raud, il me tarde la sortie de l'album. :wub:

Edited by Sté
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On est sur un topic dĂ©diĂ© Ă  Hiromi Uehara (faudrait peut-ĂȘtre le renomer btw...) et si, la plupart d'entre nous ici vont forcĂ©ment ĂȘtre un peu focalisĂ© par le jeu de Ferraud, il n'en reste pas moins que, de mon point de vue, ce qui ressort de cette nouvelle formule c'est avant tout l'extraordinaire talent de cette femme.  

Je ne sais pas comment dire, avec Jackson et Philips j'avais plus l'impression d'avoir à faire à un "supergroupe" Hiromi + Jackson + Philips alors que là c'est Hiromi accompagnée, portée, transcendée par de magnifiques musiciens qui mettent toute leur virtuosité au service de sa musique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Elle est retournée à une formule comparable à ses premiers albums.

Le Hiromi Trio Project Ă©tait quelque chose Ă  part. Comme tu le dis @Glitchmann, c'Ă©tait une sorte de supergroupe. Je dirais mĂȘme que c'Ă©tait un power trio. 

Les deux formules ont leur intĂ©rĂȘt. Elle ne fait pas la mĂȘme chose dans l'une et dans l'autre.  

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Magnifique accompagnement de la Myss, puis le garçon..... il sait chanter, un peu :ohyeah:

TrÚs belle prise de son du piano, et le touché ...... aie aie aie ....

La grande classe ! SuperbeÂ đŸ„°

Merci Sté

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ha ha. CD forever ! Oui je sais qu'on est devenu minoritaires.. Et quand je vois la taille du rayon CD jazz par rapport Ă  la taille du rayon vinyle, je me sens un peu comme dans retour vers le futur : les tĂȘtes de rayon LP sont Pink Floyd, Led Zep, les Stones ... (pas que bien sur.. )

En l'occurrence, la pochette du CD d'Hiromi est trĂšs minimaliste, ils ne sont pas foulĂ©..  Un simple feuillet, pas une photo, le strict minimum; mais quand mĂȘme la liste du matĂ©riel utilisĂ© par chacun !  Il y a mĂȘme les micros et les prĂ©ampli :ohyeah:. Album enregistrĂ© en ..... 4 jours ! Mais bon une vraie boite en plastique c'est dĂ©jĂ  ça pour la protection. 

J'en suis à ma deuxiÚme écoute. Cet album est excellent. Une Hiromi sous un jour nouveau. Et un Hadrien qui brille par son jeu qui sublime la musique. Un trÚs beau contraste avec la trompette planante qui fait voyager. 

Pour moi qui suit fan du Trio's project, et de cette présence énorme, on pourrait presque croire que c'est l'album d'un groupe, voir sur certains morceaux qu'Hiromi participe à l'album de quelqu'un d'autre tellement le piano est au service des morceaux. Un sacré contraste avec le coté débridé du trio. Et j'entends déjà plein de trucs à bosser :ph34r:

 

Edited by Sté
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

premiÚre écoute. Pas fan du morceau chanté (mais ça c'est moi...) ça joue magnifiquement à tous les niveaux. TrÚs différent du trio que je garde en référence, et effectivement Hiromi ne passe pas au dessus des autres, ça fait trÚs groupe. La pochette est un peu sommaire. Adrien Feraud a la classe.

Elle passe Ă  Paris le 14 novembre sauf erreur, je ne peux pas y aller c'est bien dommage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...