Jump to content

Le Fender Custom Shop


Norwood

Recommended Posts

D'ailleurs, quels micros aftermarket se rapprochent le plus des micros montés sur les CS ?

Bonne question, ça dépend si tu parles des Artistes signatures (micros custom), des Masterbuild (micros custom) ou de certaines séries spéciales (micros... custom).

Sinon, ma petite exéprience en matière de micros "vintage like" c'est :

- Seymour Duncan Antiquity II = Mega-dark (trop)

- Lollar = super growl

- Lindy Fralin = bien mais manquait un peu de personnalité (pas trop de diff avec un set JB Am Vintage)

- Hepcat et fender CS = plus grande polyvalence (spectre plus large que les deux autres marques, controlable avec la tona et éventuellement l'eq)

Link to comment
Share on other sites

Petite photo de ma CS 62' qui semble faire doublon avec celle de 61' d' Eneade !

A mon avis il ne doit pas y avoir de difference entre elle.

C'est evident que sur ce genre d'instrument c'est difficile d'avoir une action ras les paquerettes .

ca demande un peu plus d'effort dans les doigts mais perso je pense que c'est tout benef pour le son qui en ressort.

Apres tout Pastorius,Jamerson et meme Marcus sont pas réputés pour avoir une action trés basse. :yes:

post-4930-0-87157300-1378108469_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Superbe aussi ces 61/62, je pense que la différence se fait sur le profil du manche, en C ou en U mais pas sûr du tout...

Petite question concernant vos écrous de truss, est-ce qu'il a tendance a rentrer dans le manche en vissant? Je m'interroge car j'en vois pas mal qui restent à fleur et ça me parait logique. Le mien est rentré de bien 2.5mm et j'ai beau visser progressivement et régulièrement, le manche reste toujours un poil trop courbé à mon gout. Ma PB répond bien mieux aux réglages mais le manche est aussi bien moins fin...

04px.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà ma JB 64 CS m'a quittée avec regrets ce matin, ma jazz bass pasto restera à mes cotés pour assurer dans ce domaine .

Et dans la semaine sa remplaçante toujours du CS va arriver, mais du coté PB cette fois ci .

Je posterai des photos à la reception en attendant je laisse planer le mystère sur le modèle.

Link to comment
Share on other sites

Comme il faut quelqu'un pour contredire un peu la tendance générale...

J'ai eu une JB Custom Shop Closet Classic 1961.

Mais l'usinage du neck pocket était douteux (genre un jour de chaque côté du manche, très loin de l'assemblage tip top de mon AV62), et le manche foireux au point de le faire reprendre en garantie, le truss rod n'arrivant pas à rattraper la courbure trop prononcée du manche (basse récente avec certificat datant de fin 2012).

Le craquelé du verni était bof et pour moi pas réaliste (d'habitude ça fait de longues stries de parts et d'autres de l'instrus, la ça faisait un damier, pas régulier sur l'ensemble du corps).

Petite photo de ma CS 62' qui semble faire doublon avec celle de 61' d' Eneade !

A mon avis il ne doit pas y avoir de difference entre elle.

C'est evident que sur ce genre d'instrument c'est difficile d'avoir une action ras les paquerettes .

ca demande un peu plus d'effort dans les doigts mais perso je pense que c'est tout benef pour le son qui en ressort.

Apres tout Pastorius,Jamerson et meme Marcus sont pas réputés pour avoir une action trés basse. :yes:

Ca fait un peu réfléchir ce genre de retour... et c'est bon à prendre.

Perso, mettre autant dans une basse pour me retrouver avec ce genre de défaut, que j'ai pu retrouver avec des modèles moins couteux, comme des mexicaines et des American Standard, ca me stoppe net. Du coup je ne vois pas l'avantage du Custom Shop.

Link to comment
Share on other sites

Petite question concernant vos écrous de truss, est-ce qu'il a tendance a rentrer dans le manche en vissant? Je m'interroge car j'en vois pas mal qui restent à fleur et ça me parait logique. Le mien est rentré de bien 2.5mm et j'ai beau visser progressivement et régulièrement, le manche reste toujours un poil trop courbé à mon gout.

Mon expérience la dessus avec deux basses :

- PB American Vintage 62 de 1994, achetée sur ebay aux USA. Reçue avec le manche trop courbé et avec l'écrou relativement enfoncé dans le bois comme toi. Je démonte, je serre un premier 1/4 de tour, pas suffisant. Le lendemain je redémonte pour remettre un 1/4 de tour et l'écrou était arrivé en butée. J'ai essayé de mettre deux rondelles, mais ça m'a pas permis de serrer plus. Retour à l'envoyeur.

- La JB Custom Shop 61 déjà citée, reçue avec le manche trop courbé. Le truss avait une action super légère, genre, après avoir fait plus d'un tour, le manche avait presque pas bougé et l'écrou s'enfonçait dans le bois. C'était une basse de 2012 et le manche a été pris en garantie par Fender via Station Music.

Pour avoir eu une Bacchus J-Classic qui permettait une action bien basse, ou mon AV62 qui ne me pose pas de problème non plus, ça me ferait chier d'avoir une CS qui ne permette pas une action comme je veux. Pour moi l'intérêt du CS c'est d'avoir le son et le look vintage tout en ayant un instru fiable et réglable, alors si c'est pas le cas...

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

A parce que c'est pas vrai ?

Bah ça dépend beaucoup du luthier chez SX en fait.

La plupart sont meilleurs que chez Fender, mais j'ai ouïe dire qu'il y avait de temps en temps quelques ratés néanmoins dans la prod' : j'ai presque envie de trouver ça normal - malheureusement nul n'est parfait - au vu du grand nombre de super instruments qui sortent de chez eux.

:mf_prop:

Plus sérieusement Eneade, saches que miracle ! on peut évidemment choisir son radius...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...