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Le Fender Custom Shop


Norwood

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Greg ? Anthiquity II ? Est ce à dire qu'elle est montée avec ça ? Une CS avec des Seymour Duncan ? Non mais allo quoi ????

Vous savez quoi ? Je suis pas envieux une seule seconde mais très heureux pour vous. Je n'ai pas une seule seconde la fièvre du CS personnellement. Celle des bonnes basses oui par contre. Et il y en a des tonnes de bonnes basses typées Fender. Question de logo. Par contre effectivement ce sont de beaux morceaux de bois, simples et sûrement inspirant, c'est au fond ce qu'on demande à un instrument. Non ? Breitling... 50 ans tout ça ?

Edited by L'Oil
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Mis c'est bizarre parce qu'elle n'apparaît pas sur le site du Custom Shop. Soit c'est une série toute nouvelle, soit c'est une toute petite série, soit c'est bien une commande custom. Parce qu'elle est quand même bien spécifique et on ne peut parler de reissue : couleur, matching headstock et surtout absence de binding, ce que je trouve d'autant plus chouette car ça évite de surcharger l'esthétique.

Sinon, touche slab (je suppose vu les inlays) ou veneer (ce qui là serait TRES étonnant) ?

Pour le comparo avec ma Bravewood, c'est quand tu veux ! D'autant que je voudrais vraiment que essayes la bête avec ses micros Voodoo, qui sont démoniaques !

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Ce sont des Bare Knuckles sur ta Bravewood Charles.

Absolument, quand on a des choses à dire avec ses doigts.

Ou pas, mais on s'en branle :drinks: La bise Olive


Sinon, touche slab (je suppose vu les inlays) ou veneer (ce qui là serait TRES étonnant) ?

Veneer il me semble, comme les 66 (et ultérieures) d'ailleurs.

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Mis c'est bizarre parce qu'elle n'apparaît pas sur le site du Custom Shop. Soit c'est une série toute nouvelle, soit c'est une toute petite série, soit c'est bien une commande custom. Parce qu'elle est quand même bien spécifique et on ne peut parler de reissue : couleur, matching headstock et surtout absence de binding, ce que je trouve d'autant plus chouette car ça évite de surcharger l'esthétique.

Sinon, touche slab (je suppose vu les inlays) ou veneer (ce qui là serait TRES étonnant) ?

Pour le comparo avec ma Bravewood, c'est quand tu veux ! D'autant que je voudrais vraiment que essayes la bête avec ses micros Voodoo, qui sont démoniaques !

C'est bien une bass de serie(Closet classic),j'ai essayé la même en bleu chez Guitarshop le mois dernier.

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C'est effectivement une veneer.

Et pour les seymour duncan rien de surprenant , ma pb 51 en est aussi équipée de série .

J'ai approfondi cette histoire de câblage , Leo a mis au point sur ses premières PB ce montage pour couper du niveau de sortie en même tant que la tone se ferme afin de préserver les HP des amplis de l'époque qui ne devaient pas encaisser grand chose , le pickup étant branché directement sur la tone avec une capa de 0,1micro et une R de 15 ohms , le CS refait ce montage d'origine pour coller au plus près du modèle historique .

La difference de niveau de sortie et la fréquence de coupure du filtre RC ne me convenant pas , je suis repassé à un câblage PB Classique avec une orange drop de 0,022Micro ( je testerai une 0,047 des que possible ) .......... comment dire , là ça arrache le slip comme je l'entend : Enorme.

Putain j'suis content là, je retourne jouer tiens !

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J'ai acheté sur un coup de coeur car ça répondait à mon cahier des charges.

Au début je me disais chiotte c'est une passive mais je dois dire que le grain est là! Un peu de drive sur ma th500 et quel son!

Je le redis les jazz bass like ça sonne mais le grain fender est unique.

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Voilà j'ai eu 15 minutes devant moi pour faire un peu de son à l'arrache , filets ronds , tona coupée ,

pas d'ampli , pas d'effets direct carte son Cakewalk UA25EX - Garageband, aucun traitement , filets ronds , tona coupée.

Je trouve le grain terrible en direct comme ça, c'est pas un brin en place , je vais faire un truc plus sérieux ce week end si j'ai un peu de temps.

https://soundcloud.com/bassmasta2b/pb-51-relic

Et de quoi comparer avec un pb 59 CS en flats , pour avoir une idée de comment réagit le pickup double seymour sur ma 51.

Edited by bassmasta
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