Jump to content

Un Meuble Très Intéressant


Jan

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais tu as le modèle du meuble Jan ?

Moi je veux le modèle de la photo!!! Sans rire, c'est une super idée, de part l'ergonomie mais aussi parce qu'un éventuel voleur ne pensera pas trouver de la valeur dans une commode (ou alors je suis trop naif?)

Par contre, une commode aux cotes d'une basse ne va pas etre facile à trouver, ça sent le DIY...

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est du DIY a priori.

Donc c'est forcément modulable. J'ai quelques idées là dessus car en dehors de l'aspect pratique, je pense que l'on peut facilement améliorer le concept, j'ai une pièce a finir avant, mais je pense que je ferais les plans et la réalisation un peu plus tard.



C'est assez bizarre, car il y a peu de temps, je cherchais justement une idée pour superposer des cases, et rendre la chose pratique.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tendance a dire que cela dépend aussi du nombre de basse.

Mais c'est vrai que cela dépend aussi de ses habitudes etc

Pour le meuble de rangement flycase, pourquoi pas, voir une idée similaire peut être réalisé, le souci, c'est que perso, j'en ai pas 2 pareils :yes:

L'autre chose intéressante, c'est qu'on peut sécuriser assez facilement le meuble, ou le mettre sur roulette, ajouter un tiroir effet, câble etc

Link to comment
Share on other sites

woooo ! J'y avais jamais penser à ce type de meuble.

bon en meme temps j'ai pas la place, du moi pas tant que j'aurais réhabilité le grenier en piece à musique ( et attelier de peinture pour madame). et ça c'est pas pour tout de suite !!! Ceci étant l'idée est géniale. et ç n'a pas l'air trop compliqué. Par contre même si c'est du DIY ça va couter une blinde en bois et en moumoute ! Quand je vois ce que j'ai payé en MDF pour faire un caisson / plateau de jeu / range merde pour les playmobil de ma fille; j'ose à peine imaginer l'ardoise :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

C'est génial comme idée !!! Ca me semble bien plus logique et intuitif que le meuble range flightcase, qui n'est qu'une bête armoire en fait. Et puis il faut ouvrir le meuble puis sortir le flightcase puis ouvrir celui-ci etc etc.

En plus, c'est discret et ça doit être sécurisable façon coffre fort (ou au moins avec une grosse serrure) pour protéger les instruments autant que les stocker.

Le meuble que montre Glen ça me fait penser aux armoires à fusil, je me suis déja posé la question si c'est adaptable pour stocker des basses ... on en voit chez Décathlon et c'est sécurisé anti cambriolage et anti gamins maladroits :D

Link to comment
Share on other sites

Clair.

Pour le moment les miennes sont crochées au murs. C'est pratique car je peux les choper à la volé, mais ça me fait un peut chier car j'ai pas vraiment d'autres solutions (les gamins ça prends de la place) du coups je doit jouer du chiffon régulièrement.

Par contre les amis de passage trouve la déco sympa :wink: et elles restent hors de porté des petits doigts gras et boudinés...

Au moins avec ce système de tiroir c'est propre, soigné, facile d'accès mais fait avoir une piece exprès ou un très grand salon !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...