Jump to content

Un Meuble Très Intéressant


Jan

Recommended Posts

Je sens que je vais me relire cette BD ce soir....

En tout cas quand t'as la place c'est un meuble sympa pour ranger les pelles.... En plus si tu le fais un poil plus grand que le leur tu peux mettre 2 basses par tiroir (pour les gros GASeurs)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me suis lancé pour ma part. Achat le week-end dernier d'un vestiaire industriel 3 portes (que je vais renverser sur la tranche). Il est déjà décapé, poncé, ciré.

Va falloir que je me lance dans la construction de rayonnage à l'intérieur afin de pouvoir y glisser mes basses en long à plat.

Il ressemble à ça, faut juste l'imaginer à 90°.

vestiaire-d-usine-3-portes.jpg

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

J'adhère pas à cette commode: tu te fais mal au dos à sortir un objet lourd dans une position tordue, et en plus tu le cognes au passage.

Tutorial : Comment ne pas se faire mal en prenant une basse de son flight posé par terre

  1. Ouvrir le flycase (ou le tiroir dans ce cas) de manière à ce que tout l'instrument puisse sortir sans problème (pour pas la cogner)
  2. Prendre la tête de la basse dans la main (ou la jonction tête/manche)
  3. En se relevant, conserver la tête de la basse dans la main tout en laissant le corps reposer dans le fly. La physique fait que cette étape se fait sans effort et pour un poids négligeable.
  4. Une fois debout, vous n'avez plus qu'à soulever votre basse.

Achivement unlocked: Ramasser une basse au niveau du sol sans se faire mal et sans l'abimer.

Link to comment
Share on other sites

Mais comment j'ai fais pour pas y penser plus tôt à c'truc, c'est génial :dingue:

Typiquement pour le gaseur soigneux qui sort sa basse une fois par décennie pour gratter la corde de mi, AMHA.

Dans ma piaule de 20m2 pour mes instrus, 8 flycase, 2 gigbag, un stand avec 3 autres instrus qui eux n'ont pas de fly/gig :goute: Peux-tu imaginer la place que ça prend ? y'en a partout je sais plus ou les foutre. Y'a des fois j'ai même pas envie de prendre un instru pour le jouer, juste pour pas avoir à enlever le bordel qu'il y a sur le fly, le sortir et ne pas savoir ou le poser parce que c'est le bordel partout, bref... Ce meuble est une bénédiction pure et simple.

Et pour info, j'suis un gaseur et je joue tout les jours de mes basses/guitares, j'me fait même engueuler par madame pour jouer trop :wink: Comme l'a dit quelqu'un d'autre précédemment, les laisser dans le fly c'est ne plus les jouer du tout.

On va me dire de prendre un rack ou d'accrocher au mur... Impossible, j'habite une vieille maison proche de la mer, climat humide donc je laisse tout mes beaux instru en fly/gig, mais c'est surtout très poussiéreux, CQFD.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hehe, tu l'aurais pas fait remarquer, je l'aurais pas vu le magazine people :) !!

C'est bien bon tout ça growl. Il ne te manque plus qu'à capitonner peut être un peu l'intérieur du meuble (avec la même moquette que ton pedalboard par exemple ;) ).

C'est beau le DIY.

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...