Faust Posted July 3, 2013 at 02:51 PM Posted July 3, 2013 at 02:51 PM Pour ma part, infirmier en psychiatrie... Ça m'inspire pas mal dans la musique. Tu sais communiquer avec le batteur au moins, c'est deja bien ! Quote
babarjo Posted July 3, 2013 at 02:57 PM Posted July 3, 2013 at 02:57 PM Tu sais communiquer avec le batteur au moins, c'est deja bien ! trop bon!! dans les dents. Quote
gargouill Posted July 3, 2013 at 03:00 PM Posted July 3, 2013 at 03:00 PM Pour répondre à la question posée: je glande sur onlybass! Ah, toi aussi. Quote
pedroaabsinthe Posted July 3, 2013 at 03:00 PM Posted July 3, 2013 at 03:00 PM Tu sais communiquer avec le batteur au moins, c'est deja bien ! Haha, bien vu ! Quote
Bob51 Posted July 3, 2013 at 03:04 PM Posted July 3, 2013 at 03:04 PM Ah, toi aussi. Ben ouais! Accessoirement je joue un peu de basse aussi! A ce propos l'ebs bass iq que tu m"as vendue est toujours dans mon pédalier. Quote
gargouill Posted July 3, 2013 at 03:47 PM Posted July 3, 2013 at 03:47 PM (edited) Ah ok, je te remets. Désolé, j'avais zappé ton pseudo. J'avais gardé le bass synth wah parce que j'avais besoin d'un octaver, mais c'est clair que l'iq sonnait très bien. Edited July 3, 2013 at 03:52 PM by gargouill Quote
josbass Posted July 3, 2013 at 03:54 PM Posted July 3, 2013 at 03:54 PM Mouais on a quand même quelques pro (ou on a eu). Alex, Bunny, Larry, Karine, Seb21, Kelu, Emana, Floppy54, Lionel dont j'ai oublié le pseudo, gromulator, Jaysee etc... Plein d'autres que j'oublie surement. Tu peux compter aussi un peu moins directement: Cylens, PA Roiron, Moscatto, JP, Laurent Kha Ca fait du monde mine de rien. ah !!! jaysee mon poto ^^ Tu peux me mettre dans la liste des vieux tanks qui sont sorties de l'intermittence ^^ Quote
Néal Zheimer Posted July 3, 2013 at 04:00 PM Posted July 3, 2013 at 04:00 PM Faudra que je pense à te prospecter pour te vendre ma boîte J'ai pas les moyens ! Quote
MisterGui Posted July 3, 2013 at 04:01 PM Posted July 3, 2013 at 04:01 PM J'exerce un métier qui a probablement laissé de mauvais souvenirs à certains d'entre vous : conseiller principal d'éducation. Quote
babarjo Posted July 3, 2013 at 04:08 PM Posted July 3, 2013 at 04:08 PM J'exerce un métier qui a probablement laissé de mauvais souvenirs à certains d'entre vous : conseiller principal d'éducation. mais pas du tout!! pourquoi dis-tu cela? Quote
MisterGui Posted July 3, 2013 at 04:14 PM Posted July 3, 2013 at 04:14 PM mais pas du tout!! pourquoi dis-tu cela? Ben, pour certains de mes élèves, parmi les moins intéressés par la "chose scolaire", je suis quand même un empêcheur de glander en rond professionnel Quote
AdHoK Posted July 3, 2013 at 04:40 PM Posted July 3, 2013 at 04:40 PM J'exerce un métier qui a probablement laissé de mauvais souvenirs à certains d'entre vous : conseiller principal d'éducation. oui oui, j'ai fait ce métier et ça m'a tellement laissé de mauvais souvenirs que j'ai fait autre chose Quote
kascollet Posted July 3, 2013 at 04:43 PM Posted July 3, 2013 at 04:43 PM J'exerce un métier qui a probablement laissé de mauvais souvenirs à certains d'entre vous : conseiller principal d'éducation.Je crois bien avoir laissé une belle dose de mauvais souvenirs aux CPE qui ont eu le malheur de me croiser Ça compense un peu. Quote
teamicecream Posted July 3, 2013 at 05:25 PM Posted July 3, 2013 at 05:25 PM J'avais un pote qui aimait pas qu'on lui pose cette question, parce que pour lui, dans la majorité des cas, la personne qui posait la question attendait souvent qu'on lui réponde qu'on faisait tel ou tel travail. En gros il n'aimait pas l'idée que ce qu'on puisse faire dans la vie se résume à un travail. C'est l'aspect étiquette qui ne lui plaisait pas et il ne voulait pas être cantonné à cela. Il était chauffeur de car, true story. Marrant , j'ai le même complexe et les mêmes convictions que ton pote : je suis chauffeur SPL (porte chars) Quote
growl Posted July 3, 2013 at 05:41 PM Posted July 3, 2013 at 05:41 PM J'ai pas les moyens ! Haha ils disent tous ça. Bref tout ça pour dire que je suis responsable commercial dans une startup positionnée sur l'analyse et le traitement de gros volumes de données (le marche du "Big Data"). Quote
HipsterNgariman Posted July 3, 2013 at 05:46 PM Posted July 3, 2013 at 05:46 PM (edited) Finalement, pas grand monde, voire personne n'a comme activité principale la basse... Y en a qui sont sûrement de trop grosses chêvres en branlette de matos (ou de manche) pour venir en parler. J'ai en mémoire le bassiste de BB Brunes qui joue sur une James Trussart (config P+H), je lui demande comment ça sonne (pour entamer la discute), ou plutôt que pense-t-il du corps en métal par rapport à un corps en bois, et il me répond "Je sais pas. C'est lourd, mais bon, c'est polyvalent, on peut choisir les micros !" Autant acheter une Harley Benton... D'ailleurs, à en voir les sons qu'on te sort en live, que ce soit ça ou une Fodera, ton son sera "BOOOM BOOOOP BLEEUUUUUUU" en facade... (Merde, je l'ai déjà dit sur le fofo) Edited July 3, 2013 at 05:48 PM by HipsterNgariman Quote
josbass Posted July 3, 2013 at 06:17 PM Posted July 3, 2013 at 06:17 PM (edited) Y en a qui sont sûrement de trop grosses chêvres en branlette de matos (ou de manche) pour venir en parler. J'ai en mémoire le bassiste de BB Brunes qui joue sur une James Trussart (config P+H), je lui demande comment ça sonne (pour entamer la discute), ou plutôt que pense-t-il du corps en métal par rapport à un corps en bois, et il me répond "Je sais pas. C'est lourd, mais bon, c'est polyvalent, on peut choisir les micros !" Autant acheter une Harley Benton... D'ailleurs, à en voir les sons qu'on te sort en live, que ce soit ça ou une Fodera, ton son sera "BOOOM BOOOOP BLEEUUUUUUU" en facade... (Merde, je l'ai déjà dit sur le fofo) Perso je sais pas si j'aurai répondu mieux ...lol j'ose espérer cependant, ne pas etre aussi mauvais que lui ... Edited July 3, 2013 at 06:18 PM by josbass Quote
musikman Posted July 3, 2013 at 06:30 PM Posted July 3, 2013 at 06:30 PM Tu sais communiquer avec le batteur au moins, c'est deja bien ! faudrait un bouton j'aime lol Quote
A.D.R Posted July 3, 2013 at 06:40 PM Posted July 3, 2013 at 06:40 PM J'essaye de devenir un etre humain potable en soignant les instruments depuis un certain temps... Quote
musikman Posted July 3, 2013 at 06:53 PM Posted July 3, 2013 at 06:53 PM A.D.R. un lutheur pro? tu fais quoi le plus souvent en lutherie? Quote
Jazz Ad Posted July 3, 2013 at 06:56 PM Posted July 3, 2013 at 06:56 PM C'est fou, il n'y a aucune contractuelle/pervenche, aucun leader syndical, aucun employé de la DDE, pas le moindre gérant de salon de massage asiatique, aucun passeur clandestin, pas l'ombre d'un dealer de crack, ... n'auraient-ils aucun talent pour la basse ? Kidnappeur d'enfants c'est bien non? Quote
LowlO Posted July 3, 2013 at 07:20 PM Posted July 3, 2013 at 07:20 PM (edited) Ben, je me considère un professionnel de la musique... Y a pas que les musiciens "purs", "intermittents du pestacle" qui vivent de la musique... Y a des tas de métiers qui tournent autour... J'ai des tas de potes qui bossent 35h par semaine là-dedans sans être sur scène.... J'ai mis 15 ans pour arriver où j'en suis et mon métier, c'est la musique... Même si je passe plus de temps à faire jouer les autres qu'à jouer moi-même... Edited July 3, 2013 at 07:21 PM by LowlO Quote
Dalmanours Posted July 3, 2013 at 08:37 PM Posted July 3, 2013 at 08:37 PM Je suis conducteur de train FRET pour la SNCF. Après une bonne carrière comme ingénieur du son... Et pour le coup, je regrette presque de ne pas m'etre recyclé plus tot, j'adore mon nouveau job (depuis 5 ans!):-) Quote
Dalmanours Posted July 3, 2013 at 08:45 PM Posted July 3, 2013 at 08:45 PM Bac C : ok 90 : ok Service militaire : objecteur de conscience, ça compte ? Premiers salaires en francs : ok Modem 32 ko : ok A connu le journal Bass & Drums : ok Je suis en train de prendre un coup de vieux ... La même... J'ai peur!!! Quote
Recommended Posts