M@rco Posted April 24, 2014 at 05:23 AM Share Posted April 24, 2014 at 05:23 AM HS fini? merci.... (mode robocop on) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ruletia Posted April 24, 2014 at 07:08 AM Share Posted April 24, 2014 at 07:08 AM Tant mieux Shad comme ça pas de jaloux ! Et merci à Docdoc pour ces précisions ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slade Posted April 24, 2014 at 07:17 AM Share Posted April 24, 2014 at 07:17 AM ex: classic series 60 jazz bass lacquer le vernis polyester c'est pour les "usines" à gros débit (il étouffe les vibrations du bois donc pas terrible) le polyuréthane en fine couche est un compromis le nitrocellulosique demande plusieurs couches et du séchage (donc pas rentable en temps pour les usines).Par contre il ne forme chimiquement qu'une seule couche à la fin. Plus d'infos sur Wikipédia: laque nitrocellulose Dire que les usines n'utilisent pas de vernis nitro car pas rentable pour elles , n'est pas tout à fait exact...pour exemple les séries Road Worn de Fender..... Sorry pour le HS ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted April 24, 2014 at 07:18 AM Share Posted April 24, 2014 at 07:18 AM Allez, j' y vais de ma contribution. Lors d'un échange de matos, j' ai eu l'occasion d'essayer chez un passionné une basse Hervé Prudent....Bah ca a été la tarte de ma vie. Un manche fin comme ceux des Jazz bass, un son "ouch"....bref je connaissais pas du tout et ca m' a surpris (dommage qu'on en voit que très très rarement en occaz). bon après ce test, il m' a sorti une Tobias Signature, ca m' avait achevé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manny Posted April 24, 2014 at 07:42 AM Share Posted April 24, 2014 at 07:42 AM Je n'ai jamais vraiment eu l'occaz de poser mes grosses patounes sur du très haut de gamme, mais une fois par le plus grands des hasard, au mag du coin, y'avais une Moscato qui était là pour un réglage. Je ne saurais pas dire quel modèle c'était précisément mais elle avait la particularité d'avoir une config P / MM en barto déjà esthétiquement, le travail des bois m'as tué et quand je l'ai branché, j'ai pris une telle tarte que j'ai cru wue mes dent allaient se déchaussées !!! C'était pas comme le peu d'autre basse de m^me niveua que j'avais testé, ou je trouvait souvent qu'il manquait quelques choses, souvent trop clean à mon gout. La y'avait tout l'épaisseur, la définition, le growl et quelque chose de gras en plus, bref une tuerie avec un confort et une jouabilité à tombé. Bref j'ai kiffé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister cbass Posted April 25, 2014 at 11:48 AM Share Posted April 25, 2014 at 11:48 AM Ces dernières années j'ai pas mal gasé / dégasé. J'ai adoré ma status s2, mais avec le temps les gouts changent.... en très haut de gamme une MTD535 que je n'ai pas gardé. lutherie et confort au meilleur niveau, par contre c'est propre, brillant et tout et tout, mais la confi full barto custom manquait de gras à mon gout, pas assez de grosses basses. Super basse pour de la fusion jazz etc etc pour du rock et autres j'ai trouvé ça moyen. Bref après j'ai eu deux bogart , une échangée avec Denis, yamaha, ( marque j'apprécie bcp), warwick.... Au final je pense avoir trouvé mon bâton de pélerin chez spector. Le manche est profilé moderne mais plus épais que sur une JB, j'aime beaucoup, je n'aime pas les manches trop fin, le diapason de 35, le meilleur si grave que j'ai joué, je la trouve polyvalente et pleine de carractère et la lutherie est de très très bon niveau, pourtant je n'ai qu'une modeste rebop à 1200 euros neuve contre une mtd 535 que j'ai possédé qui devait tourné autour des 5.000 $ neuve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boombasstic Posted April 25, 2014 at 02:42 PM Share Posted April 25, 2014 at 02:42 PM moi c'est mes ex bravewood jb64 et warwick streamer jazzman et pourtant j'en ai eu pas mal de bonne basse(sadowsky nyc,musicman stingray 91,86 et sabre de 79 et pas mal d'autres,mais c'est 2 la c’était vraiment de la bombe . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeanne Mas Posted April 25, 2014 at 03:03 PM Share Posted April 25, 2014 at 03:03 PM en très haut de gamme une MTD535 que je n'ai pas gardé... pas assez de grosses basses. Étonnant, par pure curiosité c'était quel combo de bois ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mister cbass Posted April 30, 2014 at 11:05 AM Share Posted April 30, 2014 at 11:05 AM Étonnant, par pure curiosité c'était quel combo de bois ? Black Korina - wenge.... il y a avait des basses, mais je ne sais c'était pas assez fat pour moi, brillant. Bref la basse sans doute très bien pour beaucoup de chose, mais pas assez rock and roll à mon gout Après les barto est ce que c'était des deep ou des bright, je ne me souviens plus. En terme de lutherie je n'ai rien eu de mieux, mais voilà la configuration barto / barto sans doute ne m'allait pas. Je n'allais modifier une basse pareille, j'avais récupéré la miss à bon prix avec case et certificat. elle est dans de bonnes mains a présent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric Bassman Posted October 3, 2014 at 02:47 PM Share Posted October 3, 2014 at 02:47 PM Parmi les basses qui me sont passées entre les mains, grosse préférence pour ma PB Palladino, et ma Rickenbacker 4001C64... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djridoo Posted October 3, 2014 at 04:14 PM Share Posted October 3, 2014 at 04:14 PM (edited) Sans hésiter, une Hervé Prudent 5 cordes (90.5 de mémoire). Jamais joué une basse aussi facile....quel manche (dljm). EDIT: ah j' avais deja dit ca en Avril Edited October 3, 2014 at 04:15 PM by djridoo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdul Posted October 4, 2014 at 06:20 AM Share Posted October 4, 2014 at 06:20 AM Moi, c'est la Warwick corvette standard bubinga active. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
silver Posted October 6, 2014 at 06:01 AM Share Posted October 6, 2014 at 06:01 AM Pour le moment mon actuelle Vigier Passion IV 5 cordes... Sans hésiter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GUMA Posted October 6, 2014 at 11:07 AM Share Posted October 6, 2014 at 11:07 AM Musicman sterling. Marrant ce topic, presque une basse différente par bassiste, je pensais voir que des Fender JB.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spleen elixir Posted October 15, 2014 at 09:16 PM Share Posted October 15, 2014 at 09:16 PM Une fender like... PB 4 cordes par MJT swamp ash/touche érable, et un hepcat "spécial" selon l'ancien proprio. Légère, grogneuse, growleste, boom-boom, dougoudougoudoug... tout est bon à jouer avec cette pelle là ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 15, 2014 at 09:27 PM Share Posted October 15, 2014 at 09:27 PM Musicman sterling. Marrant ce topic, presque une basse différente par bassiste, je pensais voir que des Fender JB.... C'est vrai que j'ai adoré celles que j'ai possédées. Super basses, même si esthétiquement je préfère la Stingray. (blonde) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nocteil Posted October 16, 2014 at 01:26 PM Share Posted October 16, 2014 at 01:26 PM (edited) Marrant ce topic, presque une basse différente par bassiste, je pensais voir que des Fender JB.... Bah justement tiens, dans les deux qui m'ont vraiment marqué, que je pourrais qualifier de "meilleure basse", yavait une JB 65 (Testé seulement), et une Nog YC5 (En 4, je l'aurais gardé). Après, ya des trucs que j'adorerais tester, mais c'est du moderne, et j'ai moins le feeling avec les basses modernes, ça changera peut-être. Je serais bien curieux de poser mes sales pattes sur une Ken Smith, Fodera, F-Bass, Sugi... 'fin, ce genre de basses de compétitions Mais en général, inaccessible, et surtout inutile pour ce que j'en ferais. Edited October 16, 2014 at 04:42 PM by Nocteil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TexasFlood Posted October 16, 2014 at 02:11 PM Share Posted October 16, 2014 at 02:11 PM C'est vrai que c'est assez subjectif, mais c'est ça qui fait tout le plaisir d'échanger sur le sujet. J'adore mon actuelle Fender CS PB55 elle a une présence dans le mix et le look j'adore. J'ai eu une super Fender Precision de 1977 que j'adorais: assez lourde mais manche confortable et son percutant, une vraie bombe, malgré quelques défauts esthétiques. Après, j'ai adoré la Yamaha BBNE2 Nathan East signature (pas à moi malheureusement, c'était un essai en studio), c'est un peu plus moderne mais le son de Nathan ça n'a pas de prix :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sly4275 Posted October 27, 2014 at 07:43 PM Share Posted October 27, 2014 at 07:43 PM Parmi mes basses, la plus incroyable niveau confort est une Roscoe LG 3000 custom, c'est difficile a expliquer, mais c'est juste parfait. Le manche est assez standard en terme d'épaisseur, pas particulièrement fin, mais on s'y fait immédiatement, les notes tombent sous les doigts, on joue mieux avec... Après, le son est très typé, faut aimer. Je vous recommande chaudement un test si vous avez la possibilité... J'ai aussi pu essayer deux Fodera (Monarch et Emperor) et c'est également impressionnant de ce point de vue, mais bon, c'est un autre budget... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mk1967 Posted October 29, 2014 at 01:54 PM Share Posted October 29, 2014 at 01:54 PM (edited) La meilleure basse que j'aie jouée est ma vieille Squier JV Jazz fretless de 1984 (toute originale, sans les frettes - je l'ai acheté en 1987). Pas plus tard qu'hièr j'en ai joué à une répétition utilisant un vieux ampli Peavey que je n'aime pas trop... mais tout de même la basse a sonné merveilleuse une fois de plus. Dependant que comme on touche les cordes etc. elle a une exquise variété de timbres... toujours avec beaucoup de chaleur.Autrefois au fin des années 1990 j'ai joué la Fender JB Jaco Pastorius "Signature" - elle etait assez bien, mais il me manquait un peu d'"aura" et la Squier de 1984 est superbe au toucher... Aussi elle est beaucoup plus bonne que ma originale Fender JB de 1976. Des autres exquises basses que j'ai pu essayer etaient un Ken Smith à 5 cordes d'un ami (très interessante, mais les cordes etaient très très basses - trop basse pour moi) et une Warwick Thumb fretless à 4 cordes de 1989 - aussi très interessante et charmante, elle etait très bien au toucher, mais les micros EMG sonnent assez aggressif... Vigier Passion. Je serais beaucoup curieux de savoir comme une Vigier Passion est au toucher... souvent j'en ai lu des félicitations - mais malheureusement je n'ai jamais vu une Vigier ici en Allemagne...Michael Edited October 29, 2014 at 02:03 PM by mk1967 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manmane Posted October 29, 2014 at 05:43 PM Share Posted October 29, 2014 at 05:43 PM F Bass 6 cordes, genre celle là: http://www.fbass.com/instock/stock/060108 pas que j'aime tant le son, mais vla le confort de jeu et la résonnance de la lutherie! une tuerie...je vous dis pas la claque quand j'ai repris ma PB! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobMcKinson Posted October 31, 2014 at 06:39 PM Share Posted October 31, 2014 at 06:39 PM Pour moi, c'est elle : Elle a tout ce que j'aime. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted October 31, 2014 at 09:57 PM Share Posted October 31, 2014 at 09:57 PM Pour moi c'est une vieille Thumb NT et ça : Mon ex D'Mark JB avec des bois introuvables chez nous, micros sur mesure et le Mike Pope ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted November 1, 2014 at 12:15 AM Share Posted November 1, 2014 at 12:15 AM Et encore, avec 18mm au chevalet et pas 19mm, ça doit être vraiment une grosse tuerie... C'est pas 17,5 ? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tbass Posted November 2, 2014 at 07:57 PM Share Posted November 2, 2014 at 07:57 PM Ma Logabass 5 cordes Fretless. Facile à jouer; son de folie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts