Jump to content

Votre Top 3 Des Batteurs


yoshinori

Recommended Posts

  • 5 weeks later...

Rhâââ, ça fait longtemps que je voulais faire un sujet sur ce concert hallucinant !

Foley y est vraiment grandiose, alors qu'avec Miles il m'em****e profondément. Il a un toucher et un sweat à capuche de dingue. Foley et Dave se sont fait planter pour cette tournée par leur sax habituel, c'est le résident du Charlie Wrights qui fait le remplacement mais il est complétement à côté. il se fait engueuler par Dave, qui a visiblement pris deux-trois trucs avant de monter sur scène. Ça, plus le sweat à capuche de Foley, j'aurais aimé y être...

Par contre, la pièce la plus dingue concernant Chris Dave est pour moi la première version de Nefertiti, avec la ligne de basse d'Electric Relaxation de Tribe, elle-même samplée d'un morceau de Ronnie Foster.

Le chorus de batterie en deuxième partie est dingue, et le sax se fait incendier à 3:06 :lol2:

Je vous conseille fortement de regarder toutes les vidéos de ce concert, c'est magique.

Link to comment
Share on other sites

Mon top 3 a déjà été en grande partie cité, mais j'ai deux batteurs dont personne n'a parlé !! (ou alors je parle trop vite et je les ai raté... m'enfin ça fait pas de mal :) )

D'abord Jojo Mayer : monstre de technique et de feeling je trouve !

Et dans un autre style Mathieu Trouillet (Kaly Live Dub), moins démonstratif, mais c'est surtout son placement au sein des compos que je trouve intéressant avec un jeu très aérien !

(à environ 3'50")

(à environ 4'20" et 5'50", par contre de temps en temps il y à une boucle de drum en fond ;) )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je l'ai découvert avec Paul Gilbert.

Ce mec dégage un truc de fou. Il a des idées dans son jeu, il frappe pas si fort et j'aurai adoré le voir dans Dream Theater. D'ailleurs, la video de son casting montre bien la pensée du mec : pas de prise de tête, prenons du plaisir et partageons.

Il fait plaisir à voir en fait, il donne la banane.

Il tourne avec Satriani en ce moment : je conseille aussi les videos sur You tube ou il reprends du Police, c'est juste excellent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Cool

re-edit de mon comment sur le bonhomme (facile...) mais jpeux pas dire mieux aussi court

Top 3? c galère...

On va dire qu'en ce moment ce qui me vient c'est:

En Jazz etc:

-Dan Weiss (notamment avec David Binney)

Un mystique, le gars semble possédé sur scène (ça fait pas peur) prend des risques jusk'à la bourre (j'aime), X années de tablas avec un maître Indien, à voir.

Sur son site ya une vidéo, le gars se matte "le parrain" de coppola, volume bas, et "joue le texte / la voix" = texture, nuances etc via une batterie, jamais vu un truc pareil.

Dans son top 50 albums ya Master de Metallica et Chaosphère de Meshuggah, fun.*

-Mike Clark (notamment dans les Headhunters) un duo du tonerre avec le bassiste Paul Jackson, une machine à groove.

-Nate smith (notamment dans le Dave Holland quintet, aussi avec Chris Potter) Vu 2-3 fois avec D.H.5tet, chaque fois c'est 5% swing (!), 20% rock, 75% funk! un plaisir.

En rock etc:

-Tomas Haake (Meshuggah, découvert sur DEI à sa sortie avec Machine Head à l'Elysée en 94)
De nos jour, un modèle pour certain, comme beaucoup d'autres, n'empêche début 90's j'avais jamais entendu ça en métal (taggé "mathcore" depuis).
Ok c des boucles, de la polyrythmie, un jeu sur la métrique, jveux dire ça s'explique, mais c toujours fluide, l'essentiel est là: ça GROOVE, (perso, plutôt rare en métal).

-Abe Cunningham (Deftones, découvert à la sortie de Adrenaline en 95) Encore vu au trianon récemment, un cogneur, efficace, original, un coté épuré, singulier.

-Matt Cameron (Soundgarden, Pearl Jam, découvert à la sortie de Superunknown en 95) flexible, original, la basse-batterie de Soundgarden c'est un monde.

Qui d'autre? plein (zut)

*suis rockeur et métalleux de base, toujours content de mêtre ouvert en écoute et pratique à d'autres styles, d'où la sélection, mais le Dan il cite plein plein d'autres influences, tout aussi intéressantes et variées.

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...