Jump to content

Votre Top 3 Des Batteurs


yoshinori

Recommended Posts

"Décortiquer", jsais pas jusk'où tu demandes, mais coté métrique ça se présenterait comme "Goliath" (je simplifie l'écriture) : 3 mesures en 7/4 + 1 en 6/4.

C'est plus la relation des élements de batterie entre eux que je vois pas, j'ai l'impression qu'il faudrait limite chiffrer différement la grosse caisse et le charley.
Link to comment
Share on other sites

Alors je vais dire, forcément

Gavin Harrison (Porcupine Tree)
http://www.youtube.com/watch?v=pyePjEYEwkM

Tomas Haake (Meshuggah)


Danny Carey (Tool)



mais d'autres terribles ont été cité (Mario Duplantier, Christian Vander dans un autre style)
En gros, mon kif en batterie c'est un jeu puissant, créatif rythmiquement, et qui n'a pas peur d'aller très loin des sentiers battus de la métrique traditionnelle ...
Link to comment
Share on other sites

Personne n'a cité Vinnie Paul de Pantera... Pourtant c'est un batteur qui a un jeu assez particulier et reconnaissable....

Si c pas quelqu'un lui aussi... après ya des lombardo, menza, cavalera, bostaf (sur le 1er MH - et son remplaçant pareil)

> Juste là pour dire que s'il est pas déjà passé à Vauréal (78 ou 95 jsais plus) avec son groupe, ça devrait pas tarder, la rumeur a courru à mes oreilles, avis aux fans.

PS: ah Pantera... la tournée far beyond, le zénith de Paris avec les projos des feuilles de cana vertes fluos, mouvantes, de 3m de diamètre, le frisbee de vinnie comdab à la fin..., rex prêt à mordre, etc... g zappé la 1ere partie, c t qui? oublié [edit: downset (aucun souvenir hum hum) et The Almighty jme disais bien - 'tain ke j'avais kiffé cet album! > "crank" fin du flashback hors sujet :mf_prop: ]

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Stuart Copeland. Un groove unique. Un res rares a faire du rock en ayant compris que la principale force du batteur c'est la grosse caisse, pas la caisse claire. Les jambes plus que les bras. Irremplaçable.

Clem Burke. Le Keith Moon de Blondie. Punk, rock, funk, sais tout jouer et transcende le groupe.

John Stanier. Lent. Lourd. Précis. Jamais chiant. Helmet c'est lui.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant que les Métalleux ne parlent pas de notre Dirk Verbeuren national qui a un sacré CV:

Devin Townsend, Soilwork, Sybreed , Jeff Loomis, Warrel Dane, The project hate, que des branques quoi :lol2:

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Mes préférés ne sont pas forcément les meilleurs techniquement ou artistiquement mais je dirais :

Travis Barker surtout pour son boulot avec Blink 182 bien sûr,

John Dolmayan pour System of a Down, jamais trop, jamais pas assez.

Igor Cavalera pour Sepultura.

Link to comment
Share on other sites

Comme Piedo je suis un grand fan de Al Jackson, cette version de Green Onions issue de l'incroyable Stax/Volt Revue Revue Live in Norway 1967 me rend complétement gaga. Vous noterez l'enthousiasme débridé des Norvégiens :

http://www.youtube.com/watch?v=fg2VYg8_7og

Erik Sandin de NOFX, parce que jouer à une vitesse pareille avec une pédale simple n'est pas donné à n'importe qui :

Tommy/Marky Ramone, pour le wall of sound en downstroke à fond sur la charley, perso je ne tiens pas plus de 20 secondes, eux faisaient un concert entier ( illustration à 2:22) :

http://www.youtube.com/watch?v=i2cMi5FTXEs

En action :

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a cité Vinnie Paul de Pantera... Pourtant c'est un batteur qui a un jeu assez particulier et reconnaissable....

C'est tout sauf académique, c'est tout sauf fin, c'est même presque un peu (beaucoup) a coté par moment sur les breaks double pédale, mais il envoie à mort c'est vrai !

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ce serait Gene Lake, Chris Dave & Elvin Jones.

Stubblefield Clyde batteur de james brown

mike clarke des headhunters en autre

dennis chambers

?uestlove, avec d'angelo pour un des meilleurs albums de tout les temps ( selon moi uniquement, héhé...)

Maxi copains ! :)

or me le plus groovesque de tous c'est Poogie Bell !!! :o !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...