Jump to content

Votre Top 3 Des Batteurs


yoshinori

Recommended Posts

Il y en a un que je mets au dessus du lot, c'est un fou : Dave Weckl.

Sinon j'aime bien Poogie Bell, j'adore l'interactivité et le dialogue qu'il a sur scène avec le bassiste (je l'ai vu qu'avec Marcus). C'est une bête de scène, son jeu est vraiment impressionnant, ca change tout le temps pendant un morceau tout en restant toujours pareil à l'écoute.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Mokhtar samba, pas encore évoqué. A écouter dans ultramarine (avec Étienne mbappe à la basse) ou avec son groupe. J'adore ce qu'il fait, c'est techniquement pas évident mais ça reste, je trouve, toujours très musical.

J'arrive pas à insérer le lien youtube mais ça se trouve facilement.

Link to comment
Share on other sites

Ca sent les musiques africaines à mort. Le nombre de fois ou j'ai joué des rythmes de ce style là aux percus... :)

Edit: Oui ça ressemble à du Sabar, vu le son de baguette et les graves qu'on entend dans la boucle :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...
  • 2 weeks later...

Salut,

je préfère le bizarre ... et j'en ai vu quelques uns (et une !).

Cyril Atef (Bumcello, M) :

Joey Baron (John Zorn Acoustic Masada) :

Et puis tout ceci manque de gente demoiselles ici, voici donc Terry Line Carrigton qui avant d'être connue (et reconnue) avec Herbie Hancock jouait avec Dianne Reeves :

Bref, tout ça pour dire que c'est pourri les top 3, j'aurais pu en faire quelques autres avec Bonzo, Matt Cameron, Elvin Jones, Peter Erskine, Jack Dejhonnette, Aldo Romano, Dave Grohl, Gavin Harrison, Omar Hakim, Dave Weckl, Marco Minnemann, Poogie Bell, Louis Cato etc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...