NiGhTPoPs Posted August 4, 2013 at 04:56 PM Posted August 4, 2013 at 04:56 PM Que dire d'Ari Hoenig? Si vous êtes à NYC un lundi, n'hésitez surtout pas à aller le voir jouer au Small's. C'est toujours spectaculaire. Quote
badplus Posted August 11, 2013 at 11:02 AM Posted August 11, 2013 at 11:02 AM Merde, comment ai-je pu oublier Nate Wood!? Quote
badplus Posted August 11, 2013 at 11:07 AM Posted August 11, 2013 at 11:07 AM http://www.youtube.com/watch?v=_gjCQjoA1Fs Quote
Jeanne Mas Posted September 11, 2013 at 08:17 AM Posted September 11, 2013 at 08:17 AM Rhâââ, ça fait longtemps que je voulais faire un sujet sur ce concert hallucinant ! Foley y est vraiment grandiose, alors qu'avec Miles il m'em****e profondément. Il a un toucher et un sweat à capuche de dingue. Foley et Dave se sont fait planter pour cette tournée par leur sax habituel, c'est le résident du Charlie Wrights qui fait le remplacement mais il est complétement à côté. il se fait engueuler par Dave, qui a visiblement pris deux-trois trucs avant de monter sur scène. Ça, plus le sweat à capuche de Foley, j'aurais aimé y être... Par contre, la pièce la plus dingue concernant Chris Dave est pour moi la première version de Nefertiti, avec la ligne de basse d'Electric Relaxation de Tribe, elle-même samplée d'un morceau de Ronnie Foster. Le chorus de batterie en deuxième partie est dingue, et le sax se fait incendier à 3:06 Je vous conseille fortement de regarder toutes les vidéos de ce concert, c'est magique. Quote
gre Posted September 11, 2013 at 08:25 AM Posted September 11, 2013 at 08:25 AM L'album "7 years ago" de Foley est bien. Ca date un peu maintenant mais ca vaut le coup. Je peux le partager pour ceux qui veulent, il est introuvable de toute façon a l'achat Quote
Karmacoma Posted September 12, 2013 at 08:46 AM Posted September 12, 2013 at 08:46 AM Mon top 3 a déjà été en grande partie cité, mais j'ai deux batteurs dont personne n'a parlé !! (ou alors je parle trop vite et je les ai raté... m'enfin ça fait pas de mal ) D'abord Jojo Mayer : monstre de technique et de feeling je trouve ! Et dans un autre style Mathieu Trouillet (Kaly Live Dub), moins démonstratif, mais c'est surtout son placement au sein des compos que je trouve intéressant avec un jeu très aérien ! (à environ 3'50") (à environ 4'20" et 5'50", par contre de temps en temps il y à une boucle de drum en fond ;) ) Quote
kerhor Posted October 12, 2013 at 09:55 AM Posted October 12, 2013 at 09:55 AM En jazz , jazz-rock : un faible pour : Bill Bruford Peter Erskine Marvin Smith Quote
Megasteph Posted October 16, 2013 at 01:20 PM Posted October 16, 2013 at 01:20 PM Bill Brufford : je plussoie (en particulier période starless, Red avec King Criamson) Marco Minnemann avec les Aristocrats ou (surtout) avec Steven Wilson est somptueux ! Quote
jazzman Posted October 22, 2013 at 02:53 PM Posted October 22, 2013 at 02:53 PM 3 c'est trop court. En rock : Bonham, Minneman, Copeland Soul funk : Quest love, John Blackwell, Chris Coleman (et Garibaldi aussi pour TOP) Jazz : Dave Weckl, Omar Hakim, Horacio “El Negro” Quote
YveMeuH Posted October 23, 2013 at 12:57 PM Posted October 23, 2013 at 12:57 PM Marco Minnemann est un tueur... Et en plus il est tout le temps entrain de sourire, ce qui donne encore plus envie de jouer !! Quote
jazzman Posted October 23, 2013 at 01:55 PM Posted October 23, 2013 at 01:55 PM Je l'ai découvert avec Paul Gilbert. Ce mec dégage un truc de fou. Il a des idées dans son jeu, il frappe pas si fort et j'aurai adoré le voir dans Dream Theater. D'ailleurs, la video de son casting montre bien la pensée du mec : pas de prise de tête, prenons du plaisir et partageons. Il fait plaisir à voir en fait, il donne la banane. Il tourne avec Satriani en ce moment : je conseille aussi les videos sur You tube ou il reprends du Police, c'est juste excellent. Quote
YveMeuH Posted October 23, 2013 at 02:32 PM Posted October 23, 2013 at 02:32 PM Rah le dans le cast de DT c'était carrément top... Et avec Paul Gilbert encore plus ! Cette vidéo: Avec à 2min10 un beau petit solo très simpliste et où tu arrives à discerner le riff principal... MIAM ! Quote
Kamiko Posted October 23, 2013 at 04:47 PM Posted October 23, 2013 at 04:47 PM Tu as un lien kamiko ? Concert audio, tu peux écouter le cd sur grooveshark sûrement, la tuerie de taré !!!!!! La référence du groove ultime pour moi, et le groove du bassiste c'est sur-humain ! Quote
bob volte Posted November 5, 2013 at 09:02 AM Posted November 5, 2013 at 09:02 AM Ouep, cité dans mon top 3 plus haut, Dan Weiss, impressionnant le type, un vrai plaisir à voir (moi c t avec David Binney). Trop fort la vidéo, et fun aussi, d'ailleurs sur son site yavait du similaire avec Le Parain de Coppola. Quote
NiGhTPoPs Posted November 5, 2013 at 07:28 PM Posted November 5, 2013 at 07:28 PM (edited) Un vidéo plus récent : http://youtu.be/mIIP4zIi4DMJ'ai eu la chance de le voir jouer hier, et quelques fois auparavant. Toujours parfaitement calme, en contrôle et surtout extrêmement musical. Très inspirant! Edited November 5, 2013 at 07:29 PM by NiGhTPoPs Quote
bob volte Posted November 6, 2013 at 09:56 AM Posted November 6, 2013 at 09:56 AM (edited) Cool re-edit de mon comment sur le bonhomme (facile...) mais jpeux pas dire mieux aussi court Top 3? c galère...On va dire qu'en ce moment ce qui me vient c'est:En Jazz etc: -Dan Weiss (notamment avec David Binney) Un mystique, le gars semble possédé sur scène (ça fait pas peur) prend des risques jusk'à la bourre (j'aime), X années de tablas avec un maître Indien, à voir. Sur son site ya une vidéo, le gars se matte "le parrain" de coppola, volume bas, et "joue le texte / la voix" = texture, nuances etc via une batterie, jamais vu un truc pareil. Dans son top 50 albums ya Master de Metallica et Chaosphère de Meshuggah, fun.* -Mike Clark (notamment dans les Headhunters) un duo du tonerre avec le bassiste Paul Jackson, une machine à groove.-Nate smith (notamment dans le Dave Holland quintet, aussi avec Chris Potter) Vu 2-3 fois avec D.H.5tet, chaque fois c'est 5% swing (!), 20% rock, 75% funk! un plaisir.En rock etc:-Tomas Haake (Meshuggah, découvert sur DEI à sa sortie avec Machine Head à l'Elysée en 94)De nos jour, un modèle pour certain, comme beaucoup d'autres, n'empêche début 90's j'avais jamais entendu ça en métal (taggé "mathcore" depuis).Ok c des boucles, de la polyrythmie, un jeu sur la métrique, jveux dire ça s'explique, mais c toujours fluide, l'essentiel est là: ça GROOVE, (perso, plutôt rare en métal).-Abe Cunningham (Deftones, découvert à la sortie de Adrenaline en 95) Encore vu au trianon récemment, un cogneur, efficace, original, un coté épuré, singulier.-Matt Cameron (Soundgarden, Pearl Jam, découvert à la sortie de Superunknown en 95) flexible, original, la basse-batterie de Soundgarden c'est un monde. Qui d'autre? plein (zut) *suis rockeur et métalleux de base, toujours content de mêtre ouvert en écoute et pratique à d'autres styles, d'où la sélection, mais le Dan il cite plein plein d'autres influences, tout aussi intéressantes et variées. Edited November 6, 2013 at 10:01 AM by bob volte Quote
BoogieZK33 Posted February 19, 2014 at 01:37 PM Posted February 19, 2014 at 01:37 PM Je sais pas si quelqu'un l'a déjà cité ou pas mais le mec de Morglbl a vraiment un super jeu je trouve. Aurélien Ouzoulias Quote
pastaoune Posted March 1, 2014 at 08:29 PM Posted March 1, 2014 at 08:29 PM wouii, très fin gre , un que je découvre depuis un moment .. ( et evan Marien à la basse ) Quote
wako Posted March 11, 2014 at 03:35 PM Posted March 11, 2014 at 03:35 PM (edited) Carter Beauford Horacio "El negro" Hernandez http://www.youtube.com/watch?v=_ebIE4MVST0 Paco Sery Courtemanche Edited March 11, 2014 at 04:11 PM by wako Quote
jazzman Posted March 11, 2014 at 04:01 PM Posted March 11, 2014 at 04:01 PM Hernandez il est vraiment au top sur les rythmes latino, la cloche au pied c'est mortel. Quote
NiGhTPoPs Posted March 11, 2014 at 06:59 PM Posted March 11, 2014 at 06:59 PM On dirait que ça fait 40 ans que Zawinul joue la même pièce. Quote
Recommended Posts