Jump to content

Les Nouvelles Fender :) !


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 352
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans le propos, je reviens au début du sujet par une jolie vidéo où l'on voit les instruments. Pas assez longtemps à mon goût mais...

Pour moi aussi chez Fender c'est le classique que je viens chercher. D'autres font mieux ( des Français d'ailleurs) pour les plus modernes.

Le vendeur ne maîtrise pas vraiment les différences entre les années mais les couleurs sont belles et les détails sont respectés.

Pour le débat sur le prix je pense que la réponse est intime :)

On dirait une 57 sa 58 :p

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai eu l'occaz de tester une Jazz Bass 64 d'origine, et j'ai trouvé ça vraiment du tonnerre. Enfin, une pure Jazz Bass en fait, si on oublie le prix. Les 15k € sont surtout là pour dire que c'est un morceau d'Histoire que l'on a dans ses mains, niveau son et confort, ça les vaut carrément pas. Mais c'est vraiment LA meilleure Jazz Bass sur laquelle j'ai pu poser mes paluches.

Sans parler du fait qu'elle ai quelques dizaines d'années au compteur, et que le bois à eu le temps de jouer / de se faire, les American Vintage pourront-elles apporter le même confort et le même son ? Ou du moins s'en approcher, par rapport aux séries Standard ?

J'aimerais bien m'en choper une, en complément de ma MM, mais je ne sais vraiment pas où donner de la tête, entre les Jap qui sont très bien, les Road Worn qui ont d'excellents feedback, les nouvelles Standard, les AMV... Puis à force de jouer sur la MM je me demandais carrément si je ne devrais pas plutôt me pencher vers une 75 Frêne Erable, alors qu'avant ça, pour moi, la JB a toujours été Aulne Palissandre Frettes Fines...

J'attends vraiment quelque chose pour lequel j'aurais un gros coup de coeur, et que je pourrais garder un bout de vie.
... Ou alors je vends ma baraque et je me paye une originale XD

Edith : Et la série Lacquer, c'est quoi ? Ca fait un bout de temps que je me suis pas intéressé aux dernières Fender, ils en ont sorti un peu trop d'un coup là...

Edited by Nocteil
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie l Oil car si on veut pousser vraiment le bouchon même les AMV 64 n ont pas la touche veneer aussi fine qu a "l époque". Seul les custom Shop ont une touche d épaisseur comparable (2mm).

C est bien visible sur la review de ma PB AMV 63, il y a un bon mm de plus par rapport a la photo ci dessus.

Quant a l impact sur le son, difficile a dire...

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

pour avoir eu une AV'62 en Jazzbass je ne l'ai pas préféré a une standard, voir avec ma Squier,certes très modifiée..

en PB et JB la serie AV ça ne vaut certainement pas le prix neuf, ça c'est sur.

Pour avoir les 2 modèles 62 à savoir la JB et la PB, je les trouve largement au dessus des standards, surtout les plus récentes qui sont vraiment de qualité médiocre, au niveau de la finition etc...c'est moins vrai pour les standards d'avant 96.

et je ne vendrai ma JB 62 pour rien au monde, malgré l'essai de nombreuses JB d'autres marques...! le confort est vraiment excellent. Après elles sont pas faites pour jouer de tout...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...