Jump to content

Les Nouvelles Fender :) !


Kamiko

Recommended Posts

  • Replies 352
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai tenter avec mon smartphone, mais le son est fluet et casserolle, le but d'un soundclip c'est qu'on ressente parfaitement la puissance et le son de la basse, je veux pas faire de demo à l'arrache, c'est pas representatif, et faudrai que je tente en galere sur l'entree audio de ma carte mere avec un jack et adaptateur...

mais pour resumé tout d'abord elle a le vrai son typique jazz bass.

( 1er position jb classic) sonne très Marcus V/ American deluxe

(2eme position micro manche seul + humbucker chevalet full) sonne comme une sandberg TM5, sons de JB mais avec un peu plus de chaleur.

(3eme position micro manche full + jb seul du chevalet) sonne comme une American Précision deluxe.

(4eme position micro manche + chevalet, en full) sonne trés grave et chaud (je pense que c'est la position de la demo officiel Fender avec la MP5 White)

la 4eme position est un peu le mode Modern Player 2011, pas super polyvalent, mais un pure régale et équilibre musical pour les autres.

ensuite il y a pas de miracle, corp aulne, touche érable etc, il y a pas de surprise, ca sonne super bien, ce n'est pas du bois de cagette ! vous pouvez vous en payer une les yeux fermer, c'est très riche en possibilité, nuance avec les volumes des micros et tonalité qui se rajoute au switch, peut etre meme plus de son qu'une basse active...

Link to comment
Share on other sites

Malheuresement le Si pas terrible... même en installant la corde proprement (pas de torsions), réglage de l'harmonique au pontet à la perfection, hauteur de la corde, accordage précis etc.. après tout ceci c'est "correct" au doigts, et plutôt très laid en slap.. ensuite elle ne frise pas spécialement, ca sonne correctement quand même, le volume est équilibré, le son du Si grave est quand même écoutable .. mais pas de grande amélioration malheureusement !

Je pense que les Modern Player 2013 en 4 cordes sont certainement plus mignonne et confortable que la V avec le Si grave pas fameux, et le poids de la basse assez imposant pour pas beaucoup de note qu'apporte le SI..

Ensuite c'est psychologique, je peux plus revenir en 4 cordes, bloqué sur ce qui peu le plus peu le moins.

Ca reste une version 2013 revu est corriger vraiment très très efficace et ingénieuse pour le switch dans cette gamme de prix ! des vrais petites bombe qui ont un vrai bon son ! aucune mauvaise surprise à prévoir, seul quelques petit réglages perso, manche a rendre un poil plus droit, hauteur des cordes, harmoniques, et c'est un pur régale ! le pire c'est qu'en plus d’être excellente pour le prix, elle valent même plus la peine d’être revendu d'occas, car trop a perdre pour autant d’efficacité !

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Oui bonne idée au pire !

La V a pas mal de gueule et est imposante un peu dans le genre Marcus V.. mais c'est se péter le dos pour pas beaucoup plus de possibilité qu'une belle petite version 4, finalement grand classique niveau poids, confort, légèreté.

Fender aurait jamais du inventé de modèle 5 cordes finalement !

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui a la Streamer LX 6 noire ? :D

Il y a tres longtemp oui, elle etait excellente, c'est la seule 6 cordes que je regrette, vrai passive active avec les bassline duncan, manche full wenge, siller laiton WW.. je l'avais commander par téléphone à California Bass, sans la voir, ni l'ecouter en ayant lu un message d'un mec sur slappyto qui disait qu'il avais vu ca recemment en rayon lol. pour l'histoire la LX6 à fini chez le gigantesque magasin d'instrument Broc'n'roll à nimes en échange contre une thumb Bo 6 fretless custom shop, que j'ai revendu etc..

Pandaman parle, d'une Corvette fretless 5. edition limité, olympic white, touche ébéné with lines.. très heureux qu'il en profite pleinement ! moi je la bichonner plus qu'autre chose, c'etais du gachi !

Infos vu sur Thomann, pour revenir au sujet Fender, rupture de stock des Modern Player V Black, pré-commande pour la sunburst, et en stock pour la white ! ca semble partir comme des petits pains au chocolat !

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Ouais, il m'avait dit que l'acheteur avait été un brin insistant et voulait que les choses se fassent en urgence !

2h plus tard, t'avais posté la photo de california sur OB ! J'étais à moitié dég', mais content qu'elle reste en pays onlybassien ! :)

Link to comment
Share on other sites

J'avais mis quelques jours l'annonce sur Onlybass lors de la revente, mais elle était passé inaperçue, au point de faire 3h de route jusqu’à la ville de Nimes pour avoir une reprise.

C'est clair, j'avais l'oeil du tigre, j'avais téléphoner a l'ouverture, ils m'ont décrocher sans avoir fini de remonté le rideau metallique du mag lol, et je leur est demander de la bloquer immédiatement, sortir du rayon etc lol

Edited by lagoula
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...