Jump to content

Musique Dans Des Endroits Insolites


musikman

Recommended Posts

hier avec un pote on a jouer dans un endroit insolite.

une pièce qui sert de billetterie dans un stade, donc pas d'électricité. j'ai jouer sur un micro cube à pile et mon pote batteur sur un cajon, un bon délire a faire ;-)

et vous vous avez déjà jouer dans des endroits insolites?

Link to comment
Share on other sites

Dans une forêt, lors d'un festoche privé; Un coin de bois aménagé d'année en année, avec des éléments en bois et en tôle. On jouait sous un toit à peine étanche, il pleuvait averse, les gens dansaient sous la pluie, les pieds dans la foin étalé là pour étancher la boue ... Superbe souvenir. J'avais à peine un mètre pour jouer ... entre la batterie et un arbre qui servait de pilier à la charpente ^^'

Entre trois contener type transport international à Cean. Juste devant le Cargo, un concert à l'arrache avec des gens de passage qui s'arrêtaient. Après on est allé voir un concert là dedans :

220px-FranceNormandieColombellesSMNRefri

De la folie !

On a aussi joué sous un préau, dans une usine désaffectée et samedi on joue dans la crypte d'un château médiéval. Ça promet !

280px-Mayenne_ch%C3%A2teau_vu_du_quai.JP

Link to comment
Share on other sites

Moi c'était en forêt, plusieurs fois, avec des potes. On louait un groupe électrogène, on choppait des baches puis on s'enfonçait dans la forêt, le groupe électrogène sur un skate et le reste à bout de bras...

Ça remonte, en fait, à mes débuts à la basse :

Les soirées était un peu (beaucoup?) alcoolisées et enfumées... J'ai surtout le souvenir d'une où j'avais beaucoup beaucoup joué ... à un moment les cordes commençait à coller... En mettant une lumière, je me suis rendu compte que j'avais eu des grosses ampoules aux doigts et qu'elles avaient éclatées... Y'avait du sang sur les cordes et la table... sympa ^^ .

Link to comment
Share on other sites

Dans une cuisine, après s'être fait virés d'un bar pour bruit.
Cave de pizzeria (Le Rigoletto, à Paris, endroit étonnant..)

Dans un terrain vague, sous un préau à Caen ( le même que trois6 à mon avis )

Un immeuble désaffecté en Italie

Skatepark fait maison/squat sous héroine à Eger en Hongrie.

A la Oetinger Villa à Darmstadt (https://www.google.fr/search?q=villa+oetinger&aq=f&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=5faPUdXsGYKFhQf2rIG4Dw&biw=1280&bih=679&sei=5_aPUe30Cc22hAeUjYHYBQ

Sur un camion/plateau dans un squat de crusts à Rennes la semaine dernière.

Link to comment
Share on other sites

En lieux de concerts rien d'extraordinaire, quelques squats bien miteux, des chapiteaux pour la fête de la citrouille ou du saucisson, entre un stand de frites et un vendeur de miel, du classique.

Par contre dans les lieux de répet j'ai eu quelques trucs exotiques:

La terrasse d'une tour de 15 étages, pas bien chaud mais au moins tu fais chier personne.

Une sacristie, entre les fonds baptismaux et la crèche de Noël.

Le sous-sol d'une gendarmerie, ça faisait bien marrer les détenus qui applaudissaient souvent.

Un entrepôt de cercueils et pierres tombales, pas glauque du tout. On jouait pas du black metal.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'est insolite .. Je me demande si c'est pas la loose plutot !!! :lol2: Le Stade de France (pas la pelouse meme si j'aurais bien aimé ...) dans la salle de reception , Monsieur Meuble entre 2 canapé et c'est veridique, le 2eme etage de la Tour Eiffel et on a fini à minuit pile car un mec est venu nous couper le jus car le resto fermait .. Veridique aussi... Divers chateau classé au patrimoine avec les proprio qui venait nous demandé de baisser le son car il avait peur pour ses murs .... Une prison ...

Je suis que j'en oublie , je viendrais mettre a jour ...

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière on a joué avec mon groupe ET ALORS !? dans les squares parisiens (et ben gérer ses morceaux et les gamins qui courent entre la batterie et l'ampli basse c'est trop fort !).

D'ailleurs on remet ça cette année (enfin j'espère).

Mais franchement Jazz Ad tu les cherches les plans chelou ou quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Yà +10 piges, sur le toit de la baraque à fritte du skatepark de Ballard (Paris)!

Sur quoi? mem pas 10m², t'avais 5 néo-métalleux qui sautent partout - plutôt verticalement pour le coup, vu la place dispo (on avait cassé la scène en bois d'une MJC, les trous étaient sous la moquette heureusement, mais les pieds de cymbales tenaient plus en place) + le matos (du gros, lourd)

Un vrai trampoline, les amplis tanguaient non-stop (le stack bass oulala...) on jouait en profitant du spectacle des skateurs en se demandant quand est-ce que tout allait s'ecrouler... [edit]: on kiffait! mais craignos.

Aujourd'hui c'est clair, je ne monterai pas là-dessus avec des fous furieux et des kilos de matos!

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Un autre, mais c pas l'endroit, plutôt le plan lui-même et la situation sur place: une fête de la musique Stade Charletty (Paris) sur une pure scène!...

Arrivée sur le tarmac en voiturette à wagons voyez le genre,

Une belle scène spacieuse et toute équipée sur la piste d'athlé : batterie et ampli peavey neufs, sono, retours, jamais vu ça, d'habitude pour nous les fêtes de la musique c t à l'arrache dans la rue ou un bar etc...

Pas d'ingé son dans mes souvenir (étonnant) mais yavait des responsables, je suppose que c'était des gars de la mairie, juste pour la manut et l'accès... pas de technicien, mais du matos!

Je me souviens plus comment on a eu ce plan, yavait +de 5 groupes je pense, on avait dû s'inscrire, le truc tout bête, en tout cas c'était impressionnant pour des ptits rockeurs yà 15ans

Et le public... ben 40 personnes à tout casser = les zikos et leurs potes ha ha, du coup un live/répète en plein air, le seul stade que j'ai fais... plutôt vide, mais fun!

Link to comment
Share on other sites

Il y a un truc amusant, un groupe de funk rock rémois des années 90 s'appelait aussi Et Alors?.

Je sais, tu dois être la troisième ou quatrième personne qui me le dit.... Ils avaient même joué à Taratata, je crois.

Sinon pour revenir au sujet, c'est pas de moi qu'il s'agit mais je me rappelle au Fury Fest y a le groupe US Bomb qui a joué au niveau de l'entrée du fest faute de place sur les scènes car il y avait eu pas mal de décalages concernant les horaires....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah j'avais pas vu ce sujet.

Pour les besoins d'un projet en art au lycée, on a joué en duo avec un pote dans plusieurs lieux insolites :

C'était des sets éclairs, de quelques secondes à quelques minutes.

- cabine d'essayage dans un magasin de vêtement chics

- terrain de tennis abandonné

- CDI d'un lycée

- au milieu d'un champ

- Sur des rails de chemin de fer peu passants

- dans un magasin BMW

- et mon préféré : à une conférence pour la gendarmerie lors d'une journée post-bas de mon lycée :D. Celui là, c'était énorme. Un gros stress avant d'entrer sans prévenir dans la salle.

J'étais au violon et mon pote à la gratte.

Ah, et j'ai beaucoup joué en teuf aussi. Y'a de sacrés trucs à raconter là dessus.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

A part des bars miteux et des squatts bien punks, j'ai fait peu de concerts dans des endroits vraiment insolites.

En revanche, depuis un an environ, je répète avec un groupe qui a pour local la partie "bureau" d'un entrepôt. En gros, c'est un atelier / petite usine désaffectée reconvertie en entrepôt pour un marchand de meubles, et on occupe la partie bureau, là où dans l'usine devait être le bureau du contremaitre, la secrétaire etc ...

C'est d'ailleurs un excellent plan que je recommande à ceux qui cherchent un endroit pour que le groupe ai son propre local: c'est rustique mais propre et spacieux, mal insonorisé mais il n'y a rien autour (un ancien atelier au milieu d'une zone industrielle, qui voulez vous faire chier ?).

Y'a des tas de bleds en province où y'a des anciennes zones industrielles / artisanales, avec des bâtiments inoccupés, dont les propriétaires ne savent que faire. Un maigre revenu de location, et l'assurance du passage régulier de gens motivés pour que ça reste propre et pas squatté, ca motive les proprios en question.

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien longtemps (15 ans), en plein cœur d'un hypermarché Carrefour. Un employé m'a même prêté un transpalette manuel pour transporter ampli, caisse à pupitres, matos lourd...

Tu joues entre un gars qui choisit sa bande-dessinée et l'autre sa piscine gonflable...Bref qui n'en a rien à foutre! :mdrwave:

Par contre, je me suis rendu compte que ce n'est pas facile de se frayer un chemin dans la foule avec le transpalette.

Link to comment
Share on other sites

dans le couloir d'une ecole maternelle, lors d'une soiree improvisee. le gratteux chanteur etait le fils de la dirlo, et on avait pas d'endroits ou jouer. c'etait marrant: tout etait a la taille des enfants, bancs, porte manteaux, tables. l'impression d'etre au pays des hobbits :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...