gaille Posted May 8, 2013 at 03:45 PM Share Posted May 8, 2013 at 03:45 PM Salut. Mon blackberry vient de me lâcher, il faut donc que je me trouve un nouveau portable. Je cherche un téléphone sur lequel la rédaction des SMS est rapide (je fonctionne surtout avec ça), donc idéalement avec un clavier intégré comme sur le BB. Mais je ne retournerai pas chez BB car la molette est un gros point faible (avant que le téléphone ne me lâche elle déconnait déjà depuis quelques mois). J'suis pas fermé aux tactiles, même si je préfère les touches physiques. Je ne vais pas sur internet, mon portable me sert uniquement pour téléphoner et envoyer/recevoir des sms. Un truc pas trop fragile, ça m'arrangerait Budget : 60 euros grand maximum Si vous avez des idées... Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 8, 2013 at 04:37 PM Share Posted May 8, 2013 at 04:37 PM Y'a des nokia qui ont vraiment une tête de blackberry non ? J'en ai un vieux dans un tiroir mais il est bloqué bouygues je crois ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassmanklm Posted May 8, 2013 at 04:44 PM Share Posted May 8, 2013 at 04:44 PM Samsung B2100: touches physiques, résistant aux chocs, pas cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted May 8, 2013 at 05:34 PM Share Posted May 8, 2013 at 05:34 PM (edited) Une Jazz Bass, mais plutôt avec les touches positions 70 !Hein? de quoi? On peut pas tout faire avec une Jazz Bass?Bon bah prend une Precision ! (desolé) Edited May 8, 2013 at 05:34 PM by k0brakai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashura Posted May 8, 2013 at 07:03 PM Share Posted May 8, 2013 at 07:03 PM Vole un i-phone y a pas de molette ! . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted May 8, 2013 at 07:33 PM Share Posted May 8, 2013 at 07:33 PM Ah elle est belle la jeunesse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted May 8, 2013 at 07:53 PM Share Posted May 8, 2013 at 07:53 PM Aurais dis un iPhone pour taper vite ... Mais y faudra un 0 en plus a ton budget :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapaju Posted May 8, 2013 at 08:00 PM Share Posted May 8, 2013 at 08:00 PM J'ai ça si tu veux : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/73989-nokia-c3-40-euros/ par contre il est bloqué chez bouygues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dr Dud Posted May 8, 2013 at 08:04 PM Share Posted May 8, 2013 at 08:04 PM Salut. Mon blackberry vient de me lâcher, il faut donc que je me trouve un nouveau portable. Je cherche un téléphone sur lequel la rédaction des SMS est rapide (je fonctionne surtout avec ça), donc idéalement avec un clavier intégré comme sur le BB. Mais je ne retournerai pas chez BB car la molette est un gros point faible (avant que le téléphone ne me lâche elle déconnait déjà depuis quelques mois). J'suis pas fermé aux tactiles, même si je préfère les touches physiques. Je ne vais pas sur internet, mon portable me sert uniquement pour téléphoner et envoyer/recevoir des sms. Un truc pas trop fragile, ça m'arrangerait Budget : 60 euros grand maximum Si vous avez des idées... Merci. toi tu es inscrit SMS-h0t 86. je déconne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted May 8, 2013 at 10:05 PM Share Posted May 8, 2013 at 10:05 PM Tactile c'est un peu le brin pour textoter rapidement. Quoiqu'avec les corrections automatiques, on peut se permettre quelques fautes. Blackberry j'avais essayé, mais j'ai l'impression d'avoir de trop gros doigts Le manque d'habitude, très certainement. Il y avait aussi (il y a 3-4 ans du coup) les portables coulissants, avec le clavier azerty, c'était marrant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 8, 2013 at 10:31 PM Share Posted May 8, 2013 at 10:31 PM Un Iphone pour écrire vite ? ahahah J'ai un samsung avec clavier AZERTY coulissant, c'est parfait, et va savoir pourquoi ça ne fabrique plus . Il est courant maintenant d'avoir un Iphone à juste 500 euros et passer sa vie sur des aplis bidons par contre un tel avec un clavier AZERTY hyper pratique wellou. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted May 8, 2013 at 11:51 PM Share Posted May 8, 2013 at 11:51 PM Kami, c'est un moderne. Il va de l'avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted May 8, 2013 at 11:55 PM Share Posted May 8, 2013 at 11:55 PM Si ça c'est pas du AZERTY physique :'( !! sniouf ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
P.net Posted May 9, 2013 at 08:22 AM Share Posted May 9, 2013 at 08:22 AM Moi je lis QWERTY sur l'écran Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 9, 2013 at 06:49 PM Share Posted May 9, 2013 at 06:49 PM Kami, pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi !! Il y avait aussi (il y a 3-4 ans du coup) les portables coulissants, avec le clavier azerty, c'était marrant. J'ai ça, un Nokia N97 mini, clavier azerty complet coulissant et horizontal ... bonheur !!! Mais c'est plus compatible avec rien en terme de synchronisation avec des machines actuelles, et la navigation internet n'es pas des plus aisées. Pour autant, j'arrive pas à me résoudre à passer à un tactile, il va me rester l'option blackberry ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoplait Posted May 9, 2013 at 06:54 PM Share Posted May 9, 2013 at 06:54 PM Plutôt qu'un portable (prends n'importe lequel, un grand écran étant sûrement un plus, comme un galaxy note), pense à un bon "logiciel clavier". Si tu peux tester l'application swiftkey , fonce, la prédiction est très très bonne et même en mettant tous les coups à côté des bonnes lettres, il te rectifie très bien les choses, surtout en apprenant au fur et à mesure de tes sms (ou autre)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted May 10, 2013 at 10:09 AM Author Share Posted May 10, 2013 at 10:09 AM Ok, merci pour vos avis. J'ai testé un tactile hier soir, ça a pas l'air si mal que ça. On doit m'en prêter un, j'verrais à l'usage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted May 10, 2013 at 10:18 AM Share Posted May 10, 2013 at 10:18 AM Un 3310 avec le T9. Je vois pas ce qui peut aller plus vite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoplait Posted May 10, 2013 at 11:05 AM Share Posted May 10, 2013 at 11:05 AM Alors teste ce dont je parle, c'est flippant d'efficacité ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted May 10, 2013 at 11:07 AM Share Posted May 10, 2013 at 11:07 AM Je parie que je vous bat tous avec un iPhone en écriture SMS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 10, 2013 at 11:33 AM Share Posted May 10, 2013 at 11:33 AM Le swiftkey c'est le truc où tu glisse le doigt de lettre en lettre sans relever le doigt, c'est ça ? J'ai un pote qui a ça et ça smeble en effet assez intéressant, faut une bonne anticipation de ce que tu veux écrire (et/ou une bonne connaissance d'un clavier azerty). Si je passe au tactile je prendrai ça en effet ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted May 10, 2013 at 11:43 AM Share Posted May 10, 2013 at 11:43 AM C'est marrant comme système mais au final je gagne quand même plus de temps à taper toutes les lettres aux doigts plutôt que de faire des glissés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted May 10, 2013 at 12:24 PM Share Posted May 10, 2013 at 12:24 PM Salut, Jamais pu avec les tactiles, écrit-il depuis sa tablette avec un clavier tactile, hum ... Ceci dit, autant prendre un original Blackberry qu'une copie Nokia ou Samsung. Après la faiblesse d'une molette sur un Blackberry relève soit du défaut d'un appareil ou de l'âge du dit appareil, surtout que la molette physique a été remplacée par un mini-trackpad superperformant et qui ne prend pas la poussière. Après pour la taille des touches et la vitesse de frappe, d'un BB à un iphone la taille des touches est quasiment la même. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoplait Posted May 10, 2013 at 02:53 PM Share Posted May 10, 2013 at 02:53 PM Effectivement, ça fait aussi le tracé du doigt, mais je pensais pas à ça. Ça, ça s'appelle swype et personnellement, j'ai pas été convaincu. Moi je parle tout simplement de la prédiction des mots que tu écris et qui gère très bien les erreurs que tu peux faire avec tes doigts. Ça ajouté les espaces oubliés, ça rajoute les accents, ça remet les lettres dans l'ordre et le dictionnaire s'étoffe très bien suivant les sms déjà envoyés ou les mails, Facebook, Twitter, etc que tu peux avoir. Là j'ai écris ce que vous venez de lire sans aucun soucis. Bref, à essayer, je le conseille juste parce que je l'ai trouvé très efficace ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted May 10, 2013 at 06:00 PM Share Posted May 10, 2013 at 06:00 PM Et comment il gère le fait d’écrire en plusieurs langues ? Parce que l'autocorrection de faute de frappe a vite fait d'être un calvaire quand d'un mail ou sms à l'autre tu changes de langue ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts