Jump to content

Choix Téléphone Portable Adapté Pour Écriture Rapide De Sms


gaille

Recommended Posts

Salut.

Mon blackberry vient de me lâcher, il faut donc que je me trouve un nouveau portable.

Je cherche un téléphone sur lequel la rédaction des SMS est rapide (je fonctionne surtout avec ça), donc idéalement avec un clavier intégré comme sur le BB. Mais je ne retournerai pas chez BB car la molette est un gros point faible (avant que le téléphone ne me lâche elle déconnait déjà depuis quelques mois).

J'suis pas fermé aux tactiles, même si je préfère les touches physiques.

Je ne vais pas sur internet, mon portable me sert uniquement pour téléphoner et envoyer/recevoir des sms.

Un truc pas trop fragile, ça m'arrangerait :D

Budget : 60 euros grand maximum

Si vous avez des idées...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Mon blackberry vient de me lâcher, il faut donc que je me trouve un nouveau portable.

Je cherche un téléphone sur lequel la rédaction des SMS est rapide (je fonctionne surtout avec ça), donc idéalement avec un clavier intégré comme sur le BB. Mais je ne retournerai pas chez BB car la molette est un gros point faible (avant que le téléphone ne me lâche elle déconnait déjà depuis quelques mois).

J'suis pas fermé aux tactiles, même si je préfère les touches physiques.

Je ne vais pas sur internet, mon portable me sert uniquement pour téléphoner et envoyer/recevoir des sms.

Un truc pas trop fragile, ça m'arrangerait :D

Budget : 60 euros grand maximum

Si vous avez des idées...

Merci.

toi tu es inscrit SMS-h0t 86. je déconne

Link to comment
Share on other sites

Tactile c'est un peu le brin pour textoter rapidement. Quoiqu'avec les corrections automatiques, on peut se permettre quelques fautes. Blackberry j'avais essayé, mais j'ai l'impression d'avoir de trop gros doigts :D Le manque d'habitude, très certainement. Il y avait aussi (il y a 3-4 ans du coup) les portables coulissants, avec le clavier azerty, c'était marrant.

Link to comment
Share on other sites

Un Iphone pour écrire vite ?

ahahah

J'ai un samsung avec clavier AZERTY coulissant, c'est parfait, et va savoir pourquoi ça ne fabrique plus .

Il est courant maintenant d'avoir un Iphone à juste 500 euros et passer sa vie sur des aplis bidons par contre un tel avec un clavier AZERTY hyper pratique wellou.

Link to comment
Share on other sites

Kami, pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi !!

Il y avait aussi (il y a 3-4 ans du coup) les portables coulissants, avec le clavier azerty, c'était marrant.

J'ai ça, un Nokia N97 mini, clavier azerty complet coulissant et horizontal ... bonheur !!! Mais c'est plus compatible avec rien en terme de synchronisation avec des machines actuelles, et la navigation internet n'es pas des plus aisées.

Pour autant, j'arrive pas à me résoudre à passer à un tactile, il va me rester l'option blackberry ...

Link to comment
Share on other sites

Plutôt qu'un portable (prends n'importe lequel, un grand écran étant sûrement un plus, comme un galaxy note), pense à un bon "logiciel clavier".

Si tu peux tester l'application swiftkey , fonce, la prédiction est très très bonne et même en mettant tous les coups à côté des bonnes lettres, il te rectifie très bien les choses, surtout en apprenant au fur et à mesure de tes sms (ou autre)...

Link to comment
Share on other sites

Le swiftkey c'est le truc où tu glisse le doigt de lettre en lettre sans relever le doigt, c'est ça ? J'ai un pote qui a ça et ça smeble en effet assez intéressant, faut une bonne anticipation de ce que tu veux écrire (et/ou une bonne connaissance d'un clavier azerty). Si je passe au tactile je prendrai ça en effet ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Jamais pu avec les tactiles, écrit-il depuis sa tablette avec un clavier tactile, hum ... Ceci dit, autant prendre un original Blackberry qu'une copie Nokia ou Samsung. Après la faiblesse d'une molette sur un Blackberry relève soit du défaut d'un appareil ou de l'âge du dit appareil, surtout que la molette physique a été remplacée par un mini-trackpad superperformant et qui ne prend pas la poussière.

Après pour la taille des touches et la vitesse de frappe, d'un BB à un iphone la taille des touches est quasiment la même.

A+

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ça fait aussi le tracé du doigt, mais je pensais pas à ça. Ça, ça s'appelle swype et personnellement, j'ai pas été convaincu.

Moi je parle tout simplement de la prédiction des mots que tu écris et qui gère très bien les erreurs que tu peux faire avec tes doigts.

Ça ajouté les espaces oubliés, ça rajoute les accents, ça remet les lettres dans l'ordre et le dictionnaire s'étoffe très bien suivant les sms déjà envoyés ou les mails, Facebook, Twitter, etc que tu peux avoir.

Là j'ai écris ce que vous venez de lire sans aucun soucis.

Bref, à essayer, je le conseille juste parce que je l'ai trouvé très efficace !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...