Jump to content

Le P/j Club


fredshow

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Concrètement il y a quoi comme modèle Fender de Série avec cette config en touche érable ? J'ai vu qu'il y avait la modern player jaguar bass qui me fait bien envie , mais au cas ou il doit y en avoir en forme Jazz / précision ?

Edited by pazuzal
Link to comment
Share on other sites

En me baladant sur ce topic je découvre qu'on peut mettre en séries les micros d'une PJ. ça m'intéresse j'aime bien bricoler mes basses, mais ça apporte quoi en terme de son?

Edit :

En fait en recherchant des schémas pour PJ en série je me suis souvenu que je l'avais déjà fait sur une copie de JB y a quelques années et j'aimais beaucoup le son qui en sortait avec les micros en séries.

Si certains ont fait la manip sur leurs PJ, en suivant ce schéma, ça devrait le faire, non?

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=jass_bass_sp

Edited by yoyolsd
Link to comment
Share on other sites

Concrètement il y a quoi comme modèle Fender de Série avec cette config en touche érable ? J'ai vu qu'il y avait la modern player jaguar bass qui me fait bien envie , mais au cas ou il doit y en avoir en forme Jazz / précision ?

Effectivement il y a la Modern Player Jaguar :

34911.jpg

mais aussi la Precision Tony Franklin :

0190086805_frt_wlg_001.jpg

La Precision American Deluxe :

Fender%20American%20Deluxe%20Precision%2

et la Precision Deluxe Active Special :

p30978h-cb2d8106675e7bdf42674506478057b8

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui elle a été remplacée par une version active qui même si elle ressemble beaucoup à la version précédente n'est vraiment pas de la même qualité (enfin celles que j'ai pu essayer)

http://intl.fender.com/fr-CH/basses/precision-bass/deluxe-active-p-bass-special-rosewood-fingerboard-black-1-ply-beveled-gold-vinyl-pickguard/

Quand je dis lourde la mienne pèse 4,3Kg

Link to comment
Share on other sites

Hello la famille

Je rejoins ce club avec ma Fender Précision Spécial US de 1998

Corps en Aulne, Manche de JB, Touche Palissandre, Cordier à spirales, deux volumes / une tonalité

Fabrication de 1997 à 1998 pour cette série California, elle sonne beaucoup à vide, ça vibre bien sous les doigts et très plaisante à jouer avec son manche JB.

Monte des cordes d'origine: 45 - 100

Pour les bricoleurs, le potentiomètre de tonalité présente une carcasse de petit Ø pour pouvoir passer dans la cavité ( origine position Jack )

Il faudra que je me trouve la doc si il y a, je crois qu'à l'origine il y avait un Greasebucket ?

499513FenderPrecisionSpecial1998.jpg

Edited by Maximus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...