Jump to content

Le P/j Club


fredshow

Recommended Posts

Montage ri57 qui revient de chez Pierre Antoine Roiron.

A la base un corps ri57 vintage origine Japan et un manche Squier Jv 57 de 83 achetés ici même à spleen elixir ( avec mécas et chevalet vintage ). Le manche avait 4 mm de creux. Non, n'allez pas croire que je ne l'ai pas acheté en connaissance de cause et/ou que spleen elixir serait malhonnête ( mode parano off )

Pierre à tarodé le truss afin d'augmenter son amplitude de réglage. Résultat, moins de 1 mm de creux :showoff: Pourvu que ça tienne..

J'avais acheté un micro ri57, un pick gold anodized et j'avais un micro jazz cs 60.

Voilà le résultat. :closedeyes:

513703DSC6479.jpg

909769DSC6484.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

ça ressemble bcp à ce que j'aurai aimé faire dessus... A part le micro jazz, j'aurai peut-être été vers un musicman like mais on en a déjà parlé (gros trip sur les california VM4 en ce moment) ou rien de plus !!

Très belle basse en tout cas, préviens le jour où le gas te prends, le manche à tout juste 1 jour de plus que moi !!

Quid du poids final ?

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé, c'est très bien pour le prix en effet.


Tiens, sinon j'ai mis un Badass II sur ma PJ aujourd'hui. Verdict: les cordes sont plus tendues, il y a moins de bruits parasites, et ça a rempli un trou quelque part dans les mids. A voir si je le garderai.

esthétiquement je sais pas trop si je préfère.

edit avec une photo un peu moins pourrie (un peu)

[/url]">http://http://www.casimages.com/i/150226091634814266.jpg'>150226091634814266.jpg

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Euh, non Fred, les cordes sont exactement à la même hauteur qu'avant. C'est plutôt le Gotoh 201 qui ne permet pas de descendre très bas.

edit la tension vient du fait que d'une part les pontets ne bougent pas latéralement, et d'autre part que la longueur totale de corde est plus grande.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, le badass II permet de descendre autant bas que le chevalet vintage, et je trouve qu'il donne un son plus précis et "serré", plus claquant aussi. Le gotoh 201, en revanche, a moins de marge pour un réglage bas, je trouve le son moins claquant mais plus précis. Enfin le gotoh 203 est quasi pareil qu'un chevalet vintage mas rend le son plus précis, surtout en Slap.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...