Jump to content

Le P/j Club


fredshow

Recommended Posts

Gargouill, tu veux dire la combinaison micro manche en parallèle + micro chevalet?

Si c'est ça, j'avais un switch de ce type sur ma Kramer DMZ 5000, qui avait la même position le micro que ta B.C. Rich. Au niveau du son, ça faisait le même effet que ce que tu as pu entendre sur mes B.C. Rich, en activant les switchs parallèle/série.

En gros, le son devient plus "fin", plus claquant, avec plus d'aigus. Et le micro sur lequel on a activé le switch s'entend un peu plus dans la combinaison des deux (un peu comme si tu fermais légèrement le volume du micro chevalet sur une Jazz Bass).

Link to comment
Share on other sites

Oui, ce qui m'intéresse de savoir c'est vraiment combiné avec le micro jazz. De toute façon je vais faire la modif donc je serais fixé. En attendant je vais voir si je trouve pas une vidéo review de cette Kramer.. Merci :victory:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...
  • 1 month later...

Sur ma PJ, c'est en position 70.

Voila ce que ça donne aux doigts avec des flats TI Jazz :

tigzrPJ.mp3

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/80-pjkasco/tigzrPJ.mp3

En slap avec des roundwound :

gzrslap1.mp3

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/80-pjkasco/gzrslap1.mp3

Je suis pas convaincu aux doigts pour l'instant. C'est un peu aigrelet. C'est mieux en slap mais pas forcément mieux qu'avec la position 60.

Dans mes souvenirs, c'était plus convaincant sur mon ancien hot rod avec le J en position 60.

Je pense que je n'emploie pas bien le kit PJ EMJ que j'ai choisi.

Le P EMG seul est assez waouh :

tigzrP.mp3

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/80-pjkasco/tigzrP.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Cool merci Kasco !

Je me tâte... Ce sera du simple, du funky, position 60.

J'hésite déjà entre les bois, il me faut du bas medium grave: aulne ou acajou, sûrement palissandre ou consort pour la touche.

Passive

Pour le constructeur/assembleur ... Pas les ricains trop cher, Stevie G me paraît un bon compromis.

Si vous avez des idées ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez, je vais tenter une réponse sérieuse, et en profiter pour dire que je fais partie du club depuis quelques mois maintenant, avec une Fender Precision Special Deluxe équipée de DiMarzio DP126 :)

Je cherchais une basse passive pour compléter ma 5 cordes active. Je savais que j'allais faire du jazz avec.

Le son des Jazz Bass me plaisait parce qu'il sonnait "plein", mais en même temps manquant de personnalité. Je trouvais le son d'une Precision trop typé, jusqu'à ce que j'en essaie une, une Squier japonaise des années 90. Révélation ! Mais il me manquait le micro chevalet pour tous les passages plus jazzy. Finalement, j'aime beaucoup ma PJ parce qu'elle m'apporte un peu tout ça, avec un switch trois positions :

- Precision seule, pour le son typé

- Precision + jazz, pour le son "plein"

- Jazz seul, plus difficile parce que le micro est moins fort que le P, donc chute de volume, mais pour des chorus jazz ou pour jouer avec une disto un peu métal, c'est top.

Il y a aussi le manche : sur la mienne c'est un manche de Jazz Bass, et je ne vois vraiment pas comment je pourrais me faire à un manche de precision.

Voilà voilà :)

Edited by Mikro93
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ouais. Là, la mienne devrait passer chez le luthier, faut jouer un peu avec la hauteur des micros. Je ne connais même pas le placement, si c'est plutôt 60 ou 70. Mais le switch est hyper pratique pour passer d'un son à l'autre rapidement, beaucoup plus qu'avec deux potards :)

J'avais pensé à chopper une P et rajouter un J, avantage : tu peux chopper des bonnes P pas chères et avoir un bon rapport qualité prix même après passage chez un luthier, et ça te fait un instrument unique, l'inconvénient étant que ça peut poser des problèmes quand tu voudras revendre :)

Plus j'y pense, plus la mienne fait Frankenstein :p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une Warwick streamer (modèle d'avant qu'elle ne s'appelle stage 1) et j'ai eu peu de temps une Marceau Rose.

Je n'avais pas accroché avec la Marceau mais la WW me botte énormément depuis que j'ai mis des bartos et viré le preamp. J'utilise soit le P, soit le J (positionné assez haut pour garder le même niveau) avec une dose de P, assez rarement au centre.

Link to comment
Share on other sites

- Precision + jazz, pour le son "plein"

On dit ouvert ou scooped.

Moi j'ai une Warwick streamer (modèle d'avant qu'elle ne s'appelle stage 1) et j'ai eu peu de temps une Marceau Rose.

Je n'avais pas accroché avec la Marceau mais la WW me botte énormément depuis que j'ai mis des bartos et viré le preamp. J'utilise soit le P, soit le J (positionné assez haut pour garder le même niveau) avec une dose de P, assez rarement au centre.

J'imagine que ta Warwick doit être un peu plus sèche et nerveuse avec du bas quand même avec les bartos. La Marceau était bien grasse avec un gros corps en frêne poutrasse à mix ©

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...