Jump to content

Petite Blague


Zebrabass

Recommended Posts

Quelles sont les 3 plus dures années dans la vie d'un bassiste ?

la terminale...

Déconne pas : j'ai commencé la basse en seconde... que j'ai redoublé, de même que la 1ère et la terminale (et la première année d'IUT pour faire bonne mesure) :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Histoires dans un bar

Quatre types sont en train de se raconter des histoires dans un bar.Un des types s'absente pour aller aux toilettes. Les trois autres continuent à parler.
Le premier dit:
- J'avais peur que mon fils soit un bon à rien parce qu'il a commencé en lavant des voitures pour un concessionnaire local. Or le concessionnaire est tombé malade, ils ont nommé mon fils vendeur et il a vendu tellement de voitures que c'est lui qui est devenu concessionnaire. En fait, c'est une belle réussite, non? Et il vient tout juste d'offrir à son meilleur ami une Mercedes pour son anniversaire.
Le second qui dit :
- Je me faisais des cheveux pour mon fils, parce qu'il a commencé en ratissant les feuilles dans des jardins pour un agent immobilier. Mais l'agent a dû interrompre sa carrière, mon fils est devenu vendeur commissionné, et finalement il a acheté l'agence immobilière. Ca marche tellement bien qu'il vient juste d'offrir une nouvelle maison à son meilleur ami pour son anniversaire.
Le troisième type dit :
- Oui, oui c'est pas mal. Mais mon fils, à moi, a débuté en lavant les sols dans une société de courtage. Eh bien IL a pris un congé, il est devenu courtier, et maintenant c'est LUI le patron de la société de courtage. Il est tellement riche qu'il vient d'offrir à son meilleur ami 1 million de dollars en actions pour son anniversaire.
Le 4e type revient des toilettes. Les trois premiers lui racontent qu'ils étaient en train de parler de leurs fils respectifs, et de leurs belles réussites dans la vie.
- Malheureusement, je dois admettre que mon fils est une des grandes déceptions de ma vie. Il a commencé comme coiffeur et il est toujours coiffeur après quinze ans. En plus, je viens de découvrir qu'il est homosexuel et qu'il a plusieurs petits amis. Mais bon, j'essaie de voir le bon côté des choses: ses petits amis viennent juste de lui offrir une nouvelle Mercedes, une nouvelle maison et 1 million de dollars en actions pour son anniversaire...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Binuche... C'est celle du bassiste ou du guitariste ? :lollarge:

en fait ça peut varier en effet (je la raconte pour les bassistes en général mais j'avais envie de changer !) :lol2: Ah purée j'avais même pas retenu que je l'avais postée juste avant :mf_fart: En tout cas ça prouve totalement mon statut de bassiste je pense !! :mf_prop:

Super les fistons !!

une autre dans un bar :

Dans le Bar "Le Quotient intellectuel", le patron engage généralement la conversation avec les gens présents à propos de leur QI. Un soir, comme à son habitude, il aborde les 3 personnes présentes sur ce sujet. Après avoir appris du premier Monsieur que son QI frisait les 140, il commence la conversation sur les principes de la physique quantique, du théorème de Fermat... Avec le second Monsieur, qui a un QI de 121, la conversation se prolonge sur le terrain de la littérature classique pendant un bon moment. Alors que la troisième personne, qui n'avait encore rien dit, redemande une bière, le patron s'approche et lui demande à son tour le niveau de son Qi. Mais le troisième type hésite et se renfrogne. Le patron du bar persiste et finit par obtenir le chiffre de 92 auprès du gars un peu vexé. C'est alors que le patron demande :

- "Et bien, c'est cool ! Dîtes-moi, vous préférez les filets ronds ou les filets plats ?"

Edited by binuche
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un artiste-peintre se rend à la galerie qui expose ses œuvres pour jauger de l'intérêt que suscitent ses toiles auprès des amateurs d'art.
Le responsable des lieux lui explique sans détour:
-En fait, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. La bonne nouvelle, c'est qu'un investisseur est venu l'autre jour pour une évaluation globale des œuvres que vous présentez chez nous. Il nous a demandé si vos toiles prendraient de la valeur après votre disparition.
- Et que lui avez-vous répondu ?, interroge le peintre.
- Nous lui avons dit que sans nul doute, les prix de vos œuvres doubleraient après votre mort… Et il a acheté les 18 tableaux en exposition.
- Excellent !, réagit le peintre. Et la mauvaise nouvelle alors ?
Le propriétaire de la galerie explique, un peu hésitant:
- Hé bien, c'est que cet acheteur...., c'est votre médecin généraliste !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

en fait ça peut varier en effet (je la raconte pour les bassistes en général mais j'avais envie de changer !) :lol2:

Super les fistons !!

une autre dans un bar :

Dans le Bar "Le Quotient intellectuel", le patron engage généralement la conversation avec les gens présents à propos de leur QI. Un soir, comme à son habitude, il aborde les 3 personnes présentes sur ce sujet. Après avoir appris du premier Monsieur que son QI frisait les 140, il commence la conversation sur les principes de la physique quantique, du théorème de Fermat... Avec le second Monsieur, qui a un QI de 121, la conversation se prolonge sur le terrain de la littérature classique pendant un bon moment. Alors que la troisième personne, qui n'avait encore rien dit, redemande une bière, le patron s'approche et lui demande à son tour le niveau de son Qi. Mais le troisième type hésite et se renfrogne. Le patron du bar persiste et finit par obtenir le chiffre de 92 auprès du gars un peu vexé. C'est alors que le patron demande :

- "Et bien, c'est cool ! Dîtes-moi, vous préférez les filets ronds ou les filets plats ?"

Salaud !!! :mf_laughbounce2:

Puis un quatrième type entre et le barman lui pose la question... Le type lui répond 76.

Alors le barman lui demande s'il est plutôt Strat ou Les Paul....

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Encore une preuve que de très vieux trucs conditionnent les aspects les plus modernes de notre vie.
La distance standard entre 2 rails de chemin de fer aux US est de 4 pieds et 8,5 pouces. C'est un chiffre particulièrement bizarre.

Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?


Parce que les chemins de fer US ont été construit de la même façon qu'en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatries, qui ont pense que c'était une bonne idée car ca permettait également d'utiliser des locomotives anglaises.

Pourquoi les anglais ont construits les leurs comme cela ?


Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était alors utilisé.

Pourquoi ont-ils utilise cet écartement ?


Parce que les personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes qui construisaient les chariots et qu'ils ont utilisé les mêmes méthodes et les mêmes outils.

Pourquoi les chariots utilisent un tel écartement ?


Et bien, parce que partout en Europe et en Angleterre, les routes avaient déjà des ornières et un espacement différent aurait cause la rupture de l'essieu du chariot.

Pourquoi ces routes présentaient-elles des ornières ainsi espacées ?


Parce qu'elles datent du temps des romains et furent construites par l'empire romain pour accélérer le déploiement des légions romaines.

Pourquoi les romains ont-ils retenue cette dimension ?


Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tirés par deux chevaux. Ces chevaux galopaient côte à côte et devaient être espaces suffisamment pour ne pas se géner. Afin d'assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de sabots laissées par les chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d'accident lors du croisement de deux chariots.


Nous avons donc maintenant la réponse a notre question d'origine.

L'espacement des rails US (4 pieds et 8 pouces et demi) s'explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension du cul des chevaux de guerre.

Et maintenant, la cerise sur le gâteau.


Il y a une extension intéressante de cette histoire concernant l'espacement des rails et l'arrière train des chevaux.


Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. C'est la société THIOKOL qui fabrique ces réservoirs additionnels dans leur usine de l'UTAH. Les ingénieurs qui les ont conçus auraient bien aime les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs devaient être expédies par train jusqu'au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes rocheuses. Les réservoirs additionnels devaient pouvoir passer sous ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer, et la voie de chemin de fer est à peu près aussi large que les arrières train de deux chevaux.


Conclusion : une contrainte de conception du moyen de transport le plus avance au monde est la largeur d'un cul de cheval!!!!


Edited by Bassvador
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Salaud !!! :mf_laughbounce2:

Puis un quatrième type entre et le barman lui pose la question... Le type lui répond 76.

Alors le barman lui demande s'il est plutôt Strat ou Les Paul....

Puis un cinquième type entre et le barman lui pose la même question. Le type marmone un vague "45...".

Alors le barman comprend très vite et décide d'adapter son langage à son interlocuteur : "poum poum tchack ?"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Puis un cinquième type entre et le barman lui pose la même question. Le type marmone un vague "45...".

Alors le barman comprend très vite et décide d'adapter son langage à son interlocuteur : "poum poum tchack ?"

J'y pensais mais je n'ai pas osé. Je respecte bien plus les batteurs que les guitaristes.

Link to comment
Share on other sites

Ça se passe dans une école américaine.
C'est la fin de l'année scolaire, le programme est fini,
les enfants s'ennuient et tout le monde rêve de se casser avant la fin des cours.
La maîtresse dit donc :
- je vais vous poser des questions sur l'histoire de votre pays,
et celui qui sait répondre peut s'en aller".
Un gamin affirme alors être intelligent et cultivé, et dit qu'il va répondre.
La maîtresse pose alors sa première question :
- Qui a-dit "I have a dream " ?
Mais avant que le gamin n'ait pu répondre, une fillette s'exclame
- C'est Martin Luther King !
La maîtresse dit donc
- C'est bien, Lucy, tu peux partir.
Le gamin est bien énervé. La maîtresse pose alors sa seconde question:
- Qui a dit "I'll be back"?
Mais avant que le gosse ait pu répondre, une autre fillette répond:
- C'est Mc Arthur !.
Le gamin est très en colère, puisque la maîtresse dit:
- C'est bien, Felicity, tu peux partir".
La maîtresse pose alors une dernière question:
- Qui a dit "Ich bin ein Berliner"?
Avant que le gamin n'ait pu répondre, une troisième fille répond:
- C'est JF Kennedy!
- C'est bien, Alice, tu peux partir".
Le gamin bout carrément de colère.
Alors que la maîtresse se retourne, il dit alors "J'espère que toutes ces salopes vont fermer leurs gueules, maintenant".
La maîtresse offusquée se retourne et dit "Qui a dit ça?"
Le gamin répond alors "C'est Bill Clinton, m'dame. Je peux partir, maintenant ?

Link to comment
Share on other sites

Un chameau et un éléphant se rencontrent pour la première fois :

L'éléphant, étonné devant pareil animal, demande :

- "Pourquoi t'as les nichons sur le dos ?"


Et le chameau lui repond :

- "Culottée comme question pour quelqu'un qui a la bite au milieu de la tronche !!"

Edited by Nulos
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un indien est en train de garder des chèvres.
Un cow-boy se pointe et lui dit :

- "C'est ton chien ?"

- "Lui être !"

- "Je peux lui parler un peu ?"

- "Chien pas parler !"



Le cow-boy s'approche du chien.

- "Ca va ?"

- "Pas mal !"

(Stupeur de l'Indien...)

- "Cet Indien, c'est ton maître ?"

- "Ouais".

- "Il est bien avec toi ?"

- "Oui, très bien. Il m'emmène pisser deux fois par jour, me donne de la bonne bouffe et joue avec moi."

Le cow-boy demande à l'Indien.

- "C'est ton cheval ?"

- "Lui être !"

- "Je peux lui parler un peu ?"

- "Cheval pas parler."


Le cow-boy s'approche du cheval.

- "Ca roule ?"

- "Bien !"

(L'Indien est de plus en plus ahuri)

- "Cet indien, c'est ton maître ?"

- "Oui."

- "Comment il te traite ?"

- "Bien. Il me monte bien, me fait faire juste l'exercice nécessaire, une bonne course par jour. Il ne me surmène pas, me fait boire régulièrement, et il m'a construit une cabane ou il y a de la litière et du foin."

(L'Indien n'en croit ni ses yeux ni ses oreilles)

Le cow-boy revient vers l'Indien.

- "C'est tes chèvres ?"

- "Oui mais chèvres tout le temps mentir."

Edited by Nulos
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un chameau et un éléphant se rencontrent pour la première fois :

L'éléphant, étonné devant pareil animal, demande :

- "Pourquoi t'as les nichons sur le dos ?"

Et le chameau lui repond :

- "Culottée comme question pour quelqu'un qui a la bite au milieu de la tronche !!"

ça me fait penser que quand j'étais petit, on m'appelait Dumbo... Mais c'était pas pour mes oreilles !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un trappeur vient de s'installer au milieu d'une forêt canadienne. Il y passe l'été à chasser et pêcher puis fin août il se dit "je vais p'têt m'occuper de couper du bois en prévision de l'hiver". Il n'a pas la moindre idée de comment sont les hivers par ici, alors il coupe une bonne réserve de bois en se disant que ça devrait être bon. Sur ce il par faire du troc avec les indiens. Sur le chemin il croise un vieil indien et il en profite pour lui demander comment sont les hivers. L'indien scrute au loin et déclare :

- Hiver rude.

Le trappeur, de retour à sa cabane se dit, j'ai p'têt pas coupé assez de bois. Si l'indien me dit hiver rude c'est que ça doit peler sec. Alors les jours suivants il abat encore deux bouleaux et un pin qu'il débite en tronçons.

Quelques jours après alors qu'il revient d'une partie de chasse il recroise le vieil indien et l'interpelle :

- Dites, à tout hasard l'hiver, il sera rude ou très rude ?

L'indien scrute au loin et déclare :

- Hiver très rude.

On est déjà mi septembre et le trappeur se dépêche d'abattre encore deux bouleaux. Cela lui prend encore plusieurs jours de labeur (et de nombreuses ampoules, échardes et bleus). Il contemple le tas de bois impressionnant en se disant que cette fois cela devrait amplement suffire. Mais il a quand même un doute. Alors il part à la recherche de l'indien, qu'il trouve à peu près au même endroit que d'habitude.

- Bonjour, Vous qui vivez là depuis longtemps cet hiver sera comment ?

L'indien regarde au loin et répond :

- Hiver trèèèèèès rude.

- Putain ! s'exclame le trappeur qui repart à toute vitesse pour aller dézinguer encore un épicéa et un érable (ce qui lui bouffe encore une semaine de temps).

Bref octobre arrive et le froid commence à se faire sentir. Mais le trappeur flippe grave de ne pas avoir assez de bois alors il retrouve l'indien lui repose la question et le vieil huron de lui répondre :

- Hiver très très très rude.

Le trappeur craque. Puis alors qu'il va pour repartir couper encore du bois, il demande à l'indien "Mais, comment vous faites pour savoir, juste en regardant au loin, comment sera l'hiver ?"

C'est simple lui répond le peau rouge : "Quand homme blanc couper beaucoup bois, hiver très très rude".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...