SEB54 Posted March 25, 2013 at 11:53 AM Posted March 25, 2013 at 11:53 AM Le fer à souder c'est utile quand tu enchaînes plusieurs dates et pouvoir intervenir sur ton matos entre deux en cas de besoin. Quote
Cassius Posted March 25, 2013 at 12:52 PM Posted March 25, 2013 at 12:52 PM Ma basse... Parce que ca m'est arrivé de l'oublier... Juste une fois... Mais j'ai vraiment eu la honte de ma vie. Enorme ça ! Quote
Néal Zheimer Posted March 25, 2013 at 03:27 PM Posted March 25, 2013 at 03:27 PM e fer à souder c'est utile quand tu enchaînes plusieurs dates et pouvoir intervenir sur ton matos entre deux en cas de besoin. Ah oui, je comprends mieux ! Quote
Wallbreaker Posted March 25, 2013 at 03:33 PM Posted March 25, 2013 at 03:33 PM Enorme ça ! Perso ça m'est arrivé une fois pour une répète je me suis fait chambré pendant des mois Quote
Néal Zheimer Posted March 26, 2013 at 12:10 AM Posted March 26, 2013 at 12:10 AM (edited) Ça m'est arrivé aussi mais sur un live. J'avais pris tout le reste du matos (table de Mix, clavier pour la chanteuse...) mais pas la housse de ma basse. Je m'en suis rendu compte à mi-parcours et (ne) suis arrivé (qu')avec cinq minutes de retard. Ce pourquoi j'ajouterai à cette liste : - de l'avance (sur l'heure du rendez-vous) Apparemment c'est assez rare pour être souligné par un responsable de centre culturel : "Ah vous êtes à l'heure ? C'est rare chez les artistes !". Edited March 26, 2013 at 12:11 AM by Néal Zheimer Quote
greg Posted March 26, 2013 at 07:10 AM Author Posted March 26, 2013 at 07:10 AM +1 avec toi néal , prévoir une marge ... Quote
LowlO Posted March 26, 2013 at 07:32 AM Posted March 26, 2013 at 07:32 AM Ça m'est arrivé aussi mais sur un live. J'avais pris tout le reste du matos (table de Mix, clavier pour la chanteuse...) mais pas la housse de ma basse. Je m'en suis rendu compte à mi-parcours et (ne) suis arrivé (qu')avec cinq minutes de retard. Nous étions parti faire un petit tour de 15 jours en Allemagne... On avait notre camp de base à 250 bornes de Berlin où nous devions jouer... 5 personnes plus tout notre matos dans une Zafira... Pas bien réveillés, on charge tout le matos façon tetris et je me suis aperçu de la boulette arrivé à Berlin... Je vous dis pas la gueule des collègues quand je finis par leur avouer la blague... Un froid sec et glacé s'est abattu soudain sur Berlin Aucun moyen de faire demi-tour, trop loin. Pas assez d'argent pour en acheter une. La grosse merde ! Finalement, le patron du club ou on jouait en avait une: un arc sans marque, des cordes à la limite de la rouille. Mais c'était mieux que rien ! Quote
Guest MrTeeGoesSolo..But Posted March 26, 2013 at 08:28 AM Posted March 26, 2013 at 08:28 AM (edited) un batteur qui joue en rythme sans accélérer un chanteur/euse qui connait ses textes un guitariste qui n'en fout pas partout des capotes sur un malentendu... Voila..c'est tout dit... mais j'ajoute quand même !! 1 Jack 1 XLR Petit Pupitre mais solide et stable 2 Piles AA pour le sans fil Chargeur téléphone Bientôt deux basses et des pick !! Edited March 26, 2013 at 08:29 AM by MrTeeGoesSolo..But Quote
Wallbreaker Posted March 26, 2013 at 08:29 AM Posted March 26, 2013 at 08:29 AM La vie de musicien est un long fleuve tranquille parcours du combattant Quote
Wizgah Posted March 26, 2013 at 03:13 PM Posted March 26, 2013 at 03:13 PM J'hallucine en voyant certaines listes si exhaustives ! Perso, je vérifie tout avant la date, tranquilou chez moi. Et j'emmene basse(s), ampli+cab(s), mediators, sangles, pédalboard, connectique. Pour s'essuyer, poignets-éponge de tennis. Si j'avais une tournée à faire, on prévoirait surement du petit matos en plus du style fer à souder et boite à outil complète. Mais pas pour trimballer ça à chaque date !! Quote
MatAVerySadStory Posted March 26, 2013 at 03:16 PM Posted March 26, 2013 at 03:16 PM Alors moi je dirai personnellement une seconde basse... un médiator.... une pile 9V neuve .... une playlist... et une bouteille d'eau Quote
jamusique Posted March 26, 2013 at 03:58 PM Posted March 26, 2013 at 03:58 PM J'ai relu les premiers post et je rejoins Jazz ad. J'ai des jeux de cordes guitares et pile en tous les genres pour les guitaristes.... Pour moi, je me contente d'une seconde basse en secours avec jeu de cordes neuves pour les lives, et un jeu de cordes 45-100 fleabass. Quote
Ze bass Posted March 26, 2013 at 04:16 PM Posted March 26, 2013 at 04:16 PM @Wizgah : t'oublie l'indispensable casquette de redneck ! Quote
pilou Posted March 26, 2013 at 07:21 PM Posted March 26, 2013 at 07:21 PM Une paire de bouchons de secours en cas de perte de ses protections auditives digne de se nom. Un jeu de cordes usagées si on n'a plus de cordes neuves. Un Cable HP de dépannage : quand il y a un backline commun sur la scène et que le gars qui démonte embarque ta tête mais pas le cable HP qui va avec... Un jack Du Jack! parce qu'on ne va pas toujours tres loin avec ses 2 ou 3 tickets conso ^^ Quote
MrMoe Posted March 26, 2013 at 11:33 PM Posted March 26, 2013 at 11:33 PM J'ai aussi un déo qui traîne dans mon sac, ça aide aussi Quote
Azure_sound Posted March 27, 2013 at 02:59 PM Posted March 27, 2013 at 02:59 PM (edited) Perso, je suis beaucoup plus maniaque avant le concert que pendant. Check du pedalboard et de tous les jacks, remplacement de pile si trop vieille (je me trimballe l'ancienne en spare au cas où et en rachète une l'année d'après), changement de cordes pour celles qui trempemt sagement dans mon bocal d'acétone (transpiration powa), j'entasse flys cab et sacoche de pedal board, et roulez. Mes jacks ne me posent plus de souci depuis que j'ai troqué mes vieux machins pour du Klotz. Je ne touche à rien d'autre, sachant que j'ai toujours deux trois picks dans mes poches, un chiffon, un étui de clés et une multiprises qui trainent dans ma sacoche de basse. J'ai aussi de vieilles cordes dedans, mais dans l'absolu il y a rarement le temps de changer en plein set, du coup j'ai pris l'habitude de jouer avec une corde de moins...(N'ayant qu'une 5 cordes et une 4, je n'ai pas de spare viable pour la 5, hors c'est celle que je joue en live...) J'ai aussi mon preamp DI dans la poche de sacoche du pedalboard, pour les pans moisis sans ampli. Pour le backline, j'insiste toujours pour monter / démonter mon matos. J'arrive à l'heure aussi, pas eu de soucis depuis longtemps en fait, j'ai ma petite config qui roule, tout est en place (faut dire aussi que je ne pete plus de cordes depuis que je joue sur des basses avec de vrais chevalets...avant c'était autre chose). Pour la fréquence, entre 10 et 30 dates par an depuis 10 ans, sauf l'année dernière (vaches maigres pas de groupe!) Edited March 27, 2013 at 03:07 PM by Azure_sound Quote
Wizgah Posted March 27, 2013 at 03:14 PM Posted March 27, 2013 at 03:14 PM @Zebass : John Deere représente !! Quote
hugues666 Posted April 13, 2013 at 09:33 AM Posted April 13, 2013 at 09:33 AM (edited) Alors moi je dirai personnellement une seconde basse... un médiator.... une pile 9V neuve .... une playlist... et une bouteille d'eau La pile 9 Volts... La PUTAIN de pile 9 Volts... Hier soir, concert en solo avec basse, boîte à rythmes, effets. J'ai juste oublié de prendre une pile de rechange, et évidemment après 1/2 heure de show avec des sons de l'espace, plus de pile dans le multi-effets. J'ai tout fini la soirée en mode "walking bass" jazz solo sur fretless avec le son direct... moralité : après 20 piges de musique on n'est jamais à l'abri d'une erreur de débutant ! Le pire c'est que j'ai un adaptateur secteur à la maison, mais en partant j'avais plus de place dans le gigbag et je ne l'ai pas pris, me disant "ouaf ! j'ai assez de jus dans la pile". Le con. Edited April 13, 2013 at 09:36 AM by hugues666 Quote
Dalmanours Posted April 13, 2013 at 11:32 AM Posted April 13, 2013 at 11:32 AM La pile 9 Volts... La PUTAIN de pile 9 Volts... Hier soir, concert en solo avec basse, boîte à rythmes, effets. J'ai juste oublié de prendre une pile de rechange, et évidemment après 1/2 heure de show avec des sons de l'espace, plus de pile dans le multi-effets. J'ai tout fini la soirée en mode "walking bass" jazz solo sur fretless avec le son direct... moralité : après 20 piges de musique on n'est jamais à l'abri d'une erreur de débutant ! Le pire c'est que j'ai un adaptateur secteur à la maison, mais en partant j'avais plus de place dans le gigbag et je ne l'ai pas pris, me disant "ouaf ! j'ai assez de jus dans la pile". Le con. Veux-tu qu'on te flagelle avec des cables HP??? Bon, ben tu l'as faite une fois, ça risque d'etre la dernière! Quote
Bytor Posted April 13, 2013 at 05:23 PM Posted April 13, 2013 at 05:23 PM Pour ceux qui partent plusieurs jours d'affilés : En plus de ce qui a été cité, la trousse à pharmacie me parait indispensable pour tous les bobos possibles. Mal de tête Etat grippal Coupures La bonne chiasse qui arrive toujours au bon moment. (Bon appétit à tous) Hémorroïdes (la suite logique pour ceux qui sont prédisposés de ce "côté là") etc... Je fais environ une centaine de dates par an. Quote
fafah01 Posted April 15, 2013 at 07:37 PM Posted April 15, 2013 at 07:37 PM une pédale tuner pour s'accorder et une bouteille d'eau Quote
Jenlain Posted April 16, 2013 at 08:11 AM Posted April 16, 2013 at 08:11 AM Moi, je rajouterais à ma liste : UN PUTAIN D'ADAPTATEUR SUISSE/FRANCE : Indispensable en région frontalière !!!!!!! Sinon, un tshirt de rechange et mon masque de singe..... Des mediators pour mon gratteux et des baguettes pour mon batteur.... si si... Quote
MrMoe Posted April 16, 2013 at 12:51 PM Posted April 16, 2013 at 12:51 PM (edited) C'est vrai ça. Ils ont été cools en Suisse, il m'en ont offert un Edited April 16, 2013 at 12:52 PM by MrMoe Quote
AlexB6 Posted April 16, 2013 at 01:13 PM Posted April 16, 2013 at 01:13 PM Premier teste grandeur nature de mes ears Mercredi dernier, durant les balances j'utilise les piles rechargeables aimablement fourni par le mandataire de l'orchestre (il en a une vingtaine en charge pour toute l'équipe). Juste avant le live (1h30) je décide de les changer pour avaoir une charge complète et être tranquille. Il a fallu que mon récepteur s'éteigne 20min avant la fin, impossible de rallumer et d'aller choper des piles entre 2 morceaux (et les techniciens ne sont pas très réactifs...). Moralité : Je vais devoir me trimballer un chargeur perso avec les piles qui vont bien ! Encore des frais supplémentaires, et je vais devoir préparer un pedalboard en conséquence. Heureusement que le système in ear me satisfait ! (Bundle Thomann + ears Shure) Quote
haborym Posted April 16, 2013 at 03:30 PM Posted April 16, 2013 at 03:30 PM Y a que moi qui pense a prendre systematiquement un pack de bieres et du fast fret?? Quote
Recommended Posts