Jump to content

Visite Usine Fender En 1959 - Document Super 8


Cedd

Recommended Posts

c'était sûr c'était déjà posté mais pas à la bonne place :p

Moi je suis pas surpris car j'ai plein de pote ébéniste et charpentier, avec le matos pro, tu leurs donnerais une planche, il t'en fond une strat brute en 10 minutes. mais c'est vrai que quand il fait le découpe sur l'epaisser de la tete avec le bias et tout, j'ai fait "well done"

Edited by Cedd
Link to comment
Share on other sites

Fender en 1959: plus nombreux, mieux équipés et plus productif que bien des marques semi-artisanales en 2013. Le prochain qui sort dans un thread qu'on peux comparer une Fender et une gratte de luthier, je lui montre ça.

Ca n'enlève rien au toucher fabuleux des gars qu'on voit dans la vidéo, et au génie de Leo en ce qui concerne le design, la production et le marketing. mais Fender est clairement un produit de masse concu par un ingénieur ultra doué dans l'optimisation de la production et là, ça se voit dès le départ !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Super document Cedd, ça valait le coup de le reposter pour ceux qui ne suivent pas forcément le "Fender addict"

Effectivement, le process était déjà super avancé pour l'époque, sacré coup de main tout de même sur la scie !!

Ou sinon j'aurais jamais vu ce doc.

P'tain le coup de main des gars ! Tout à main levée. Même pas besoin de gabarit...

Link to comment
Share on other sites

Faudrait le comparo avec l'actualité des usines aujourd'hui ...made in ...

M'étonnerait que les clips robotisés finissent par des essais sur un coin d'établit

Et pourtant ... regarde à 3:50 :

Bon c'est pour le réglage de l'intonation, mais au moins c'est joué.

Edited by Mago
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...