Jump to content

Pour Les Amateurs De Binouzes


paupiet

Recommended Posts

L'été j'aime bien une petite Franziskaner ou Erdinger, voire une Achel ou une Grisette, l'hiver une Chimay bleue peut me tenter, mais en général je bois de la blonde triple en bouteille: Chouffe, St Bernardus, StFeuillen, (Maredsous), Westmalle, Rochefort, Duvel, Orval... et quelques autres.

Sinon brasserie locale des garrigues: rousse saison des amours, frappadingue.

Globalement j'aime pas les bières trop sucrées, j'apprécie du corps avec un peu d'amertume voire pas mal.

Link to comment
Share on other sites

les mecs, vous devriez tenter de boire des vrais bières (les belges, certes, mais aussi toutes les artisanales française, européennes, et américaines), vous changeriez radicalement de discours...

Vous pouvez me suivre sur untappd, pour les curieux (@jbbriar). Je ne poste pas toujours, mais ça permet de donner des idées.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Je savais que t'allais pas tarder à pointer tes papilles :ohyeah:

Encore merci pour les découvertes dans le 93, j'irai faire un petit tour sur cette appli lorsque j'aurai saisi le fonctionnement.

Aujourd'hui rien, le room ça me donne pas envie attchoummm !

avant hier une petite Mont blanc rousse, pas mal, belle couleur et belle bulle, un oeu trop sucrée à mon goùt mais c'est juste histoire de faire le bégeule

ce week end, fête de l'huma oblige ; une ginness servie par des petits gars venant de belfast et qui avaient certainement ramené les futs de la bas, une tuerie ! du lait de pucelle sans aucune amertume désagréable, miam

sinon rien d'autre là bas.

Quelques bières sur conseils de bajito chez Deck et Donohue. pas mon style car trop typé américaines à mon gout et surtout un côté "bobo" dans les tarifs qui fait peur (envie de leur dire que c'est de la bière pas du vin...). Par contre faut avouer qu'il bossent bien les sagouins, ça maîtrise, là on est dans la bière amateur pro, il y a rien qui dépasse et la brasserie et top .

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Ceux qui ont trainé dans les Biergarten de Regensburg (Ratisbonne) doivent connaitre la Thurn und Taxis !

http://www.thurnundtaxisbiere.de/

ici en Deutschandie presque chaque communauté de communes a sa bière, et sa Brauerei (brasserie)

donc on peut vraiment pas toutes les connaitre, mais elle a l'air vraiment sympa ta bavaroise là B)

Link to comment
Share on other sites

Quelques bières sur conseils de bajito chez Deck et Donohue. pas mon style car trop typé américaines à mon gout et surtout un côté "bobo" dans les tarifs qui fait peur (envie de leur dire que c'est de la bière pas du vin...).

Tout à fait d'accord, surtout qu'elle ne valent pas leur prix comparée à la concurrence européenne, que l'on trouve au même prix chez les cavistes.

J'ai terminé mes deux bouteilles de Montreuilloise, une blanche, assez basique, et une ambrée au sureau, qui a terminé dans l'évier. Pas cool. Par contre, ils avaient une stout en début d'été très sympa.

Pour les prix, je voulais m'acheter une mexican cake l'autre jour chez un caviste parisien, 35euros les 75cl... ;-)

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Pour les amateurs de bières belges qui habitent pas loin d'Arlon, je vous invite à faire un tour du coté du Brassigaume les 17 et 18 octobre prochain :

26 maître-brasseurs présentent plus de 120 bières durant 2 jours dans une ambiance très conviviale. En 15 ans, Brassigaume est devenu un événement incontournable avec une ligne éditoriale claire : ne sélectionner que les véritables brasseries et tout mettre en œuvre pour permettre aux amateurs de bonnes bières de (re)découvrir la richesse du patrimoine brassicole belge et international.

https://www.facebook.com/events/414934348704381/

Je l'ai fait l'année dernière et j'y serai de nouveau cette année. :drunk:

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Qui connait la Cuvée des joncquilles ?

J'ai un souvenir ému d'avoir bu cette bière dans un petit estaminet Lillois, à l'gaïette précisemment pour accompagner un poulet au maroilles avec des frites comme jamais j'en avais mangé d'aussi bonnes.

La production est limitée et la distribution aussi autour de Lille. :-((

Sinon un trip récent : une IPA Demory l'intrépide.

Cette marque parisienne vient d'être relancée, pour le moment brassée en Allemagne mais prochainement brassée dans Paris intramuros.

La gamme est pas mal :

- une blonde légère : l'Astroblonde, une sorte de pils rafraichissante

- une blonde non filtrée : la Cosmoblonde, idem mais non filtrée, meilleure à mon goût

- une IPA : l'intrépide, tout bonnement excellente

- une blanche : la Roquette, assez proche de la blonde, mais plus goutue

- une dorée : l'atomique, pas vraiment une ambrée mais pas mal du tout

- une noire : la Nova, j'ai adoré mais plus à la pression de mon rade préféré

Depuis que j'ai découvert un petit rade de quartier qui en propose à la pression, j'ai du mal à boire des industrielles dans les autres établissements...

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

aaaaaahhhh la jonquille, j'ai failli l'oublier celle-là!!! un must!!!!! on la trouve facilement par chez moi, mais pas toute l'année...très équilibrée et rafraichissante... par contre, ne pas boire le dernier cm de la bouteille, sous peine de problèmes gastriques le lendemain! ou alors avec un bon micro bien positionné, y'a moyen d'enregistrer du son sympatique!

Link to comment
Share on other sites

un topic sympa que j'avais raté tiens.

en ce qui concerne les BrewDog j'en ai gouté quelques une, je ne suis pas fan, ça va du tres fort en gout (imbuvable pour moi) a du pas mal mais sans plus.

et je plussois que la bierre est affaire de situation.

comparer une brewdog en disant que c'est desalterant à une Hoogarden par 35 degrés en terrasse faut s'appeler Ian quand meme :)

il y a une bierre que j'ai du mal a retrouver c'est la Groset ou grosey, je buvais ça il y a une 20 aines d'année ainsi qu'une autre bierre ecossaise tamisé sur lit de tourbe dont le nom m'echappe.

par contre avec le temps et les années, je prefere les bierres legeres au gout tranquille .

et qu'on ne me parle pas de leffe hein pour moi c'est de la merde en boite :) enfin en bouteille.

Question de gout, encore une fois. Certaines BrewDog sont en effet très... "pechues" en terme de gout. Et oui, la Dead Pony Club est désaltérante, c'est relativement léger comme bière, et bien fraiche, elle passe très bien. Et elle a un vrai gout original, c'est pas une pils ou une lager "standard". Après, on est d'accord, une Hardcore IPA ou une Libertine Black Ale, non, ce n'est pas "désalterant". Et quand tu dis "imbuvable", c'est justement parce que tu aimes les bières légères...

Après, des bières en terrasse par 35°, j'ai pas l'occasion d'en boire souvent, ici en Ecosse, on a rarement plus de 20° même en été ^^.

Et à propos de BrewDog, j'ai justement eu l'occasion de visiter leur brasserie près d'Aberdeen, hier. Très sympa, bon esprit, ca commence à devenir assez gros en termes de production, mais ca reste encore à taille humaine. Et déguster une Punk IPA la bas, c'est comme boire une Guinness à Dublin... La bière a jamais voyagé !

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Vu le temps pourrit et ma crève, j'ai remonté un essai de porter que j'ai fait cet été et que j'ai volontairement oublié à la cave.

Après une dizaine de semaines ça devient intéressant mais faut avouer que j'ai eu la main un peu lourde sur la mélasse qui reste trop présente au nez, par contre je suis satisfait de la couleur/bulle/texture.

Je vais me la garder pour la cuisine et les plats d'hivers/choucroutes etc

M'en vais faire quelques modifications dans les dosages en prévision du brassage de demain :spiteful:

Link to comment
Share on other sites

ici en Deutschandie presque chaque communauté de communes a sa bière, et sa Brauerei (brasserie)

donc on peut vraiment pas toutes les connaitre, mais elle a l'air vraiment sympa ta bavaroise là B)

Et avec la Thurn und Taxis, quant t'as la tête qui tourne, prends le taxi !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Je t'en prie,

Tu peux chopper " real ales for the home brewer" , vieux bouquin mais très clair et plein de bonnes piste pour commencer.

sinon, je n'ai pas suivi du tout le programme prévu, plus de brown en stock et la dernière étant vraiment réussie, j'en ai refait une grosse tournée en modifiant quelques paramètres à la bordure (densité+/temps de chauffe+).

puisque personne n'a donné son avis sur la Guinness, je m'y colle :mf_laughbounce2:

J'ai goûté celle ci ce weekend :

1409774686158_wps_12_image001_png.jpg

Bof bof, je trouve qu'elle a le cul entre deux chaises, pas assez porter ou trop stout, à vous de choisir, bref déception.

J'ai aussi goutté une old Tom au chocolat, marrant comme tout, une bière de dégustation avec un nez franchement plaisant et une texture très réussie.

Pour finir, j'ai torpillé l'avant dernière old ale restante de chez harvey's pour me remonter le moral et me coucher dans la joie :mf_lustslow:

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...