Jump to content

Pour Les Amateurs De Binouzes


paupiet

Recommended Posts

J'ai fais un stage chez lui avant de "sauter le pas" et de faire les miennes.

Super sympa le Jérôme et dispo pour les coup de main/conseil.

Je ne me fournit pas chez lui mais il m'a déjà dépanné (levures/capsules) alors que j'avais merdoyé dans mes commandes chez malt miller.

Niveau dégustation, j'ai goutté un l'amaltée de chez Lebbe (65), bière "d'été" très sympa.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en ce moment au Brésil, c'est un sacré pays fan de bières artisanales, on en trouve partout ! Et heureusement, car le vin est hors de prix et la bière de base est sacrément dégueu.

Voici un extrait des artisanales de l'État de São Paulo.

29c57dadda997216e8295a2de7ba286a_640x640

c8cb50ba0e3aec1cd2ae556c035b98de_640x640

2180dbe16be4090aa3aca1a3dc6492ca_640x640

9fa457d9331567c74acb4074e47de588_640x640

42b0fcb2cf487085b0908d35f3c60e65_640x640

bc8ab1b2c099f19c3aefa0eb800b6985_640x640

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Les formats sont cools aussi, 500-600ml, alors qu'en France/Belgique, on reste souvent sur du 33cl (pour ne pas concurrencer les canettes metaliques je pense). Et quand t'ouvres une 75cl, il faut être sûr d'avoir du temps devant toi, ou ne pas conduire derrière.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je remonte un peu l'affaire...

Vendredi, j'ai atterri au Vieux Chêne (rue Mouffetard) et j'y ai dégusté une N'Ice Chouffe pression qui m'a bien enivrée...

Belle brune de presque 10° mais super goûtue... Ils ont pas mal de bières belges en pression et en bouteille... Et pour les plus virils riches amateurs, ils ont la route du rhum avec une bonne quinzaine de rhums différents...

Link to comment
Share on other sites

Les formats sont cools aussi, 500-600ml, alors qu'en France/Belgique, on reste souvent sur du 33cl (pour ne pas concurrencer les canettes metaliques je pense). Et quand t'ouvres une 75cl, il faut être sûr d'avoir du temps devant toi, ou ne pas conduire derrière.

Oui, car : " Boire ou choisir... "

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans les 90's il y avait un groupe de métal qui avait fait un titre intitulé "space beer".

Je me souviens que dans le studio où on répétait, le patron passait souvent la vidéo sur la télévision à l'accueil.

C'était bourrin, c'était bien.

J'ai trouvé :

Toujours les mêmes

http://www.youtube.com/watch?v=ggJj5QoboVg

J'avais vu un groupe espingouin qui s'appelait "Beer Mosh" aussi.

ay ay ay!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que ça donne en goût, mais en tout cas ils sont doués en design d'étiquette

C´est très bien en goût, crois moi !

Le format 600ml est traditionnel au Brésil. Dans les butecos (bars de rue), ils servent la skol ou la brahma (bière de soif dégueulasse) en 600ml, dans un plastique pour que la bière reste au frais, avec des petits verres. Le format 25cl ou 33cl est nouveau ici.

20140114224822803537i.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour les amateurs de curiosité la "Duchesse de Bourgogne" qui a des arômes de.. vinaigre de Jerez, voir de Pedro Ximenez !! C'est subtil, délicat, particulier bien sur mais franchement une sacrée bonne bière de table !! Et si vous en chopez surtout gardez un fond pour déglacer du foie de veau a la poêle avec, tout simplement sublime !

Edited by frenchwangy
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est une petite "Petite soeur" ambrée.

Bière brassée à Sartrouville près de chez moi.

Je recommande vivement !!

@Jo : pour s'initier au tout grain c'est une bonne idée.

Pour ma part je vais commencer en janvier avec un kit de brassage en extraits. Mais pour la suite...

Edited by Duchmoll
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

8846372372510.jpg

je me suis goûté ça hier, bien british typique, assez épicé

par contre, ce matin je me gratte l'oreille avec la pate arrière et j'ai des envies de croquettes :crazy:

Commande de grains et levures cette après midi pour une reprise d'activité après la trêve hivernale.

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...