Jump to content

Luthiers Avec Des Concepts Originaux


leyack

Recommended Posts

  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ahn Garcia-Fons, j'ai tous ces CDs :)

(et ce DVD)

Les 5 cordes existent en 2 types (comme les basses électriques d'ailleurs): avec une corde grave ou une aigue. Renaud Grancia-Fons joue avec une corde aigue, lui. En orchestre la variante avec la corde grave est plus fréquente.

Link to comment
Share on other sites

Non mais c'est quoi ça, tu fais un projet et même pas de topic dedié sur l'avancement dans le forum lutherie?!!! :icon_singe:

Oui je sais "PAS BIEN !!!"....

Mais faut que j'héberge les photos... Que j'écrive... Et pis ça va m'obliger à être assidu (ça m'f'rait pas de mal remarque)... Et pis je suis jaloux de ma belle en cours elle est trop belle.... Et pis c'est une première donc les finitions c'est pas très beau (en même temps c'était un peu le but de me faire la main sur du bois de récup' pour essuyer tous les plâtres et les erreurs de conception...)

Link to comment
Share on other sites

Je t'avoue qu'il me tarde un peu d'en savoir plus sur ta future Nufbasse. Ce que tu lâche à droite et a gauche est plutôt alléchant.

J'ai encore 3 ans pour réfléchir à la conception et aux specs, donc ça viendra en temps voulu :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon bah j'aurais une copie de wal micros et électronique compris, les seuls différences notable le manche traversant, peut être un piezzo et le fretless système de chez neuser

Tu l'as testé avant de vouloir le monter ? Je dis ça, je dis rien, mais pour ma part autant j'aime bien ce que fais Neuser, sur ce coup là, autant choper une Squier Fretless...

Sinon pour les pseudos copies de Wal, on parle plus d'inspiration et de choses adaptables a des basses standard que le vrai système monté sur les originales, car en fait les micros et l'électro ne peuvent être utilisés séparément sans des modifications qui changent complétement la donne.

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait après réflexion de ma part, ce qui m’intéresse chez wal c'est leurs électronique, le principe des filtres, mais sinon niveau micro c'est du emg couplé avec des filtres grave et aigu,

Après pour le système Neuser c'est parce que je veux ne veux pas avoir plusieurs instruments c'est un truc qui m'emmerde

Donc....

... je vais attendre que le projet soit terminé pour le poster, parce que je sens venir les réflexions "comment tu peux vouloir faire un truc pareille" etc

tu n'est pas visé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...