Jump to content

Luthiers Avec Des Concepts Originaux


leyack

Recommended Posts

  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est très intéressant parce que d'une part sur le fond, l'effet est audible et avéré, et sur la forme, c'est effectivement plus travaillé et abouti que l'équivalent chez Fodera (un comble !!). Un système qui marche pour un facteur réellement important.

Link to comment
Share on other sites

Je vous présente un luthier que j'ai pu aller voir cet été. Il s'agit de Duo Lutherie.

En plus de faire de bien beaux instrument, il essaie d'apporter quelques nouveautés notamment sur le poids et les micros.

Son modèle L3M notamment:

- 4 Cordes

- Corps tilleul

- Table érable

- Manche érable avec filets en poirier

- touche pao fero

- Système de micros interchangeables (mis au point avec Benedetti)

- Poids: 2.5 kg

- soundclip: http://www.youtube.com/watch?v=IixNuUArJsE (c'est la même basse que j'ai essayée)

J'ai aussi pu tester un peu la ZL 5 (http://www.youtube.com/watch?v=8of8Aveo3UE celle que j'ai essayée a des bois différents pour le corps)

- je ne me souviens plus des bois (ca devait être corps en aulne ou frêne ou érable, table noyer, manche erable ondé + filets

- poids: 3.5 kg

- corde SI traversante => je n'ai jamais entendu un SI aussi bien défini

- micros custom de chez benedetti

Son autre modèle est la 34 (ou 34.5 en 5 cordes), que je n'ai pas essayé, mais dont j'aime beaucoup la forme!

C'est lui qui a fait la basse de Ryan Newman de Groundation.

Et il est très sympa !

Il n'a pas de site internet, juste une page facebook pour le moment.

Edited by rocknbananas
Link to comment
Share on other sites

On a déjà parlé de lui dans d'autres autres posts. Par contre merci pour les liens youtu.be que je n'avais pas. J'ai eu l'occasion d'avoir cette basse (le prototype 4c) en mains au salon guitare au beffroi. C'est un vrai plaisir en terme de poids et j'ai trouvé ses instruments plus beaux en vrai qu'en photos. Ne les ayant pas branché, je n'ai par contre pas d'avis sur le son.

Link to comment
Share on other sites

@sebjo: je n'avais pas vu les autres posts, désolé ^^.

J'ai eu la même impression: ces basses sont beaucoup plus belles en vrai qu'en photos, surtout la L3M. Niveau son, je ne peux pas trop comparer, je n'ai pas joué sur beaucoup de basses différentes donc je n'ai pas trop de points de comparaison. En tout cas ça sonnait bien, et j'ai pu trouver des sons avec beaucoup de graves ou beaucoup d'aigus.

@iozz: je n'ai joué ces basses que assis, et elles m'ont semblé bien équilibrées. Par contre je n'ai pas essayé debout, je n'avais pas de sangle. Donc il faudra essayer à l'occasion.

En tout cas le poids est un gros atout, ça change de ma warwick de presque 5kg !

Edited by rocknbananas
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...