Jump to content

Luthiers Avec Des Concepts Originaux


leyack

Recommended Posts

J’hésite à mettre d'un coup le prix pour en choper une pas mal pour commencer pour évité (si ça me plait) de me retrouver avec un instrument moyens que j'aurais du mal à refourguer

J'ai rarement vue des sujets qui restaient centré sur la même chose tout du long ^^ regarde l'altercation (qui c'est bien terminé) entre basslow et Alquier

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 280
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une location, c'est pas mal, sinon maintenant pour 1000€ il y a du bon matos. Apres mille boules ça fait deja une somme. mon allemande n'a pas un bon son acoustique, c'est pour ça que c'est une electro. mais je l'ai payé 400 € + 200 € de frais de luthier ( affinage du manche, rectification de la touche, changement de l'âme et réglage a mon gout.)

Link to comment
Share on other sites

La location c'est pas une mauvaise idée, je suis légèrement parano donc j'aurais peur de faire une connerie et de la casser ou de faire des pocs, les conservatoires louent les instruments pas très chère je verrais. (j'ai quand même mis 4 ans avant de me lancer dans le sax espérons que je mette moins de temps avec une contrebasse^^)

et j'ai le projet ADR aussi donc pour l'instant mon budget est un peu limité ^^

Link to comment
Share on other sites

J'y pense j'y pense, mais je pense qu'il faudrait que je fasse un conservatoire, et j'ai déjà le sax à gérer. mais la contre j'ai toujours hésité entre l'acoustique (parce que ça en impose et visiblement on peu faire vraiment pas mal de choses)et l’électrique (pour l’ergonomie la place que ça prend), par contre je suis toujours resté dubitatif par rapport aux électriques

et la basse acoustique ? à te lire ces derniers temps, y'a chez toi une envie d'un instrument qui "résonne" et te parle même sans l'arsenal ampli et tout ça ...

y'a des bassistes qui font el choix de la basse acoustique comme instrument principal et pour moi, ça a un sens (ex: carles benavent)

Link to comment
Share on other sites

j'ai tendance a considérer la basse acoustique comme un triste ersatz de contrebasse. Et quand je vois comment certain en joue, j'ai un peu honte de le penser comme ça. C'est grave docteur?

Link to comment
Share on other sites

Le diapason est spécial sur la B10 il me semble non ?

C'est ni contrebasse les postions, ni basse c'est ça ? du coup il faut le voir et le bosser comme un instrument unique. En gros y a du travail si c'est le cas. C'est ça ?

Pour ce qui est du son je me rappèle que le bassiste de la nouvelle star jouait pleins de basses différentes, qu'il avait un super son pour chacune de ses basses et que donc on pouvait comparer, à chaque fois qu'il prenait la Takamine ça sonnait gravissime sa mémère, un truc de fou. Moi j'ai dû scotché ma machoire perso.

Link to comment
Share on other sites

La mienne en session acoustique à Paris l’été dernier (en accompagnant une chanteuse Sibérienne qui chante un morceau traditionnel en langue Yakut):

On entends la basse seule à 2 min. environs...

On est amplifié les deux par un Roland Microcube :lol2:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...