Jump to content

Hallucinant Le Matos Que Les Gens Peuvent Acheter Et Revendre Quelques Temps Aprés...


josbass

Recommended Posts

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1 basse par an - tu ne qualifie même pas pour un GASeur stagiaire junior à mi-temps :D

Non mais ça fait aussi 2 pédales par an... Donc 3 achats par an.. C'est pas grand chose, mais je ne revend pas... Alors ça se vaut...

Et puis je me sent assez fort pour dire (normalement) une fois mes 2 ou 3 dernières pédales chopées j'aurais fini ma quête...

Parce que pour la basse meilleure c'est une affaire qui doit mûrir...

Sinon je plussoie pour dire que les forums sont le vecteur de la maladie du GAS....

Et comme je traine sur plusieurs fofo je suis plutôt mal barré.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est la conjonction entre la découverte d'OB sur les conseils de Zebass (merci cousin ! :) ) et la course à l'armement dans mon ancien groupe. Passé un temps, chaque zicos amenait un nouveau truc toutes les 2 semaines : grattes, amplis, pédales...Et que du gros en plus.

J'avais une Aria et un combo Laney de 150W. Après moults changements, j'ai fini avec une Marshall Superbass vintage, une enceinte 4x12", des pédales que je n'utilisais jamais, une VTBass deluxe et une Rickenbacker. Maintenant, j'ai plus de groupe et tout ce beau matos s'entasse chez moi. Au moins, j'ai de quoi tomber le mur sans le toucher si le voisin me cherche des noises :wink:.

Bienvenue chez les dingues Josbass, mais comme le dit Jeygiro, c'est trop booon !

Nota : contrairement à mon ex, ma copine accepte le GAS, vu qu'elle est couturière et qu'elle Gase elle aussi sur du matos (machines, tissus, etc...) !! Et ça, c'est super mais aussi risqué pour mon compte en banque à chaque fois. Heureusement, je suis globalement très raisonnable :) !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Je viens de gaser sur une pédale (encore une)....

El Grande bass Fuzz (d'occaz, parce que les sous ne se reproduisent pas facilement en captivité)....

Comme ça faisait partie des prévisions, il ne me reste plus qu'à choper un p'tit EHX Pulsar (mais y'en a pas des masse en occaz)..

Puis après faudra attendre car le prochain GAS c'est du lourd : Moogerfooger Freq Box (environ 300€ neuf, très très rare en occaz)

Finalement je n'ai revendu que deux choses en 12 ans : une Warwick Corvette standard et une EBS Uni chorus....

Par contre je suis obligé de aire discret car Madame ne comprend pas cet engouement pour le matos....

Et pour les basses je suis en train de résoudre en partie l'envie de GAS... Je me lance dans la lutherie (et comme on en chie pour faire ce que l'on veut on prend son temps)... Acheter une basse ça prend 5 minutes (30 si on l'essaye un peu avant) fabriquer de A à Z son instru prends plusieurs mois donc fatalement on en a moins.... Quoique si j'y prend goût je risque d'en faire plus que ce que j'aurais besoin....

Merde.... Il est impossible de guérir du GAS. En fait....

Link to comment
Share on other sites

@josbass: éloigne-toi de ce forum et va jouer de ton instrument favori, ça va te faire penser à autre chose..

Et des forums de basse en général...

Internet c'est le mal absolu.

Bon et si j'allais lorgner sur le oueb pour voir ce que je peux trouver comme chevalet, mécaniques, micros, frettes, sillet pour ma basse en cours de fabrication....

Link to comment
Share on other sites

En fait je ne suis fondamentalement pas un GASeur, et je ne pense pas être câblé pour le devenir.

Je doit être plus "Wayne's" / "Un jour elle sera mienne": Fantasmer sur une basse en particulier, et pas être dans la collectionnite ou la quête ultime du son.

Unjourelleseramienne.Ohouiunjourellesera

J'ai toujours eu 2 basses de reve. J'en ai acheté une sur le fofo, sans même l'avoir vraiment essayée.

Un jour je m'achèterais l'autre (status) et basta.

Mais c'est vrai que pour créer l'envie le(les) forum(s) ça aide pas à être raisonnable.

(Par exemple, quand je voit la status de mes rêves passer dans les annonces matos, comment dire..... glups.. ne pas craquer...dur)

Oh, oui, un jour, elle sera mienne !!!

Link to comment
Share on other sites

Le GAS c'est trop dur d'en guérir. Au début il me fallait une Musicman, puis une Precision, puis...

Tiens va voir ici toi : http://www.hyperguitars.com/search/?br=B.C+Rich&md=&kw=&ya=&r=&cp=&sk=rd hihihi !

Link to comment
Share on other sites

Tiens, ça c'est pour toi ! http://www.fender-cs.jp/images/product/00166/big2.jpg LoL !

Édit : http://www.fender-cs.jp/catalogue/category/detail.php?cid=4&sid=17&pid=00166

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Moi c'était sur les pédales d'effets BOSS, entre 1996 et 2009 j'ai acheté/revendu non stop pour enregistrer, jouer, tester tous azimuts, je fais de l'electro avec deux synthés BOSS SYB et j'ai expérimenté les sonorités différentes au gré des occases et des envies musicales.

Je ne l'ai jamais fait avec des basses parce que je sais depuis longtemps ce dont j'ai besoin, mais je comprends tout à fait les GASeurs du forum qui font tourner les pelles. Et puis on est en confiance ici, et y'a du choix, c'est génial !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...