Jump to content

Pedale Avec Tous Les Effets De Modulation


Kamiko

Recommended Posts

Comme Jazz Ad :D

Ou sinon, TC nova modulator, ou Line6 mod machin (je ne me souviens plus du nom de la pédale, mais j'ai eu la version rack pendant un moment, le Mod Pro).

Line6 MM4.

Mais bon, vu le prix et la qualite d'un multi genre Line6 M5 ou Zoom G3 je ne vois pas l'interet d'une pedale qui ferait QUE les effets de modulations

Link to comment
Share on other sites

La Z.Cat je l'ai revendu récemment ici même. C'est très bien. Le son n'est pas meilleur que dans un multi (ça reste du numérique mais c'est impeccable pour ces modulations je trouve).

Le gros avantage est en effet la place dans le pedalboard et surtout le côté plugNplay (ne pas avoir à s'emmerder dans les menus/sous-menus d'un multi si l'on souhaite juste les modulations).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

http://www.thomann.de/fr/strymon_mobius.htm

La Mobius aussi, mais que c'est chère !

c'est beaucoup moins relou qu'un multi

Ah bin oui c'est beaucoup plus simple c'est sur... gerer 200 presets assignables avec post ou pré mode sur chaque (qui n'a d'interet que si tu as d'autres effets evidemment et c'est pas ton cas), fonction parametrables sur chacunes des 12 categories (Ca sous entend au depart que tu "comprends" comment fonctionne l'effet...), midi clock, controle du LFO a la ped. d'expression, stereo (pas en mode pré/post evidemment): un jeu d'enfant. Typique que tu cites celle-la ce serait pas kamikesque sinon!

Les tests des Qmod et Triton sont l'un a coté de l'autre dans les revues des effets des membres.

Sans vouloir etre horrible je dirais qu'il te faut un truc ou il ne faut pas lire de notice! Donc Qmod ou Triton mais meme celle-la est peut etre trop compliquée a cause des modes blendés ou il faut virer un des 2 effets pour n'obtenir que celui que l'on veut garder.Qmod donc. elle existe en noire maintenant en plus.

Link to comment
Share on other sites

Les multi effet ont un gros inconvénient : quoiqu'on fasse ils colorent bien plus le son (y a toujours des EQ à régler et ça c'est franchement chiant)

Je pensait il y a longtemps que c'était le gros plus des multi effet... Mais finalement c'est relou de devoir à chaque effet tripatouiller l'EQ...

En tout cas elle est intéressante cette Q mod (en plus y a la reverb qu'on peut mettre ou non sur chaque effet).

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Nova Modulator, ça fait super bien le taf, il y a tout ce qu'il faut, voire un peu plus. Pas si simple à régler pour Kami peut-être mais la qualité est au rendez vous. A noter que dans les modulations il n'y a pas les réverb' et delay hein.

N'importe quel multi Boss contient chorus, flanger, phaser. Je vois pas non plus l'intérêt d'aller chercher une pédale spéciale modulations, si c'est pour la payer deux fois plus cher.

@Cagneu : J'ai eu un ME50B, les modulations n'ont rien à voir avec celles du TC. Tu peux vraiment régler ce que tu veux, et ça compte je trouve. C'est comme dire "Je vois pas l'intérêt d'avoir une basse de luthier, une Squier est largement suffisante pour faire le boulot, à part mettre dix fois le prix..." :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...