Jump to content

La Pire Des Vidéos De Bassiste (Probablement)


Kalu

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas fan de Rhapsody par contre Patrice Guers est l'un des meilleurs bassistes français. Ca me fait mal de voir une vidéo de lui dans le "topic du pire".

J'aime beaucoup sa technique et certaines de ses compos. Tapping ballad de Guers est l'un des plus beaux morceaux écrit spécifiquement pour la basse je trouve, simple, épuré.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Ça c'est l'histoire d'un forum ou chacun a une passion commune avec sa propre perception de la chose . Certains trouveront ridicule de voir un (très bon)!bassiste deguisé en mitsuko la salope.. D'autres que Guers est à gerber !!

Comme on peut trouver horrible une basse avec un pickguard ou un cendrier chromé.

Maintenant chacun est libre de donner son avis , de ne pas aimer et/ou de trouver ça horrible.

C'est comme ça dans la vie aussi.

Edited by Ollie
Link to comment
Share on other sites

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

C'est énorme !!! Mon dieu, l'immense moment de solitude que tu dois te taper ! Le chanteur est faux, le bassiste est au fraise, le gratteux ne devrait pas prendre de chorus... Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire en groupe... A commencer par reprendre une balade (rien de plus dur à faire sonner quand t'as un niveau plus que juste), et des Floyd de surcroit !

Par contre, costume débile ou pas, le japonais joue carrément bien, je ne vois pas bien en quoi c'est la pire vidéo de basse !

En ce qui concerne Guers, je dirais pas ridicule, ça me parait un peu excessif... Je ne trouve tout simplement pas ça très intéressant malgré une technique impressionnante.

Ps: celle ci est encore pire...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Si ils le font exprès, c'est réussi, parce que ça ne se voit pas.

Elle est énorme cette vidéo, le plantage, c'est direct quand le batteur attaque à contre temps. :lollarge:

Je vais peut être passer pour un inculte, mais cocaïne c'est de qui ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ni l'un, ni l'autre.. A partir du moment où ça ressemble "un tant soit peu" à l'originale, le niveau d'exigence pour certains est atteint..

Leur niveau d'exigence est celui d'un gamin de 5 ans qui tape sur des claves en cours d'éveil musical.

Voilà, c'est très bien résumé !

Pour bosser sur des locaux de répèts, je peux vous dire que ce genre de "cover" est fréquent et que les intéressés ne se rendent pas forcement compte du massacre !

Dans le cas de ces vidéos, ce qui me chagrine, c'est que ce ne sont pas des ados et que même sans avoir un niveau énorme et étant (logiquement) sorti du trip "je fais trois accords, ça fait mouiller les filles", ils devraient s'apercevoir que ça va pas vraiment...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Moi, ce qui me choque le plus c'est qu'ils ont enregistré leur "performance". Du coup, je pense qu'ils l'ont visionné. Et rien ne les a dérangé ?

C'est tout simplement fantastique.

Sinon, moi j'ai toujours aimé Rhapsody et le jeu de Guers. Même si c'est un peu too-much, c'est en accord parfait avec le style du groupe. Il l'a jouerait funky, ça serait pire.

Je trouve ça moins ridicule que les mecs qui slappent à toute vitesse, sans groove, sans mélodie, juste pour dire : "T'as vu, j'arrive à faire ça. Génial non ?"

C'est la fameuse rengaine ; "A chacun ses goûts, la merd* a le sien."

---[EDIT]---

Elle est super connue mais elle mérite sa place ici.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...