jimbac33 Posted January 7, 2017 at 06:03 PM Share Posted January 7, 2017 at 06:03 PM (edited) Il y a 9 heures, Djooh a dit : Quelqu'un a-t-il déjà payé par PayPal entre particulier ? Un gars veut m'acheter un truc et me demande de lui fournir mes coordonnées PayPal, j'ai un compte mais je l'ai toujours utilisé pour payé sur des sites pro, jamais à un particulier, comment je fait ? Il faut lui envoyer une facture Paypal ; tu vas sur le site dans la rubrique gérer les factures puis émettre une facture. Il paye et tu envoies le matos. Edited January 7, 2017 at 06:04 PM by jimbac33 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted January 7, 2017 at 10:48 PM Share Posted January 7, 2017 at 10:48 PM Il a payé juste avec mon adresse mail, j'ai pas eu besoin de lui envoyer une facture. Par contre faut-il attendre que l'argent soit crédité sur mon compte en banque avant l'envoi ou le fait que ça apparaisse sur mon compte PayPal suffit ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mauriant Posted January 8, 2017 at 06:48 AM Share Posted January 8, 2017 at 06:48 AM Lorsque ton acheteur a payé tu vas sur ton compte Paypal et tu vires l argent sur ton compte en banque perso et ENSUITE seulement tu fais ton envoi. D après ce que je sais certains envoient leur colis alors que l argent dort sur le compte Paypal. Alors certains acheteurs malhonnêtes annulent la transaction et Paypal leur reverse l'argent alors que le colis est parti !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mauriant Posted January 8, 2017 at 06:54 AM Share Posted January 8, 2017 at 06:54 AM Il y a 21 heures, Djooh a dit : Quelqu'un a-t-il déjà payé par PayPal entre particulier ? Un gars veut m'acheter un truc et me demande de lui fournir mes coordonnées PayPal, j'ai un compte mais je l'ai toujours utilisé pour payé sur des sites pro, jamais à un particulier, comment je fait ? Je confirme les dires de Gargouil tu donnes ton adresse mail avec laquelle tu as enregistré ton compte Paypal. Et c 'est tout. La facture c'est autre chose et pas obligatoire. Attention Paypal va te retirer des frais. Si ton vendeur paye 100 € à Paypal tu recevras 96 € environ 4% de moins. (à vérifier sur le site Paypal) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted January 8, 2017 at 08:01 AM Share Posted January 8, 2017 at 08:01 AM Merci les gars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jimbac33 Posted January 8, 2017 at 10:08 AM Share Posted January 8, 2017 at 10:08 AM Les deux solutions fonctionnent ; facture ou adresse mail. Important : envoie le colis avec un numéro de suivi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragebru Posted January 13, 2017 at 07:24 AM Share Posted January 13, 2017 at 07:24 AM La question du jour : Quand on se branche une carte son pour bosser ses covers, il y a des sorties audio dessus mais si on se branche dessus on n'entendra que le son de la basse pas le retour du pc (ou du mac en l'occurence) ? Il faut brancher les enceintes sur l'ordinateur pour avoir le "mix" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 13, 2017 at 07:37 AM Share Posted January 13, 2017 at 07:37 AM Non, toute audio va passer par cette carte de son externe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maravers Posted January 13, 2017 at 08:38 AM Share Posted January 13, 2017 at 08:38 AM (edited) Le 08/01/2017 à 07:54, mauriant a dit : Je confirme les dires de Gargouil tu donnes ton adresse mail avec laquelle tu as enregistré ton compte Paypal. Et c 'est tout. La facture c'est autre chose et pas obligatoire. Attention Paypal va te retirer des frais. Si ton vendeur paye 100 € à Paypal tu recevras 96 € environ 4% de moins. (à vérifier sur le site Paypal) Plus de frais paypal pour les paiements entre particuliers! En Europe... Pour les US il prennent 1% si je me réfère à mon dernier paiement Attention, aucune possibilité de rétro-pédalage avec ce mode "entre particuliers", une fois l'argent sur ton compte, il y reste (reste à éclairicir le cas de la fraude de compte mais bon...) Je n'utilise plus que ça pour les achats d'occasion, de toute façon ils ont tellement vérrouillés leurs conditions que la "protection marchand" ne s'applique plus que pour les pros, les vrais Edited January 13, 2017 at 08:41 AM by maravers Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maravers Posted January 13, 2017 at 08:42 AM Share Posted January 13, 2017 at 08:42 AM il y a une heure, DolganoFF a dit : Non, toute audio va passer par cette carte de son externe. Si elle est définie comme carte son "par défaut" sinon il se peut qu'elle ne canalise pas tout l'audio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ragebru Posted January 13, 2017 at 10:32 AM Share Posted January 13, 2017 at 10:32 AM ok, du coup en usb2 vous n'avez pas de problemes de latence ou de freeze ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted January 13, 2017 at 02:54 PM Share Posted January 13, 2017 at 02:54 PM ben, ca dépend aussi de ton ordi. Moi, j'enregistre 8 pistes audio en simultanée sans souci avec l'usb2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maravers Posted January 14, 2017 at 10:15 AM Share Posted January 14, 2017 at 10:15 AM Bah de la latence, y'en a toujours un peu qq part. Même si t'es 100% sans sortir du DAW, rien qu'en ajoutant un plug in sur une piste, tu la fais retarder legerement (inaudible souvent) mais quand t'en es à 10 pistes ça se sent, y'a comme un effet "pleurage/scintillement" et il faut compenser. Mais une bonne coherence disque dur/RAM/processeur permet d'etre rassuré déjà ,au niveau enregistrement/lecture simultanée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 14, 2017 at 11:03 AM Share Posted January 14, 2017 at 11:03 AM La latence n'est pas due à l'USB2. Même l'USB1 avait largement assez de bande passante pour de l'audio en 8 voies et des latences inférieures à 1ms. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Schizo-Boy Posted January 18, 2017 at 08:30 PM Share Posted January 18, 2017 at 08:30 PM Question conne du jour : J'ai envie de tester une petite tête d'ampli guitare Hotone pour le fun, c'est du transistor en 5 Watts, à brancher sur un baffle (1x12 ou 2x12, je verrai) et je me demande, si l'essai est concluant, et qu'à l'avenir je prends une deuxième tête, si il est possible de raccorder deux petites têtes à transistors comme ça sur le même baffle ? Autant pour du full lampes je conçois bien le risque, mais ici c'est le même topo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phebert Posted January 20, 2017 at 04:00 PM Share Posted January 20, 2017 at 04:00 PM Bonjour, je ne sais pas trop ou poser cette question mais je joue au mediator en ce moment (Schism de Tool pour ceux qui connaisse) et j'ai acheté 2 médiators Dunlop dans un magasin de musique - un jaune et un bleu mais je n'ai pas noté la référence et depuis l'écriture est effacé Bref je voulais voir si il existait des mediators plus sympas genre avec des têtes de mort au autre pour basse, et la en regardant chez Thomann, je ne vois pas ce qui différencie les mediators pour basse de ceux pour guitare - ya plein de dimension et je suis complètement perdu Vous utilisez quoi vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted January 20, 2017 at 04:05 PM Share Posted January 20, 2017 at 04:05 PM Pour moi, c'est des Dunlop Tortex 0,88mm. Je les utilise indifféremment à la basse et à la guitare. C'est des mediators dont le grip et la rigidité me convienne très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SEB54 Posted January 20, 2017 at 04:14 PM Share Posted January 20, 2017 at 04:14 PM Dunlop Tortex en 0.73 de mon coté (basse et guitare). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted January 20, 2017 at 04:27 PM Share Posted January 20, 2017 at 04:27 PM tortex 1mm. j'ai aussi des dunlop 1 et 3 mm. vu le prix, tu peux en acheter tout un échantillon pour tester Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phebert Posted January 20, 2017 at 10:21 PM Share Posted January 20, 2017 at 10:21 PM Les mediators Dunlop Totex c'est ce que j'ai - un jaune donc un de 0.73mm et 1 bleu de 1mm Ca donne quoi en Nylon pour les basses c'est recommandé ? https://www.thomann.de/fr/dunlop_nylonplectrum_medium.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted January 20, 2017 at 10:33 PM Share Posted January 20, 2017 at 10:33 PM Phebert , je ne pense pas qu'il y ai des mediators "adapté" à la basse. L'objectif c'est plus de trouver un mediator qui te convienne en terme de taille, de grip, de rigidité, etc. Il y a certain mediator avec lesquels joue des potes qui ne me permettrai pas de faire sonner correctement un instrument mais qui leur vont parfaitement. Par exemple, les gros mediators dit "pour basse" j'arrive pas à les jouer. Je les trouves encombrant. En bref, il faut juste que tu trouve le mediator qui te va à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted January 21, 2017 at 01:42 PM Share Posted January 21, 2017 at 01:42 PM (edited) Mieux vaut privilégier du très rigide à la basse, du moins c'est ce que je pense, une basse c'est pas pour jouer du strumming façon folk (même si ça peu arriver), ça demande de la précision, donc perso j'utilise rien en-dessous d'1,30. Le dernier lien que tu a mis Phebert c'est de la grosse m**** même à la gratte je les utilise pas, je dois en avoir en rab depuis 20 ans qui trainent ^^ Les bassistes ont tendance à apprécier les gros médiator, les plus petit étant plus orienté guitare solo pour un jeu très rapide, les gros de forme triangulaire sont pas mal pour la basse. Mais bon, ça dépend de chacun, du style joué, du son que tu veux, de ta technique/attaque, le son change du tout au tout selon la taille et la forme du médiator, j'en ai même en métal qui sont excellent pour la gratte, jamais testé pour la basse, y'en a des épais en plastique avec les bords droit (plus rock) et d'autres aux bords arrondi (plus jazz), bref des tonnes, mais je pense que les médiator en-dessous d'un millimètre sont moins recommandé pour un bassiste, même 1mm je trouve ça trop mou. Ah oui et pour les motifs, te casse pas la tronche, ils s'effaceront de toute manière, puis qui va les voir en dehors de toi tes médiator ? Personne, donc inutile, du standard Dunlop avec la tortue (les couleurs correspondent à la taille) et roule, essaye plusieurs tailles tu verras. Edited January 21, 2017 at 01:43 PM by Djooh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 21, 2017 at 02:22 PM Share Posted January 21, 2017 at 02:22 PM J'ai un paquet des médiateurs Harley Benton en nylon de 1 mm (semi-rigides), depuis au moins 5-7 ans. C'est la taille "guitare", j'arrive pas à jouer avec des gros médiateurs, pas confortables pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted January 21, 2017 at 02:41 PM Share Posted January 21, 2017 at 02:41 PM +1 avec redcarp, achète toi un "pack" de médiator d'épaisseurs différentes et fais des essais. l épaisseur change le ressenti et le son quand tu trouve le bon compromis, tu as fais ton choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phebert Posted January 21, 2017 at 03:11 PM Share Posted January 21, 2017 at 03:11 PM Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai retrouvé des mediators de guitariste que j'avais eu en cadeau avec le tee shirt de concert et ils sont vraiment plus petit que mes dunlop. Il me faut au moins la même taille. Je vais allé faire un tour dans mon magasin de musique pour tester en vrai parce que sur l'Internet on ne voit pas la taille... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts