Djooh Posted January 31, 2015 at 08:43 AM Share Posted January 31, 2015 at 08:43 AM Le genre de question à la c.. qui me trotte dans la tête depuis hier : Sur une basse avec électronique active qui ne possède pas de switch on/off, à partir de quel moment l’électronique est sous tension et donc que la pile est utilisée ? Lorsqu'un jack est inséré ? Et si l'autre extrémité du jack n'est pas branché c'est pareil ? Oui, la pile se vide dès que le jack est inséré, ampli allumé ou éteint et même si le jack n'est pas relié à l'ampli... Peut-être que ça fonctionne différemment selon le type d'électronique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigno13 Posted February 4, 2015 at 10:45 AM Share Posted February 4, 2015 at 10:45 AM Les repères nacre - genre les "pavés" sur les JB70 - ça a une influence sur le son...? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz86 Posted February 4, 2015 at 01:59 PM Share Posted February 4, 2015 at 01:59 PM Ah là. Moi je dit bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigno13 Posted February 4, 2015 at 03:02 PM Share Posted February 4, 2015 at 03:02 PM Donc me suis vraiment pas trompé d'topic... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz86 Posted February 4, 2015 at 03:16 PM Share Posted February 4, 2015 at 03:16 PM C'est ça et j'attends les réponses avec impatience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigno13 Posted February 4, 2015 at 03:22 PM Share Posted February 4, 2015 at 03:22 PM Tu crois que ça va créer une polémique...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz86 Posted February 4, 2015 at 03:25 PM Share Posted February 4, 2015 at 03:25 PM en tout cas je pense que tous les GASeurs que nous sommes ont forcément un avis sur la question Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 4, 2015 at 06:29 PM Share Posted February 4, 2015 at 06:29 PM Ah là. Moi je dit bravo ! Alors soit c'est trop con comme question, soit j'suis encore plus con que lui, parce que j'ai rien compris à la question Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted February 4, 2015 at 06:51 PM Share Posted February 4, 2015 at 06:51 PM J'ai jamais vu personne poser cette question, bravo pour une belle trouvaille en tous cas! Surtout qu'il est possible que les incrustations modifient la rigidité de la touche (mais je sais pas dans quel sens: soit la touche est affaiblie par les ouvertures, soit renforcée au contraire)... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 4, 2015 at 06:59 PM Share Posted February 4, 2015 at 06:59 PM Mais quoi, me dites pas que vous parlez des repères de touche en nacre de la touche ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz86 Posted February 4, 2015 at 07:53 PM Share Posted February 4, 2015 at 07:53 PM La preuve qu'elle est bien cette question ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 4, 2015 at 07:59 PM Share Posted February 4, 2015 at 07:59 PM Hahahaha depuis le début je comprenais pas la question, je me demandais : "Mais ou est-ce qu'il voit des repères de nacres sur les micros ?" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigno13 Posted February 5, 2015 at 09:27 AM Share Posted February 5, 2015 at 09:27 AM Pas peu fier de ma trouvaille... ça démarre bien en tous cas ! Alors soit c'est trop con comme question, soit j'suis encore plus con que lui, parce que j'ai rien compris à la question Djooh => t'as pas atteri dans le coin par hasard non plus... comme moi t'as du te sentir "appelé" nan ? De quoi lancer une véritable con-fédération...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 5, 2015 at 10:16 AM Share Posted February 5, 2015 at 10:16 AM Ah mais je revendique, j'ai appris pleins de truc sur ce topic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pigno13 Posted February 5, 2015 at 01:24 PM Share Posted February 5, 2015 at 01:24 PM Bon alors ces "pavés" de nacre...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 5, 2015 at 04:54 PM Share Posted February 5, 2015 at 04:54 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Furieux Posted February 5, 2015 at 08:47 PM Share Posted February 5, 2015 at 08:47 PM nouvelle question: il y a un moyen de différencier des cordes acier de cordes nickel ? je voudrais remettre les mêmes: j'ai la marque, le modèle, le tirant et il existe les 2... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bunny Posted February 5, 2015 at 08:55 PM Share Posted February 5, 2015 at 08:55 PM pour répondre à pignolo, les pavés de nacres ont la même influence sur le son que les pickguards, tout est dans la sensationcomme pour les placebos, chez les médicaments pour les cordes, acier, son mat et toucher rugueux, cordes nickels, brillants et plus glissants au toucheren regardant les cordes les nickels sont plus brillantes proche de l'argenté, les aciers sont très mates, grises Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dalus Posted February 5, 2015 at 09:51 PM Share Posted February 5, 2015 at 09:51 PM Je pense que les pavés ont une influence, il y en a une déjà entre les manches qui ont une touche collé ou fait en un seul morceaux (genre tout érable avec truc a l’arrière), donc faire des trous dans le bois modifie nécessairement la manière dont réagit la touche. Je pense pas du tout que la nacre conduise le son de la même manière que le bois. On pourrait faire un beau modèle numérique pour regarder l'analyse des modes entre une planche pleine et une avec des trous ou des zones qui ne peuvent pas bouger. Après, de la a quantifier l'effet... Je pense que la forme de nos empreintes digitales de la main gauche influent plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 5, 2015 at 10:01 PM Share Posted February 5, 2015 at 10:01 PM pour les cordes, acier, son mat et toucher rugueux, cordes nickels, brillants et plus glissants au toucher Le nickel plus brillant que l'acier niveau sonore ? J'aurais dit exactement le contraire, et je fait d'ailleurs régulièrement le test sur mes basses d'interchanger les jeux, l'acier est définitivement plus brillant, très apprécié des slapeurs d'ailleurs. Pour le toucher je suis d'accord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted February 5, 2015 at 10:28 PM Share Posted February 5, 2015 at 10:28 PM Idem que Djooh. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted February 5, 2015 at 11:18 PM Share Posted February 5, 2015 at 11:18 PM Les inlays rectangulaire en nacre, c'est comme les pickgard tortoises. Tout le monde sais que le son est bien meilleur avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Landscape Posted February 6, 2015 at 08:38 AM Share Posted February 6, 2015 at 08:38 AM Les inlays rectangulaire en nacre, c'est comme les pickgard tortoises. Tout le monde sais que le son est bien meilleur avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz86 Posted February 6, 2015 at 09:47 AM Share Posted February 6, 2015 at 09:47 AM Une fois j'ai essayé une basse avec des inlays en Nacre issus de coquillage d'une plage au nord de Madagascar, tout simplement Amazing !!! +1 avec bunny : Les cordes aciers ont une aspect mat et une couleur grise alors que les cordes en nickel ont un aspect brillant et une couleur plus blanche (semblable au métal argent). @Djooh: On parle de couleur et pas de son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted February 6, 2015 at 10:08 AM Share Posted February 6, 2015 at 10:08 AM @Djooh: On parle de couleur et pas de son T'es sûr ? pour les cordes, acier, son mat et toucher rugueux, cordes nickels, brillants et plus glissants au toucher en regardant les cordes les nickels sont plus brillantes proche de l'argenté, les aciers sont très mates, grises Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts