MrMoe Posted November 13, 2013 at 05:10 PM Share Posted November 13, 2013 at 05:10 PM Pour le préampli en plus de la tête, j'ai une théorie : en général, on commence par acheter une tête puis au bout d'un moment on se dit "un préamp, ça pourrait vraiment révéler mon son (ou une autre idiotie du genre)". On le branche dans la tête en attendant, ça marche bien du coup on garde la tête pour n'utiliser que la partie puissance.Pour la DI en concert, c'est vrai qu'il il y en a souvent sur place. Mais certains (dont moi) préfèrent avoir leur DI car elles colorent le son en ajoutant par exemple- un préampli Eq (DI genre Avalon, Universal Audio etc...)- un simulateur de haut parleur (DI genregenre Redbox, Palmer etc...)Ca permet d'envoyer un son "déjà prêt et égalisé" pour l'ingé son. Du coup, on n'est moins dépendant de sa griffe pour le son en façade (enfin on l'espère).Pour la partie informatique, les mêmes raisons marchent (le son enregistré est déjà égalisé), il faut ajouter que certaines cartes son n'ont que des entrées lignes et une basse dans une entrée ligne ça marche plus ou moins bien du coup la DI permet de transformer le signal guitare en signal ligne pour arranger ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 13, 2013 at 07:06 PM Share Posted November 13, 2013 at 07:06 PM Non non, y'a vraiment des questions plus connes que ça, promis. Une autre bien conne ? Une DI, pourquoi foutre ? En concert, pratiquement partout où je suis passé, il y avait des DI sur place, ou s'il n'y en a pas, c'est que l'endroit était petit et qu'on n'avait pas besoin d'être repris. (Ok c'est sûr on ne fait pas de tournée, on ne joue pas professionellement). Et j'en vois qui parlent de DI pour s'enregistrer sur l'ordi, mais en fait, avec les interfaces audios que la majorité des musiciens ont, il n'y pas besoin de DI pour connecter l'instrument à l'ordinateur. Dites-moi où je me trompe silvouplé. T'en a absolument besoin parce que j'en vends une. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted November 13, 2013 at 08:13 PM Share Posted November 13, 2013 at 08:13 PM (edited) Ah ! La question sur la DI je l'ai déjà posée ! Mais ça ne me convainc pas d'en acheter une, et c'est vrai aussi que quand t'en a besoin (studio ou grosse scène) y'a ce qu'il faut dans le matos mis à disposition... so why ? Edited November 13, 2013 at 08:13 PM by hugues666 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted November 13, 2013 at 08:54 PM Share Posted November 13, 2013 at 08:54 PM (edited) T'en a absolument besoin parce que j'en vends une. Z'auriez la même en fuchsia ? Edited November 13, 2013 at 08:54 PM by KoZo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 13, 2013 at 08:56 PM Share Posted November 13, 2013 at 08:56 PM Non mais en 44 oui ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted November 13, 2013 at 10:38 PM Share Posted November 13, 2013 at 10:38 PM - Sur toutes les scènes t'as des BSS (déjà pour les synthés t'es obligé d'avoir des D.I.). Après, quand tu veux ton son, qui a une gueule, c'est mieux d'avoir un stack qu'un retour (perso, moi j'entends jamais mon retour quelque soit la scène). - On parlait d'une expression avec la "fifth fret". Il me semble que ça veut dire que ça sert à rien de chercher plus loin que 5 cases pour se faire du blé (les plus grands morceaux vont pas plus loin). Une blague de bassistes requins de stud' j'imagine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rogey Posted November 26, 2013 at 01:36 PM Share Posted November 26, 2013 at 01:36 PM Salut, Quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre ces deux Big Muffs: Pour l'instant je sais juste que l'une est fabriquée à NY et l'autre en Russie. Parce que pour le moment, c'est ça: C'est pour des reprises de Muse et Metallica période Cliff Burton. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted November 26, 2013 at 02:16 PM Share Posted November 26, 2013 at 02:16 PM Les filles de l'Est sont plus dociles ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted November 26, 2013 at 02:49 PM Share Posted November 26, 2013 at 02:49 PM mais l'américaine a un téton de plus ;c) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted November 26, 2013 at 02:52 PM Share Posted November 26, 2013 at 02:52 PM Y parait que la big muff russe est mieux. M'enfin... j'ai testé les 2, et ça m'a juste fait comprendre que j'aime pas les fuzz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagethoracix Posted November 26, 2013 at 03:01 PM Share Posted November 26, 2013 at 03:01 PM j'ai que l'américaine et plutot satisfait. Les 2 premières positions sont interessantes : le bass boost te permet de pousser la tonalité sans perdre de basse. La dernière position (mix entre les signaux) est ingérable : le gain qui en ressort est beaucoup trop élevé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted November 27, 2013 at 11:05 AM Share Posted November 27, 2013 at 11:05 AM Question à la con pour les lutheurs luthiers Avec quoi vous faites vos gabarits de découpe ? Car j'aimerai bien faire les choses proprement à partir de maintenant (vu que j'ai un peu plus de matos). Je me demandais si utiliser de l'isorel (en plusieurs couches s'il le faut) pouvait le faire. Car en fait je peux en récupérer de grandes plaques gratos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 27, 2013 at 11:17 AM Share Posted November 27, 2013 at 11:17 AM Ca peut le faire si le gabarit est suffisamment épais (je dirais 6 mm minimum) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted November 27, 2013 at 11:42 AM Share Posted November 27, 2013 at 11:42 AM Bah chaque planche fait 2 mm... Il suffit que j'en colle trois épaisseurs alors... L'avantage c'est que je peux couper ça au cutter et faire une coupe propre. (et en plus c'est de la récup). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 27, 2013 at 12:31 PM Share Posted November 27, 2013 at 12:31 PM Essaie! (je suis pas convaincu mais bon) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted November 27, 2013 at 12:35 PM Share Posted November 27, 2013 at 12:35 PM Mais c'est un KV-1, ça ! J'avions pas vu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rogey Posted November 27, 2013 at 04:10 PM Share Posted November 27, 2013 at 04:10 PM Affirmatif camarade ! Sinon je pense prendre la US (plus facile à trouver) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wallbreaker Posted November 28, 2013 at 09:01 AM Share Posted November 28, 2013 at 09:01 AM Oui mais supporte moins bien la Vodka. Essaie! (je suis pas convaincu mais bon) J'essayerai ça bientôt... Je ne manquerai pas de dire si ça l'fait ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hobbes Posted November 28, 2013 at 10:34 AM Share Posted November 28, 2013 at 10:34 AM Salut, Quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre ces deux Big Muffs: la russe est plus chere, plus grosse, moins fiable et vintage, c'est d'ailleurs ca que tu payes, parce que la difference sonore entre les deux n'est pas flagrante, surtout que la qualite etait assez aleatoire chez Sovtek. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rogey Posted November 29, 2013 at 04:14 PM Share Posted November 29, 2013 at 04:14 PM Raison de plus pour prendre la New-Yorkaise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted December 5, 2013 at 10:41 AM Share Posted December 5, 2013 at 10:41 AM Suite à l'exo proposé à mon cours de basse de lundi, je me suis posé une question: Pour jouer les harmoniques, est-ce que le type de cordes a un impact particulier (rounds, flats, autre paramètre?) Là, je suis en flats sur ma JB... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted December 5, 2013 at 03:56 PM Share Posted December 5, 2013 at 03:56 PM je pense que ça ressort mieux avec des rounds et micro chevalet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted December 5, 2013 at 05:05 PM Share Posted December 5, 2013 at 05:05 PM micro chevalet, mon prof m'avait effectivement dit que c'était à privilégier pour les harmoniques (coup de pot que j'étais pas avec ma Blazer en cours ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted December 5, 2013 at 06:08 PM Share Posted December 5, 2013 at 06:08 PM en tout cas ce qui marche bien c'est de frotter les cordes près du chevalet là il y a un peu plus de tension les harmoniques sortent mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qborg Posted December 5, 2013 at 06:42 PM Share Posted December 5, 2013 at 06:42 PM Ça aussi il me le faisait faire (c'etait un exo main droite, elle il me fait souvent jouer au chevalet - enfin, sauf pour morceaux "typés PB" - et poignet cassé à mort cfr un autre topic) Ma Qàlc était surtout sur l'impact du type de corde, et tu as répondu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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