Docdoc Posted July 13, 2016 at 01:36 PM Share Posted July 13, 2016 at 01:36 PM (edited) "J'en ai déjà parlé dans un autre topic..." : Lequel? Je suis intéressé! Sinon magnifique la Gretsch! Pour ma part, j'ai ce modèle: Hofner verythin contemporary. C'est une semi hollow body. Edited July 13, 2016 at 02:06 PM by Docdoc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
..:: L ::.. Posted July 14, 2016 at 10:00 AM Share Posted July 14, 2016 at 10:00 AM Magnifique cette gretsch ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted July 19, 2016 at 05:16 PM Share Posted July 19, 2016 at 05:16 PM en test à la maison, sacrée gueule ces petites ibanez AFBV200 artcore, un heavy relic sauce chinoise très bien foutu AMHA. Rapidos : short scale, ultra légère, son plein de graves, micros pas mal mais mérite un upgrade à mon avis, c'est puissant mais manque de définition. Lutherie, bien pour le prix, peut être 2/3 frettes à retoucher mais l'ensemble est cohérent avec une action assez basse, justesse pas mal du tout. Bref bonne basse, essai sur un ampeg lampe + 810, attention à la position pour éviter des petits larsens, une fois qu'on a pigé pas de soucis. Testée en mag hier sur un markbass 12", chouette gueule vraiment. Pour le son, ben j'ai trouvé ça klong klong (me fais-je bien comprendre?) avec une tona anecdotique, je me suis même demandé s'il y avait un problème electro, très peu de sustain. Peut être que dans un gros ampli avec une grosse OD ça passe mais là, plus transcendé par la bonne gueule que par le son qui ne m'a pas séduit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lours Posted July 19, 2016 at 05:53 PM Share Posted July 19, 2016 at 05:53 PM testée comme il faut depuis, alors oui je te rejoins sur la tona, elle fonctionne mais sur une plage très limitée, pour le sustain aussi c'est loin dêtre la reine dans le genre (effet shortscale ?), premier test avec des filets ronds, ça fonctionne sans plus mais dés que j'ai mis des filets plats là du coup je suis passé à un autre registre, du Klong Klong comme décrit on passe au boum klong avec un espèce de rebond très plaisant (du à décrire aussi), ça sonne dans l'ultra basse très boisé avec un cotés nerveux mais qui reste sec (bordel j'ai vraiment du mal sur la description du son !), au médiator ça marche très bien aussi. En bref un son vraiment différent de mon cheptel, un cotés très oldschool mais pas déplaisant, je rentre en studio fin de semaine, je vais faire une piste ou deux avec par curiosité, ça peut marche sur certain de nos titres, à voir si j'ai le temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted July 19, 2016 at 06:02 PM Share Posted July 19, 2016 at 06:02 PM Short scale plus caisse creuse: c'est une recette sans faille pour le sustain bien court. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome18340 Posted October 3, 2016 at 06:00 AM Share Posted October 3, 2016 at 06:00 AM Bonjour je gase en oreparation en ce moment sur une hagstrom viking basse ou violine basse hofner mais je me demande si on peut jouer sur ces basses au doigts car je vous surtout des vidéos avec des bassistes jouant au médiator. Merci de avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 3, 2016 at 06:09 AM Share Posted October 3, 2016 at 06:09 AM https://www.youtube.com/watch?v=rgyHqJ4U1UE 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurgan Posted October 25, 2016 at 09:12 AM Share Posted October 25, 2016 at 09:12 AM Petit déterrage pour mon entrer dans le club. C’est ma premiere demi-caisse, une Epiphone Jack Casady. Place aux photos : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted October 25, 2016 at 09:21 AM Share Posted October 25, 2016 at 09:21 AM Nice Glitter !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb Jester Posted October 25, 2016 at 09:29 AM Share Posted October 25, 2016 at 09:29 AM En bleu je l'avais jamais vue, felicitation, bel animal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted October 25, 2016 at 09:31 AM Share Posted October 25, 2016 at 09:31 AM Très chouette en bleu, c'est un refinish? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurgan Posted October 25, 2016 at 09:44 AM Share Posted October 25, 2016 at 09:44 AM Merci, elle claque j'adore. C'est une serie limité. En serie limité elle existe en bleu et en blanc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jefflan Posted October 25, 2016 at 09:57 AM Share Posted October 25, 2016 at 09:57 AM En bleu,elle est superbe,et original si c'est une série limitée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeygiro Posted October 25, 2016 at 10:36 AM Share Posted October 25, 2016 at 10:36 AM Très classe comme finition en effet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurgan Posted October 26, 2016 at 07:26 AM Share Posted October 26, 2016 at 07:26 AM Petit mise a jour avec une photo de dos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbbass Posted November 6, 2016 at 02:42 PM Share Posted November 6, 2016 at 02:42 PM Quelques images d'une quinquagénaire avec cette Framus 5/150 Starbass de 1966 qui a un son unique ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slade Posted November 6, 2016 at 03:25 PM Share Posted November 6, 2016 at 03:25 PM Merci, elle claque j'adore. C'est une serie limité. En serie limité elle existe en bleu et en blanc. Et aussi silverburst en série limitée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
garcimore Posted November 22, 2016 at 08:06 PM Share Posted November 22, 2016 at 08:06 PM (edited) Bon, faut regarder les choses en face... j'ai une grosse envie de tater de la hollow à mudbucker j'ai juste un doute sur le diapason, short ou long scale ? les possesseurs (bien portant comme moi) de Cassady et autre long scale, vous galerez pas trop à attraper les premières cases en position debout ? Edited November 22, 2016 at 08:07 PM by garcimore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AdHoK Posted November 22, 2016 at 08:09 PM Share Posted November 22, 2016 at 08:09 PM Le diapason et l'ecartement de 16mm à prendre en considération. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted November 22, 2016 at 08:33 PM Share Posted November 22, 2016 at 08:33 PM (edited) Sincèrement non, c'est très naturel… la hauteur des cordes pour la main droite peut éventuellement te perturber un peu si tu joue au médiator (parce que les chevalets sont moins easy et parfois plus haut qu'un badass et compagnie), au début, il faut trouver ses marques, mais honnêtement, le passage est assez facile (et irrémédiable ). Des que tu commences à sentir la caisse vibrer, ta tête tourne, tu es possédé ! Tu es dans quel coin ? Je peux te faire tester ma casady si tu veux. Mais elle n'est pas à vendre Edited November 22, 2016 at 08:33 PM by Vsoleil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted November 22, 2016 at 08:37 PM Share Posted November 22, 2016 at 08:37 PM Elle est belle la FRAMUS ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbbass Posted November 22, 2016 at 09:02 PM Share Posted November 22, 2016 at 09:02 PM Je confirme, cette Star Bass reste un instrument un peu sensible vu l'âge, mais elle a du caractère. Et rien que la tenir dans les mains et l'entendre résonner, c'est déjà impressionnant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeygiro Posted November 22, 2016 at 09:46 PM Share Posted November 22, 2016 at 09:46 PM Bon, faut regarder les choses en face... j'ai une grosse envie de tater de la hollow à mudbucker j'ai juste un doute sur le diapason, short ou long scale ? les possesseurs (bien portant comme moi) de Cassady et autre long scale, vous galerez pas trop à attraper les premières cases en position debout ? Jsuis un possesseur (pas trop bien portant) de Cassady, et je galère pas du tout à attraper les premières cases, c'est assez semblable à ma PB je trouve... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freemanu Posted November 23, 2016 at 08:18 AM Share Posted November 23, 2016 at 08:18 AM (edited) Bon, faut regarder les choses en face... j'ai une grosse envie de tater de la hollow à mudbucker j'ai juste un doute sur le diapason, short ou long scale ? les possesseurs (bien portant comme moi) de Cassady et autre long scale, vous galerez pas trop à attraper les premières cases en position debout ? Hello, Ca fait quelques temps aussi que j'ai cette envie. J'ai commandé une Casady (Alpine White). Je l'attends dans les jours qui viennent. Par contre, je ne me suis pas posé de questions sur la longeur du diapason, je voulais absolument une long scale. C'est un peu pour ça que mon choix s'est porté vers la Casady. J'envisageais pas un diapason different de ma Jazzbass. J'ai eu l'occas de la comparer à une Gibson Midtown (long scale également), je suis rester sur la Casady. Il se "passe un truc" avec cette basse...difficile a exprimmer ou expliquer quoi mais c'est addictif... Par contre, aux posseseurs de casady, j'envisage direct le remplacement du chevalet par un Hipshot Supertone ainsi que les mecaniques par des hipshot Ultralite (pour rééquilibrer la basse qui pique du nez). Est-ce que certains ont fait ces modifs? J'ai un peu peur coté mécanique de devoir repercer etc... Edited November 23, 2016 at 08:19 AM by freemanu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slade Posted November 23, 2016 at 09:16 AM Share Posted November 23, 2016 at 09:16 AM Hello, Ca fait quelques temps aussi que j'ai cette envie. J'ai commandé une Casady (Alpine White). Je l'attends dans les jours qui viennent. Par contre, je ne me suis pas posé de questions sur la longeur du diapason, je voulais absolument une long scale. C'est un peu pour ça que mon choix s'est porté vers la Casady. J'envisageais pas un diapason different de ma Jazzbass. J'ai eu l'occas de la comparer à une Gibson Midtown (long scale également), je suis rester sur la Casady. Il se "passe un truc" avec cette basse...difficile a exprimmer ou expliquer quoi mais c'est addictif... Par contre, aux posseseurs de casady, j'envisage direct le remplacement du chevalet par un Hipshot Supertone ainsi que les mecaniques par des hipshot Ultralite (pour rééquilibrer la basse qui pique du nez). Est-ce que certains ont fait ces modifs? J'ai un peu peur coté mécanique de devoir repercer etc... Il y a un tout nouveau Casady Club sur le forum pour discuter (entre autres ) de tout ça ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts