freemanu

Membre
  • Content count

    29
  • Joined

  • Last visited

About freemanu

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bouches du Rhone

Matos

  • Basses
    Jazz Bass US, Epiphione Casady
  • Amplis
    Ameg SVT-VR Ampeg PF 500 4x10 Ampeg
  • Effets
    Trex Comp, boss OC-2, BB preamp Bass, Swollen Pickle Way Huge, Boost Fuzz tech 21, chorus Jacques Meistersinger, fuzz Way Huge Havalina
  • Ex-matos
    Pbass Roger Waters signature, Jaguar bass (japan)
  • Influences
    rock
  • G.A.S. list
    pbass nash
  1. C'est dommage de ne pas avoir profiter de cette serie anniversaire pour lui mettre quelques "accessoires" plus haut de gamme => mecaniques ultra lite, straplock ou autre.. Parce qu'au final, un gigbag et une sangle.... A mon avis, ça va douiller coté prix...mais c'est beau...
  2. Est-ce que les TI "tolèrent" un jeu au médiator?
  3. Tu passes uniquement par un casque? tu n'a pas d'enceintes pour écouter en monitoring? Je maitrise pas trop mais autre question con, tu passes par quel logiciel? t'as pas un parmatrage de niveau d'entrée possible?
  4. Oui, le chevalet s'est bien adapté.Pas de "patins" (d'ailleurs il n'y en avait pas de fourni avec le chevalet, donc j'ai rien mis). Oui changement discret. J'ai eu l'occas de changé de chevalet sur ma 1ere Pbass (Roger Waters) par un schaller, ça avait été assez probant. Ca avait bizarrement réduit considérablement le "déséquilibre" de volume qu'il y avait entre les différentes cordes. Le changement le plus notable avait été sur une basse jaguar japonaise. J'ai mis un badass II. Le changement était énorme. Un gain monstrueux de substain, de "clarté" et surtout beaucoup plus de bas-médium. Pour la photo je suis pas un pro mais je vais essayer.
  5. Il me semble que si le potard du gain de ton ampli est à 15H, ça me semble normal que ça sature non? T'as pas de potard volume? Et si tu pousses le gain en baissant ton EQ bass et low-mids ça sature toujours?
  6. Salut, juste pour faire un petit retour. J'ai installé un chevalet Hipshot en remplacement de celui d'origine. J'en ai profité pour envoyer un peu de colle au niveau des "inserts" (les pas de vis ou viennent s'ancrer les vis du chevalet) qui se faisaient la malle. Aucune difficulté de montage, c'était livré avec 2 tailles de vis, une des 2 tailles s'adapte parfaitement. Réglages du coup facilité (hauteur des cordes individuelle, espacement etc...). De ma perception, on y gagne en terme de définition de son et en lus, comme je joue au médiator et que souvent je joue proche du chevalet, au niveau du confort de la main droite c'est mieux. J'ai le même problème au niveau de la mécanique du mi grave qu'avec le chevalet d'origine : l'insert se barre et la basse tient pas très bien l’accordage. Pourtant la tension est assez classique et le tirant de corde 45-105. Du coup, prochaine étape, changement des mécaniques et pose de nouvelles cordes (en remplacement des fender filets plats). J'ai commandé des Hipshot HB6C 1/2 + labella 43/104.
  7. Les tetes Oranges font aussi tres bien le taf. Mais c'est tres typé...
  8. Sur la sortie DI t'as pas un atténuateur? T'as pas un baffle pour tester si ça sature aussi ?
  9. De ce que je me souviens, moins présent, moins precis.
  10. Bonjour, Sur Marseille, il y a "l'Artisan du Son". Pas de site internet, rien. L'Artisan du Son 122 rue Ferrari 13005 Marseille. Pas évident à contacter en direct, constamment débordé, des délais assez importants..... il travaille beaucoup avec les magasin aux alentours.
  11. Oui tu peux être rassuré pour le bas. Si vraiment tu en manques tu peux aussi pousser l'EQ du PF500, il est relativement efficace.
  12. Salut, J'ai aussi cet Ampeg PF500. Si tu cherches un 410 seul, voici mon expérience. Quand je cherchais un ensemble, en magasin, j'avais essayé le PF500 dans des 15" seul. Ca rendait rien par rapport à un 4x10 (je joue du rock). J'ai donc aussi fait le choix du 410. J'ai donc baffle Hartke 410XL (dans mes moyens de l'époque) Je l'ai changé un peu plus tard quand j'ai eu la possibilité pour un SVT410 HLF. Bon ça pèse c'est sur, mais ça sonne beaucoup mieux. Plus de dynamique, plus de précision. La différence est indéniable. Il y a du bas, aucun soucis si c'est ça qui t’inquiétè. Par contre, je te conseille d’éviter la série PF pour les baffles. Si tu peux monter en gamme et partir sur un baffle SVT, tu seras gagnant à tous les niveau mais surtout dans le bas. Plus propre, mieux defini, une diffusion vraiment meilleure. N’hésite pas à les comparer si tu peux. Même en terme de construction, le PF fait un peu jouet.Je suis sûr qu'à la revente, si un jour tu veux t'en séparer, tu seras gagnant. Chose aussi à éventuellement à avoir en tête, le SVT tourne en 4 ohms, pas le PF410 qui est en 8ohms donc : - le 410SVT pourra, si un jour tu achètes une tête à lampe en 4ohm (une SVT par exemple), fonctionner sur ce baffle (C'est aussi le raisonnement que j'avais eu, en sachant pertinemment qu'un jour ou l'autre je viendrai sur un ampli à lampes. Et c'est ce qui s'est passé, donc j'avais fait le bon choix.) - ton PF500 ne donnera donc pas toute sa puissance sur ce baffle unique en 8Ohms. Dernièrement, j'ai acheté un 210XL d'occas, juste pour le poids et avoir du transportable. C'est sympa mais sans plus...on dira que ça rend service.Mais la puissance est assez limite.Si j'avais pu, j'aurai pris un SVT212 Ampeg, juste parce que je veux rester Ampeg (idée reçue surement, mais je suis convaincu que Ampeg dans Ampeg, c'est l'idéal). Mais ça coute, le prix sur le harkte était sympa et c'était juste pour de l'appoint. Voilà, j’espère que ça pourra t'aider un peu.
  13. Salut, même avec le micro manche descendu au maxi coté mi grave ça le fait? quand tu parles d'envoyer du grave sur l'EQ, dans quelle proportion?
  14. Sur mes 2 basses j'ai des filets plats. Je joue dans le style pop/rock (mais plus rock quand même), au médiator, et j'aime bien quand il y a un peu de tension au niveau sensation de jeu. Sur ma jazzbass, j'ai des Labella (45-105) qui sont venues remplacer des fender. Ca sonne plutot "dark", du moins plus que les fender. Au niveau toucher, je me demande si j'ai pas une légère préférence pour les fender....mais comme elle sont plus vieilles... Par contre, je viens d’acquérir une Epiphone Casady, je lui ai monté ces fender, mais j'ai l'impression qu'elle encaisse moins la tension que la jazzbass (j'ai modifié le chevalet car celui d'origine se barrait quand j'ai monté ces cordes => assez typique de ces basses, et coté mécaniques ça tire aussi pas mal). Je me pose la question de lui monter des TI pour reduire l"effet de tension, mais de ce que lis, tut le monde s'accorde à dire que c'est plutôt mou. Je en suis pas d'une grande finesse (j'ai pas dit "bourrin" hein...!!!) et je joue au médiator 90% du temps. Pensez-vous que les TI serait compatibles avec ce style de jeu?
  15. D'après ce que je lis depuis quelques temps, pour les hipshot, ce sont le HB6C 1/2". Pas besoin de perçage apparemment. Par contre, il y a 2 modèles : les hipshot classiques (made in USA) et les "licensed" by hipshot (made in Korea). Les prix sont nettement moins élevés sur le modèle coréen mais le problème c'est que le modèle américain est donné pour 17mm et le modèle coréen pour 16 mm ... Je vois beaucoup de retour positifs sur les forums US sur le modèle americain (facile a installer, qualité etc...) mais rien sur le modèle coréen. Si j’étais sur que ça matchait, je testerai bien le modèle asiatique. c'est bien pour ça que j'ai dit "pour ceux qui font leurs reglages eux-mêmes"