Jump to content

Les Basses Demi Caisse


cracksteady

Recommended Posts

j'ai eu deux Eastwood classic 4 jumelles que je regrette encore dont une défrettée par Guitar Dr de Toulouse ....... c'était du super matos pas cher ....... comment fait HB pour descendre les prix à ce niveau.......802623classic45.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Fan de Wyman, de Hofner Verythin, de Kay, de Gretsch, de Gibson EB0...j'ai relooké ma basse AFB200, je l'adooooore.

J'ai "poussé" le micro manche vers une position centrale, rajouté un mini humbucker, installé un Varitone 9 positions, une balance (bridge-middle), d'autres mécas, un pickguard, un étouffoir et des blocks sur les dots :mf_rasta:

3zh6hJ.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut trois six, si je perds de la présence, la meilleure dynamique c'est avec 1 seul micro à la fois, le micros au centre est celui que j'utilise le plus, car il se "rapproche" de l'esprit PBass (..... attention... de loin.... Alain DELOIN !!), sinon les 3 ensembles c'est très sympa ! surtout avec un mediator Dunlop souple + l'étouffoir remonté.(Le son de Bertrand Burgalat si tu connais, moi j'adore)

Sinon, curieusement, j'ai remis des filés ronds, acier.... et c'est ce qui me convient le plus, micro bridge, un microchouia de drive, 1/2mm3 de chorus et on est presque chez ????? voir avatar....

Une basse attachante, légère, les gens la trouve craquante, facile à jouer, un son moins percutant que les standards, plus feutré, plus velouté, mais avec une présence particulière.

Je me demande comment marchent les hollow bodies haut de gamme ? Une Gretsch, une vraie Gibson (j'ai essayé une Midtown..... très très déçu), une vieille Framus, une Hofner des 60' ou une Kay originale........... pfffff où est ce que je vais trouver ça.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Gretsch, celle-là:

GRETSCH251-8002-5152.jpg

Je ne sais pas à quel point ça correspond à ce que tu considères comme haut de gamme, mais si tu es vers Montpellier, tu es le bienvenu pour l'essayer :)

On voit souvent sous les chevalets mobiles cette feuille de plastique (voir la photo ci dessus). Faut-il les enlever ou les laisser?

J'ai vu des basssistes qui jouait avec...

Link to comment
Share on other sites

Il faut retirer la film en plastique pour améliorer la transmission des vibrations du chevalet vers le corps.

Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je pensais mais visiblement certains s'en foutent.

J'ai vu un concert (amateur) et le gars n'avait pas enlevé le plastique... :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

@yseult: c'est une Gretsch G5123B Electromatic

@poor: ce qu'on m'a dit au shop où j'ai fait régler la Gretsch (aux US ils préfèrent ne pas te vendre les clés de réglage mais te les faire au shop...), c'était qu'il valait mieux laisser le plastic pour ne pas abîmer la table. A voir quel impact ça a vraiemnt sur l'acoustique...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...