Jump to content

freemanu

Membre
  • Posts

    32
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by freemanu

  1. Je lui ai mis un Bridge hipshot et j'en ai profité pour changer les mecas avec des utralite . Tout ça commandé au USA, pas de frais de douanes, ouf....j'y ai un peu gagné du coup (avec en prime l'achat un jeu de Labella par la même occas car beaucoup moins cher). Ça ne pique plus du nez. Je n'ai pas noté de différence notable du son. J'avais déjà changé un chevalet sur une basse Jaguar, la différence était beaucoup plus flagrante. Là, pour moi, on gagne en confort surtout. La basse est mieux équilibrée et les réglages sont plus précis. Mais je ne regrette pas ces modifs même si le tarif pique un peu.
  2. a ce prix là, y'a au moins la sangle et la housse....grands seigneurs !
  3. Petit anecdote, Le jour ou je décide d'aller essayer des basses pour "lacher" ma basse jaguar, je me rends dans un magasin où il y a du choix et du matos à essayer (Broc'n roll à Nimes pour ne pas les citer). J'ai essayé 3 Jazzbass de la même année ( 2013 new american standart à l'époque), même config (manche palissandre, passive, micro 60CS). Pas une n'avait le même son. J'ai choisi la mienne en fonction du son que je recherchais... petit hors sujet mais depuis cette experience,, je comprends encore moins les achats sur le net sans avoir essayer (mais ce n'est pas le sujet)... Si je devais définir une basse "qui sonne", pour moi, c'est surtout une basse que tu arrives a gérer : tu la fais sonner comme t'as envie et tu en gardes la maitrise et aussi, mais peut être surtout, une basse qui passe et trouve sa place "dans le mix" du groupe, à la fois en live et en studio. C'est une basse que tu as plaisir a jouer et entendre. Certains adorent les substains énormes et les gros sons...perso j'ai eu une PB que je ne suis jamais arrivé a maitriser...le substain était monstrueux mais partait en brouhaha très rapidement, elle avait énormément de bas et manquait cruellement de precision (pour une PB...:-) ).... donc a chacun ses critères....ça a été évoqué plus haut, mais c'est vrai que beaucoup d'instruments à la vente, dans les annonces "sonnent" d'après les vendeurs...sur quels critères? aux oreilles de qui? mais la question peut aussi se poser pour tout le matos jugés sur les sites où l'on dépose des avis...quel est le niveau de gouts/crédibilité/compétence des vendeurs, testeurs etc....
  4. C'est dommage de ne pas avoir profiter de cette serie anniversaire pour lui mettre quelques "accessoires" plus haut de gamme => mecaniques ultra lite, straplock ou autre.. Parce qu'au final, un gigbag et une sangle.... A mon avis, ça va douiller coté prix...mais c'est beau...
  5. Est-ce que les TI "tolèrent" un jeu au médiator?
  6. Tu passes uniquement par un casque? tu n'a pas d'enceintes pour écouter en monitoring? Je maitrise pas trop mais autre question con, tu passes par quel logiciel? t'as pas un parmatrage de niveau d'entrée possible?
  7. Oui, le chevalet s'est bien adapté.Pas de "patins" (d'ailleurs il n'y en avait pas de fourni avec le chevalet, donc j'ai rien mis). Oui changement discret. J'ai eu l'occas de changé de chevalet sur ma 1ere Pbass (Roger Waters) par un schaller, ça avait été assez probant. Ca avait bizarrement réduit considérablement le "déséquilibre" de volume qu'il y avait entre les différentes cordes. Le changement le plus notable avait été sur une basse jaguar japonaise. J'ai mis un badass II. Le changement était énorme. Un gain monstrueux de substain, de "clarté" et surtout beaucoup plus de bas-médium. Pour la photo je suis pas un pro mais je vais essayer.
  8. Il me semble que si le potard du gain de ton ampli est à 15H, ça me semble normal que ça sature non? T'as pas de potard volume? Et si tu pousses le gain en baissant ton EQ bass et low-mids ça sature toujours?
  9. Salut, juste pour faire un petit retour. J'ai installé un chevalet Hipshot en remplacement de celui d'origine. J'en ai profité pour envoyer un peu de colle au niveau des "inserts" (les pas de vis ou viennent s'ancrer les vis du chevalet) qui se faisaient la malle. Aucune difficulté de montage, c'était livré avec 2 tailles de vis, une des 2 tailles s'adapte parfaitement. Réglages du coup facilité (hauteur des cordes individuelle, espacement etc...). De ma perception, on y gagne en terme de définition de son et en lus, comme je joue au médiator et que souvent je joue proche du chevalet, au niveau du confort de la main droite c'est mieux. J'ai le même problème au niveau de la mécanique du mi grave qu'avec le chevalet d'origine : l'insert se barre et la basse tient pas très bien l’accordage. Pourtant la tension est assez classique et le tirant de corde 45-105. Du coup, prochaine étape, changement des mécaniques et pose de nouvelles cordes (en remplacement des fender filets plats). J'ai commandé des Hipshot HB6C 1/2 + labella 43/104.
  10. Les tetes Oranges font aussi tres bien le taf. Mais c'est tres typé...
  11. Sur la sortie DI t'as pas un atténuateur? T'as pas un baffle pour tester si ça sature aussi ?
  12. De ce que je me souviens, moins présent, moins precis.
  13. Bonjour, Sur Marseille, il y a "l'Artisan du Son". Pas de site internet, rien. L'Artisan du Son 122 rue Ferrari 13005 Marseille. Pas évident à contacter en direct, constamment débordé, des délais assez importants..... il travaille beaucoup avec les magasin aux alentours.
  14. Oui tu peux être rassuré pour le bas. Si vraiment tu en manques tu peux aussi pousser l'EQ du PF500, il est relativement efficace.
  15. Salut, J'ai aussi cet Ampeg PF500. Si tu cherches un 410 seul, voici mon expérience. Quand je cherchais un ensemble, en magasin, j'avais essayé le PF500 dans des 15" seul. Ca rendait rien par rapport à un 4x10 (je joue du rock). J'ai donc aussi fait le choix du 410. J'ai donc baffle Hartke 410XL (dans mes moyens de l'époque) Je l'ai changé un peu plus tard quand j'ai eu la possibilité pour un SVT410 HLF. Bon ça pèse c'est sur, mais ça sonne beaucoup mieux. Plus de dynamique, plus de précision. La différence est indéniable. Il y a du bas, aucun soucis si c'est ça qui t’inquiétè. Par contre, je te conseille d’éviter la série PF pour les baffles. Si tu peux monter en gamme et partir sur un baffle SVT, tu seras gagnant à tous les niveau mais surtout dans le bas. Plus propre, mieux defini, une diffusion vraiment meilleure. N’hésite pas à les comparer si tu peux. Même en terme de construction, le PF fait un peu jouet.Je suis sûr qu'à la revente, si un jour tu veux t'en séparer, tu seras gagnant. Chose aussi à éventuellement à avoir en tête, le SVT tourne en 4 ohms, pas le PF410 qui est en 8ohms donc : - le 410SVT pourra, si un jour tu achètes une tête à lampe en 4ohm (une SVT par exemple), fonctionner sur ce baffle (C'est aussi le raisonnement que j'avais eu, en sachant pertinemment qu'un jour ou l'autre je viendrai sur un ampli à lampes. Et c'est ce qui s'est passé, donc j'avais fait le bon choix.) - ton PF500 ne donnera donc pas toute sa puissance sur ce baffle unique en 8Ohms. Dernièrement, j'ai acheté un 210XL d'occas, juste pour le poids et avoir du transportable. C'est sympa mais sans plus...on dira que ça rend service.Mais la puissance est assez limite.Si j'avais pu, j'aurai pris un SVT212 Ampeg, juste parce que je veux rester Ampeg (idée reçue surement, mais je suis convaincu que Ampeg dans Ampeg, c'est l'idéal). Mais ça coute, le prix sur le harkte était sympa et c'était juste pour de l'appoint. Voilà, j’espère que ça pourra t'aider un peu.
  16. Salut, même avec le micro manche descendu au maxi coté mi grave ça le fait? quand tu parles d'envoyer du grave sur l'EQ, dans quelle proportion?
  17. Sur mes 2 basses j'ai des filets plats. Je joue dans le style pop/rock (mais plus rock quand même), au médiator, et j'aime bien quand il y a un peu de tension au niveau sensation de jeu. Sur ma jazzbass, j'ai des Labella (45-105) qui sont venues remplacer des fender. Ca sonne plutot "dark", du moins plus que les fender. Au niveau toucher, je me demande si j'ai pas une légère préférence pour les fender....mais comme elle sont plus vieilles... Par contre, je viens d’acquérir une Epiphone Casady, je lui ai monté ces fender, mais j'ai l'impression qu'elle encaisse moins la tension que la jazzbass (j'ai modifié le chevalet car celui d'origine se barrait quand j'ai monté ces cordes => assez typique de ces basses, et coté mécaniques ça tire aussi pas mal). Je me pose la question de lui monter des TI pour reduire l"effet de tension, mais de ce que lis, tut le monde s'accorde à dire que c'est plutôt mou. Je en suis pas d'une grande finesse (j'ai pas dit "bourrin" hein...!!!) et je joue au médiator 90% du temps. Pensez-vous que les TI serait compatibles avec ce style de jeu?
  18. D'après ce que je lis depuis quelques temps, pour les hipshot, ce sont le HB6C 1/2". Pas besoin de perçage apparemment. Par contre, il y a 2 modèles : les hipshot classiques (made in USA) et les "licensed" by hipshot (made in Korea). Les prix sont nettement moins élevés sur le modèle coréen mais le problème c'est que le modèle américain est donné pour 17mm et le modèle coréen pour 16 mm ... Je vois beaucoup de retour positifs sur les forums US sur le modèle americain (facile a installer, qualité etc...) mais rien sur le modèle coréen. Si j’étais sur que ça matchait, je testerai bien le modèle asiatique. c'est bien pour ça que j'ai dit "pour ceux qui font leurs reglages eux-mêmes"
  19. Attention aux Labella, elles ne sont pas adaptées au passage de corde à travers le corps de la basse (j'ai ce problème avec le chevalet de ma JB NAS), il faut prendre la série Thru-Body. Sur la gamme "classique", la corde se casse au niveau de la courbure du pontet. La serie Thru-body est très galère à trouver en Europe, et les prix s'envolent (j'en ai vu à plus de 70€ en Hollande). Une petite 40aine de $ aux USA port inclus. Je sais pas si j'ai le droit de citer le site de vente....
  20. Hello, pour ceux qui font leurs réglages eux-mêmes, quelle type d'"outil" utilisez-vous pour regler la courbure du manche? Merci Manu
  21. "l'ampli était en rade quand je l'ai acheté, j'ai changé les condos de l'alim il y a environ 10 ans par les JJ et quasi toutes les lampes, j'ai pas touché à la réverbe, la lampe est assez rare et c'est celle d'origine. J'ai changé le transfo d'alim par un electra sud ouest refait aux mêmes sécifications qu'Ampeg.toute la partie alim est neuve. Depuis 10 ans il marchait super bien et suite à un concert de punk avec des gars peu soigneux il a commencé à buguer (intermitence du son). Depuis je ne l'utilise plus." Ce qui est quand même bizarre c'est que le mec à l'air de s'y connaitre à la base non?...il a changé les condos, te parle de JJ, les alim etc etc.... c'est pas monsieur tout le monde qui met les mains ou qui connait tout cela...ou alors il l'a fait faire.... Mais là, , il y a une panne qui semble presque "simpliste" (j'ai mis de guillemets attention !! :-) ) par rapport à ce qu'il a déjà fait sur l'ampli et il laisse tomber le truc, sans chercher d'où vient la panne ni rien et fait croire qu'il brade l'ampli....ça me semble limite chelou non?
  22. Elle est quand même plus jolie que son modèle Warwick
  23. freemanu

    La Classe D

    J'ai aussi un PF-500 en complément de ma tête SVT. Branchée dans un 4x10 Ampeg SVT en 4 ohms, aucun soucis de volume. En général : bass et treble à 12h,, gain a 3h, volume vers 11h le switch des médium en position 3 et le potard du mix des medium, soit à donf, soit à 12h. Je n'ai jamais eu de problème de volume, et pourtant, ça envoie très très fort coté batterie et gratte. On joue tous avec des bouchons... Avant de la mettre dans le 4x10 Ampeg, j'avais un Hartke XL 4x10 en 8ohms. Mêmes réglages sauf réglage des bass à 13h et volume entre 13 et 14h. Est-ce que ton problème n'est pas plutôt un soucis de fréquence qui fait que tu "rentres moins dans le mix" du groupe? J'imagine qu'avec les 2x15, tu dois avoir du bas à outrance et peut-être moins de medium. Et bien souvent, le medium est ton ami pour percer...
  24. Merci pour les articles ! Sympa la LP bass version fretless !!
  25. Pour les cordes, je ne sais pas ce qui lui va le mieux. Je lui ai mis des fender filets plats dans l'urgence pour virer les cordes d'origine (et c'est parce que c'est ce que j'avais en stock). J'avoue que ca fait 2 ans que je joue sur filet plat (et au mediator!) sur ma jazzbass et niveau confort, j'ai du mal a faire machine arriere. J'ai d'ailleurs mis des labella sur la JB qui coutent un oeil en europe (mais moitié prix aux usa meme avec les frais) car les cordes passent a travers le corps de la basse, du coup, il faut la série "troughbody" sinon les labella clasiques cassent. Les fender sont moins dark, elle vont assez bien a la casady. Je ne parle pas de son "vintage" ou autre car moi perso, je m'en fout, faut juste que ca me plaise, que ça s'integre dans le mix et que j'ai de bonnes "sensation" de jeu. ;-)
×
×
  • Create New...