Jump to content

Question Existentielle Sur Mes Basses !


Bass Man 94

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On est tous passés par là , moi après une premiere année sans pratiquement trouver le temps de jouer, j'ai retrouvé depuis du plaisir depuis un an , je suis passé au Vox amplug + ear monitors shure , le soir après 23h .... le temps de bosser à nouveau avec le son .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Je suis très attaché à toutes.

Maintenant je pense qu'il serait dommage de vendre la fender 1976. Je me dis que ça peut être une sorte de placement pour ma fille lorsque viendra le temps de payer ses études dans 20 ans... (qui sait combien ça vaudra une 1976 "mint" dans 20 ans ?).

J'ai payé ma Did dans les 4200 ou 4300€ je sais plus trop. En tout cas j'ai vu Did il y a peu et il m'a dit que si il devait refaire la même que la mienne aujourd'hui ça serait 4500-4700€ minimum. Etant papa aujourd'hui je ne me vois plus, sauf à gagner au loto, remmettre de telles sommes d'argent dans un instrument (surtout vu mon faible niveau bassistique). En plus je sais pas du tout combien je pourrais la revendre car, même si c'est un instrument exceptionnel (et je pèse mes mots), je vais perdre au minimum 30% du prix (et surement plus...).

La Pensa a été ma basse principale durant 6 ans donc j'y suis assez attaché. La Sadowsky bénéficie du plaisir de la nouveauté (c'est la dernière que j'ai acheté) tout en restant une putin de basse. Elle à un poil moins de personnalité que la Pensa mais est plus moderne/polyvalente. Vu que la JB 76 à un son old school et que la Did est assez typée old school aussi (malgré une certaine modernité si je joue sur le préampli) je pense que la Sadowsky serait plus complémentaire. De plus je peux acheter le préampli Pensa en pédale et me rapproché du son Pensa si besoin en mettant la Sado en passif. Donc je dirais la Sado pour tout ce qui est gros son moderne (New Soul, Hip Hop, Groove, Afro, Zouk moderne...), la Did pour tout ce qui est Rock, Pop (et tout le reste car elle est très polyvalente) et la JB 76 pour le Jazz, Funk, Fusion, Afro, Zouk, Reggae...

Vu que ma fille à l'aire de s'interesser à la musique, je pense garder la JB RI 75 Japon pour elle. Car si je revends cette JB (entre 800 et 1000€ maxi je pense) faudrais que je débourses dans les 400€ pour une petite Squier qui sonnera surement moins bien. Ok j'aurais gagné 400€ dans l'affaire... mouais bof, 400€ c'est très vite claqué dans des bétises et je suis pas sur que le jeu en vaille la chandelle. Donc autant la garder.

La cort, c'est un peu pareil. Même si je l'ai choisi sur le volet (parmi 6 que j'ai essayé à l'époque sur Pigalles), j'en tirerais 300-400€ maximum. Pour l'instant je suis pas dans le rouge à la banque (j'équilibre tout juste mes comptes) donc la revendre pour le prix de 4 pleins d'essences... bof bof. Autant la garder pour de petites ballades Pop-Rock non ?

Bon si je m'écoute je garde tout looool :)

Si je dois vraiment être objectif et raisonnable je garderais la Sadowsky (+ préampli Pensa en pédale), la Did et la 76 (comme placement pour plus tard).

Combien pensez vous que je puisse revendre :

- La Pensa 5 cordes ? Neuve elle vaut 4200$ ce qui la met dans les 5500€ avec le port et la TVA.

- La JB RI 75 Japon je pense pouvoir en tirer 900 à 1000€ auprès de connaisseurs/zoukeurs.

- Pour la Cort B4 Fretless je sais pas trop. Je l'avais payé dans les 550-580€ je crois. Quelle valeur de revente ?

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

pense à la tête de ta fille lorsqu'elle recevra une JB 76 mint pour ses 18 ans : priceless !

Surtout pas. Pas à 18 ans ! Elle revendrait vite fait le vieux bout de bois de son père pour se payer une virée en boîte :lollarge: ('tain, faudra que je surveille mes 2 gamines aussi :goute: )

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que je ne lui donnerais pas à 18 ans pile mais plutôt vers 25-30 ans si j'estime qu'elle a assez de plomb dans la tête pour pas faire de connerie avec...

Bon sinon vous m'avez pas dit pour :

Combien pensez vous que je puisse revendre :

- La Pensa 5 cordes ? Neuve elle vaut 4200$ ce qui la met dans les 5500€ avec le port et la TVA.

- La JB RI 75 Japon je pense pouvoir en tirer 900 à 1000€ auprès de connaisseurs/zoukeurs.

- Pour la Cort B4 Fretless je sais pas trop. Je l'avais payé dans les 550-580€ je crois. Quelle valeur de revente ?

Toutes sont évidemment en super état, réglées et opérationnelles :)

Link to comment
Share on other sites

Ce soir, je suis rentré du boulot à 18h30 (informaticien à responsabilités itou), j'ai regardé un peu de tennis avec ma fille dans les bras, construit un lego pour chacun de mes deux gars, servi l'apero au beau père en lui expliquant comme sauvegarder son Mac, engeulé les chiards pour qu'ils finissent leur assiette, douché les trois monstres, raconté une histoire à ma princesse, gratouillé la tête de ma petite femme en lui racontant ma journée, allumé un barbec pour griller des andouillettes et j'ai eu le temps de causer Posiflex avec bassmasta et d'enregistrer un soundclip.

Garde tes basses !

Link to comment
Share on other sites

J'ai deux filles (6 et 3 ans), un boulot standard à 35h, un groupe qui tourne pas mal, une femme qui a aussi un boulot prenant à responsabilités à la con et à réunions pléthoriques et tardives... Malgré tout ça, j'ai pas lâché le groupe et j'ai pas lâché la basse...

Je crois que tu ne devrais rien vendre (sauf si tu as besoin de thunes bien sûr), tout garder et trouver un moyen de vous/t'organiser... Normalement, si ta femme est compréhensive (important ça quand tu te barres plusieurs fois par mois à l'autre bout de la France), si tu t'en donnes les moyens, ça doit passer...

Voilà, petit avis tout à fait personnel qui n'engage que moi :lol:

Bon courage !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

900 euros une MIJ?? C'est cher. ça se vend plutôt 700.

Elle a des micros Seymour Dunca et un préampli Fender deluxe (le bon, le tout premier 9V qui sonne, pas l'affreux 18V venu après que je ne supporte pas). Mais surtout, elle à fait 10 ans de Kassav', et pas mal de super morceaux de Zouk anthologiques (pas mal d'autres artistes comme Angélique Kidjo, Cunny Williams, Faudel et j'en passe...). Cette basse est donc un peu une sorte de "relique" pour bon nombre de bassiste des Antilles. J'aurais aucun mal à la vendre 1000€ si je le voulais (on m'en à même déjà proposé 1200€).

Mais comme vous dites, pour l'instant, même si je suis pas riche, je suis pas dans le rouge donc je pense que vous avez raison : je vais tout garder !!!

Même si ça me désole qu'elles prennent la poussière pour l'instant.

Avec un peu de chance, la motivation et l'envie de jouer va revenir...

Enfin j'espère :)

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie les propos de Kasco et LowlO, puisqu'étant plus ou moins dans le même genre de situation... et même si je ne joue plus en groupe pour le moment, je ne revends pas non plus (de toute façon, mes pelles n'intéresseraient personne :lollarge:)

Link to comment
Share on other sites

Ce soir, je suis rentré du boulot à 18h30 (informaticien à responsabilités itou), j'ai regardé un peu de tennis avec ma fille dans les bras, construit un lego pour chacun de mes deux gars, servi l'apero au beau père en lui expliquant comme sauvegarder son Mac, engeulé les chiards pour qu'ils finissent leur assiette, douché les trois monstres, raconté une histoire à ma princesse, gratouillé la tête de ma petite femme en lui racontant ma journée, allumé un barbec pour griller des andouillettes et j'ai eu le temps de causer Posiflex avec bassmasta et d'enregistrer un soundclip.

Garde tes basses !

Je suis rentré à 16H30 du taf.

J'ai pas décollé de l'ordi depuis, à part pour manger.

Ah si, je me suis endormi sur le canapé pendant que ma fille regardait 2 épisodes d'avatar.

(mode se parle à lui même )Bon, va falloir recadrer tout ça ( off )

Bon je noircis le tableau mais comparé à toi kascollet j'ai vraiment l'impression d'être un papa looser pour le coup.

Tiens, si on créait un topic "les papas", ( ça doit déjà exister remarque )

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Presque 14 sans toucher une Basse ... tout revendu ... la vie quoi... les sorties, les amis, une maison .. un bébé... et boum....

Séparation.. une semaine sur deux sans mon gamin... donc un de nouveau un peu de temps pour la musique... (les soirées sont longues quand tu es seul) ..

et Re-boum depuis 2/3 ans ... une nouvelle femme (qui accepte la musique et les repets) .. un nouveau bébé.. et plein de musique..

j'avais tout revendu et j'ai tout racheté... en me faisant vraiment plaisir.. a 38 ans , tu n'as pas le même budget qu'a 21 ...

Garde les plus précieuses.. vend le reste si besoin de cash..

mais il y a tellement de pelles magiques à essayer ...

Link to comment
Share on other sites

J'avoue, super photo!

Elle va grandir, ta puce, garde moi tout ça!

T'es dans la période ou un enfant, ça prend du temps. Mais tu as certains bijoux qui ne prendront pas une ride si tu les entretiens un minimum, et tu seras content de les retrouver après la phase "rush petite enfance". Pi ouais, tu peux toujours l'intéresser à la musique, la pitchounette, un bon exemple vaut mieux qu'un long discours!

Link to comment
Share on other sites

Vous avez raison, je garde tout !!!

Ma puce commence déjà à essayer de jouer avec moi sur mes genoux (basse et piano). Bon bien sur à 1 ans c'est plus du bruit qu'autre chose mais elle à déjà le rythme donc, si elle en a envie, elle fera de la musique (basse ou autre...).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...